macbook, clavier midi et jeux stratégies

trodat

Membre confirmé
25 Août 2008
90
2
Bonjour,
Je suis l’actualité mac depuis quelques temps et je réfléchis à m’acheter un macbook blanc 2,4 GHz, mais j’ai quelques interrogations :
-J’ai un clavier midi (keystation 49e), est-ce que garageband est un bon logiciel pour faire des compositions amateurs ?
-Quels sont les meilleurs logiciels de PAO (publication assistée par ordinateur) sur mac os payants et libres ?
-J’aime bien les jeux de stratégie et j’ai vu par exemple que civilization 4 coutait 15€ sur PC et 50€ sur mac. Est-ce que le mac est adapté pour ça, faut-il installé windows ou est-ce que les émulateurs de directX comme wine sont suffisants ?
-J’ai vu qu’une mise à jour des macbooks allait arriver, si elle a lieu est-ce que je regretterais beaucoup mon impatience ?
-Peut-on démarrer avec windows 98 SE ou faut-il passer par l’émulation ?
-Quel logiciel de bureautique gratuit me conseillez-vous ?
-Est-ce qu’il y a des boutiques mieux que d’autres à Paris pour acheter un mac, qui offrent par exemple 1 an de garantie en plus (peut-être que je rêve là) ?
-Est-ce qu’on peut profiter des offres étudiantes dans des magasins réels, et pas que sur internet ?
Je crois que c’est tout. J’espère être clair et pas trop long.
 

-J’ai vu qu’une mise à jour des macbooks allait arriver, si elle a lieu est-ce que je regretterais beaucoup mon impatience ?
-Peut-on démarrer avec windows 98 SE ou faut-il passer par l’émulation ?
Salut!
- Peut-être, à vrai dire on ne sait pas ce qui va changer, si ce sera seulement matériel ou design, et on ne sait pas quand aura lieu cette mise à jour...
- A mon avis il faut passer par vmware ou parrallels, car ca m'étonnerai qu'on puisse installer windows 98 avec bootcamp!
(enfin sur ce coup la je dis peut être une bétise, à vérifier donc)
 
Bah je serais toi je me tournerais plutot vers un MBP qu'un MacBook... vu que tu veux faire de la zik, faut des ressources.

Pour ce qui est jeux, c'est lège aussi, le chipset graphique est un peu merdique sur les MB. CIV IV va tourner, mais autant te dire qu'il risque de "chauffer un peu" :p

Logiciels bureautique: openoffice.org... le plus connu surement -- mais recherche sur le forum y'a des tonnes de sujets sur le switching et la compatibilité, l'efficacité et variété selon les besoins...

.... ;)
 
Bah je serais toi je me tournerais plutot vers un MBP qu'un MacBook... vu que tu veux faire de la zik, faut des ressources.

Pour ce qui est jeux, c'est lège aussi, le chipset graphique est un peu merdique sur les MB. CIV IV va tourner, mais autant te dire qu'il risque de "chauffer un peu" :p

Logiciels bureautique: openoffice.org... le plus connu surement -- mais recherche sur le forum y'a des tonnes de sujets sur le switching et la compatibilité, l'efficacité et variété selon les besoins...

.... ;)

Aucun problemes pour CIV4, il tourne sur des configs PC vieilles de 5/6 ans...
 
Merci pour ces réponses.
J'ai pas un grand budget donc pour le MBP c'est pas possible.
Quand je parle de civ 4, c'est un exemple de jeu ancien qui existe sur mac mais qui sont 2-3 fois plus chère que sur PC (donc je pense acheter la version PC) et je voulais juste savoir si c'est une bonne idée d'utiliser wine ou si il faut mieux passer par bootcamp (d'ailleurs il faudrait que j'achète une licence windows car mon ordi est sur 98).
Pour finir, on peut quand même utiliser garageband sur un macbook normal ?
 
Pour finir, on peut quand même utiliser garageband sur un macbook normal ?

Ben oui, tu sais franchement le Macbookpro n'a pas grand chose de plus que le macbook pour la musique. (sauf si tu as besoin de la carte graphique pour jouer à des jeux récents)
Différences :
- Disque dur : change le si tu le peux par un à 7200tpm, mais ça va chauffer un peu plus
- RAM : Mets le maximum
- Firewire 800, utile aux pros qui travaillent bcp sur disque dur externe
Bon, mais toi ça ira sans trop de pb apparemment. Et si tu veux, change la ram (c'est pas cher) et le disque dur toi-même, mais tu peux attendre de voir ce que ça va donner.

Moi j'attends la MAJ pour me payer un Macbook pour la musique justement, avec bcp de ProTools. (et il suffit d'aller voir sur le forum de Macmusic pour voir que ça va) Je changerai disque dur et RAM.
 
J'ai craqué.
Mais je me demande si c'est un bon choix mais bon comme il y a une offre à 2102€ pour les employés de BNPParibas et que je termine demain.
PS : Il y a plein de sujet à ce sujet mais j'ai du mal à les retrouver, quels sont les sites qui guident les débutants à macos ?