macbook bug beuk

liliroz

Membre enregistré
16 Décembre 2008
8
0
Bonjour tout le monde entier, la famille , les amis et ceux que j'ai oublié,

Malgré le magnifique brouillard qui m'entoure , je suis contente , j'ai un mac à moi (book) tout neuf.

Hier j'étais encore plus contente car le vendeur super sympa , m'a dit vous verez c'est super facile , que des petits clics et ça roule.

Ca roule pour lui mais pas pour moi, j'en n'arrive pas à dépasser le message "sélectionnez un service sans fil ( ne riez pas j'ai la boule à l'estomac) mot de passe ;
je rentre le mot de passe de connection concernant mon abonnement à la livebox), et j'ai un message ( erreur aiport ) voilà si vous avez un peut de temps pour mac et moi , je vous en remercierai jamais assez.
Liliroz
 
Il te faut appuyer sur un des deux petits boutons noirs qui sont sous ta Livebox pour autoriser temporairement un ordinateur à se connecter une première fois : à ce moment-là, tu rentes ta clé WEP comme tu l'as fait, ton Mac sera enregistré comme OK pour la Livebox, et ça roule... :up: ;) (une autorisation "de l'adresse MAC", rien à voir avec le petits portables à la pomme...)

Bref, c'est juste ce petit bouton de la Livebox qui te pourri la vie je pense, pas ton merveilleux MacBook :love:
 
Merci pour ta réponse , mais il me demande le mot passe et pas la cle web , aussi quand je rentre le mot de passe de connexion il me dit erreur airport.:confused:
 
j'ai fait un grand pas , ( pas pour l'humanité hélas!) mais j'ai encore unpetit soucis , je m'explique: je suis maintenant , bienvenue dans mail, serveur reception , il attend que je remplisse cette case mais je ne sais que lui dire, si vous avez une petite idée, je vous en remercie d'avance
liliroz
 
Personnellement (et je dois bien en être au cinquième Mac que je configure chez moi) je n'ai jamais réussi à me connecter à mon réseau (protégé par clé WPA et filtrage Mac ou pas...) à ce stade de l'assistant... j'avais beau entrer le mot de passe (l'adresse Mac étant au préalable enregistrée dans les paramètres du routeur), j'aboutissais systématiquement à un échec.
Un conseil : passe cette étape, et tu configureras ton réseau sans fil ultérieurement, et sans problèmes.
 
Pour connaître le nom du serveur et tout le paramétrage de Mail il faudrait que tu sois beaucoup plus explicite.
Chez qui as tu un abonnement internet ?
Livebox ? (c'est Orange ça ?) bon soyez indulgent suis au nord du nord moi...

Toujours est il que ces informations te sont normalement fournies par ton FAI...
 
coucou,
c'est quoi le nom du serveur
merci

Ce serveur est le SMTP : c'est en fonction de ton fournisseur d'accès, si tu utilise ton adresse Orange ou Wanadoo par exemple ?

Voici pour info la liste des serveurs mails (pop, smtp et imap) des principaux fournisseurs...

Si tu utilise par exemple une adresse chez Gmail ,à ce moment ce sont les serveurs Gmail (s c'est le cas, je te donnerai leurs coordonnées)

Voili voilou :up:
 
Vu l'heure et les bons conseils de nicoplanet (heureusement qu'il est là, pour avancer je pense que liliroz a réussi, sinon elle doit être dans un profond anéantissement :rose::rose::rose:)

On the road again liliroz ????
:zen: