macbook blanc2.4 ou alu 2.0?

jxh

Membre confirmé
11 Janvier 2009
67
2
65
Bonjour
je souhaiterai votre avis sur le choix à faire entre ces deux mb sachant que le jeu n'est pas ma priorité et que selon un test lu je ne sais plus où le mb blanc en 2.4 serait plus rapide que le 2.0 pour bon nombre d'application testée

reste que le premier est en plastic l'autre en alu
mais que le premier se trouve à 950 euros sur le refurb
et que les sous sous ça compte quand même un peu
voili voilou

merci de vos avis :)

Le MBw a une carte graphique antique alors que le MBu a une GeForce 9400m. Snow Leopard devrait exploiter le potentiel de la carte graphique pour des calculs plus génériques. Sinon, un Core 2 Duo 2,4 GHz est ~25% plus rapide qu'une 2,0 GHz. A noter aussi que le MBw va changer d'ici quelques jours pour hériter aussi d'une GeForce 9400.

C'est 2,1 GHz pour les MBw, non ? :confused:

je parlais bien d'un mb blanc en 2.4 (on en trouve sur le refurb store en ce moment

mais voilà que je viens de lire ce ceci

http://www.macg.co/news/voir/133476/apple-met-a-jour-son-macbook-blanc

si c'était confirmé ce serait une super nouvelle pour mon portefeuille

2.0GHz

• Intel Core 2 Duo
  • 2GB DDR2 Memory
  • 120GB hard drive1
  • NVIDIA GeForce 9400M graphics
  • Standard keyboard
  • White polycarbonate shell

• Ships: 4-6 business days
  • Free Shipping
  • $999.00

:up:

Le MBw a une carte graphique antique alors que le MBu a une GeForce 9400m. Snow Leopard devrait exploiter le potentiel de la carte graphique pour des calculs plus génériques. Sinon, un Core 2 Duo 2,4 GHz est ~25% plus rapide qu'une 2,0 GHz. A noter aussi que le MBw va changer d'ici quelques jours pour hériter aussi d'une GeForce 9400.

L'argument de la carte graphique s'écroule depuis aujourd'hui.
Si tu as besoin du Firewire, je te dirais le blanc sans hésiter.

Un Core2duo 2,4ghz est peut être 25% plus rapide, le 2ghz du mbw est largement suffisant.
J'ai pris un PC de gamer (pas encore reçu) récemment, mon premier, le processeur j'ai pas jugé utile de prendre mieux que 2,1ghz, le plus faible proposé. Tous les Core2duo sont excellents, le niveau de performance offert par les entrées de gamme est quand même énorme comparé à ce qu'il était il y a 3-4 ans. Je crois que c'est le risque maintenant, de tomber dans le piège du "25% plus rapide", parce que 25% plus lent suffit largement.

oui il faut attendre que la FRANCE mette à jour son Store, ils sont un peu long à la détente, c'est souvent le cas, on a un train de retard par rapport aux US

Donc, pour une personne qui voudrait acheter un mackbook pour un 2e ordinateur qui serait utilisé plus lors de déplacement, vous pensez qu'un macbook est amplement suffisant et que ça ne vaut pas la peine de prendre un macbook pro.

J'hésite entre les deux, déjà à cause du prix, mais comme que c'est plus pour des déplacements, je pense que le macbook est suffisant. Le blanc est largement aussi bon que l'aluminium à ce que je peux comprendre

qu'en pensez-vous?

est sur la moyenne des applications le modèle alu, puisque son RAMBUS est plus rapide, ainsi que la présence d'un composant graphique de meilleure facture. Toutefois pour une utilisation strictement bureautique les machines se valent.

Autre intérêt du modèle alu, il se conservera mieux que celui en plastique, moins de dommages sur la coque, et surtout pas de risque de fissures.

Maintenant le prix c'est 250 € d'écart... mais à mon humble avis cela vaut vraiment le coup.

j'oublie de préciser que le modèle alu est plus léger de 300 grammes ce qui en mobilité est agréable

L'argument de la carte graphique s'écroule depuis aujourd'hui.
Si tu as besoin du Firewire, je te dirais le blanc sans hésiter.

Un Core2duo 2,4ghz est peut être 25% plus rapide, le 2ghz du mbw est largement suffisant.
J'ai pris un PC de gamer (pas encore reçu) récemment, mon premier, le processeur j'ai pas jugé utile de prendre mieux que 2,1ghz, le plus faible proposé. Tous les Core2duo sont excellents, le niveau de performance offert par les entrées de gamme est quand même énorme comparé à ce qu'il était il y a 3-4 ans. Je crois que c'est le risque maintenant, de tomber dans le piège du "25% plus rapide", parce que 25% plus lent suffit largement.

Je crois que j'ai mal exprimé mon idée dans ma dernière phrase. En plus clair : le MacBook blanc hérite du même processeur et du même processeur graphique que le MacBook Alu.

Le conseil est donc d'attendre le nouveau MacBook Blanc avec le Core 2 Duo 2 GHz et la GeForce 9400m. Personnellement, c'est ce que je ferais. :)

... est sur la moyenne des applications le modèle alu, puisque son RAMBUS est plus rapide, ainsi que la présence d'un composant graphique de meilleure facture. Toutefois pour une utilisation strictement bureautique les machines se valent. ...

Tu dois confondre des choses. Rambus est une société qui a conçu et promu un type dans le milieu des années 90. Ce n'est en rien un "truc" qui serait plus rapide d'un Mac à un autre.

bon ben finalement je me suis offert cette nuit un MB alu 2.0 cette nuit sur le refurb pour 1029 euros

la vue d'n MB blanc vieux de 2.5 ans à l'interieur plu^tot jauni et la moindre précision du trackpad (en tout cas selon mes tests m'ont convaicu de passer sur le modèle alu malgré l'écart de prix

reste plus qu'à le recevoir normallement semaine prochaine

impatient et content je suis :)

bon ben finalement je me suis offert cette nuit un MB alu 2.0 cette nuit sur le refurb pour 1029 euros

la vue d'n MB blanc vieux de 2.5 ans à l'interieur plu^tot jauni et la moindre précision du trackpad (en tout cas selon mes tests m'ont convaicu de passer sur le modèle alu malgré l'écart de prix

reste plus qu'à le recevoir normallement semaine prochaine

impatient et content je suis :)
T'aurais pas du faire ça!! :o Tu vas tellement regretter! :(:(:(
...
Non je plaisante, très bon choix. :D Le macbook white a des problèmes de finition qui justifie totalement le choix d'un alu. ;)

T'aurais pas du faire ça!! :o Tu vas tellement regretter! :(:(:(
...
Non je plaisante, très bon choix. :D Le macbook white a des problèmes de finition qui justifie totalement le choix d'un alu. ;)

j'espère bien que tu plaisantes :)

et que tout se passera bien

selon ce que j'ai pu lire ici le refurb en général se passe bien (sauf quelques cas recensés)

ceci étant j'ai aussi lu quelques témoignages d'achat sur le refurb ayant posé pb du coup en attendant de recevoir le mb je suis un peu tendu

Tu sais, tu le dit toi même, tu as lu "quelques témoignages"...
Il y a bien plus de vente que de témoignages d'insatisfaits, tu vois ce que je veux dire? ;)

Sinon, je voulais juste défendre une dernière fois la cause du MB Blanc: ça fait 1 ans et demi que je l'ai, que je le trimballe à l'école, chez les potes, etc... il n'a pas bougé d'un poil!!!
Et puis blanc, ben... c'est la classe! :up:
Enfin, tout les goûts sont dans la nature après tout!

Maintenant l'attente du St TNT commence! :D