Macbook déception totale.

jefrey

Membre actif
9 Juin 2005
395
21
Côte Ouest
Bonjour à tous, j'ai acheté sur l'applestore il y a un mois environ un macbook core2duo milieu de gamme et 2 giga de ram. cout total : 1498 Euros
En un mois d'utilisation non intensive (mail, internet,...) il présente des décollements au niveau de la coque et du cadre autour de l'écran. Je l'ai porté chez un réparateur agréé apple : iconcept à Pessac. Là ils m'ont juste changé le cadre autour de l'écran qui est toujours décollé, même pire (je passe mon ongle au niveau de l'isight et des grains de poussière se trouve à entre la caméra et le cache, une réparation dégueulasse...) en me répondant qu'il ne pouvait pas mieux faire, que je n'aurais pas les finitions d'une machine sortie d'usine et qu'il fallait que je m'en contente pour une machine de ce prix!!. Un scandale!! Ma machine a un mois!.
J'ai téléphoné au service client Apple en exigeant de me changer la machine ou de la rembourser.
Refus et limite même discours que le revendeur Apple... On me passe une autre personne du service relation clientele qui me propose de porter ma machine dans un autre centre Apple pour une nouvelle réparation, je gueule mais rien à faire...
Je souhaite poursuivre les démarches pour exiger le remboursement de ce macbook ou un échange standart. J'ai l'intention de contacter un membre de ma famille travaillant pour UFC pour qu'il me supporte dans mon dossier. Je compte écrire un courrier à Apple Malheureusement je ne trouve aucune adresse postale ou mail concernant le service relation clientele. Quelqu'un peut-il m'aider? Et si des personnes ont eu les mêmes différents avec Apple, merci de me faire part de leur expérience.
 
salut, je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive.. pour une adresse tu peux la trouver sur le site d'apple http://www.apple.com/fr/contact/ en haut à gauche en dessous de "contact local"...

J'espère que tu pourra trouver une solution.. par expérience, ca ne sert à rien de gueuler, au contraire ca ne fait qu'empirer le probleme...

++ Roberto
 
Je sais que gueuler ne sert pas à grand chose mais ça me fait du bien quand j'ai l'impression qu'on me balade. Merci pour la page de contact. Apple et le service relation clientèle me propose donc de me rendre dans un autre centre agréé pour y faire un nouveau devis et avec ce devis je dois contacter à nouveau le service client avec un numéro de dossier pour me dire ce qu'il compte faire. Soit une réparation par Apple et là j'ai peur des délais ou un échange mais j'y crois pas trop.
 
le but dans ce genre d'affaires, c'est de coincer apple entre quatres murs et ce de façon la plus diplomate possible.. fait ce qu'il te demande de faire et reste poli et calme, ca se passera bien mieux comme ca et à mon avis, tu sera satisfait d'avoir au moins un bon contact... de plus, les gens feront office de plus de volonté si tu es aimable avec eux.. cela dit, je comprend tout a fait l'envie de te lacher sur le premier venu !

Bon courage
++ rob
 
Voici quelques articles du code de la consommation que j'ai récupéré sur le net en attendant de voir ce que me propose Apple.

Article L211-7 du code de la consommation.
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Article L211-9 du code de la consommation
En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Article L211-10 du code de la consommation
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1º Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2º Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Article L211-11 du code de la consommation
L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

Article L211-15 du code de la consommation
La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.
En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.

Article L211-16 du code de la consommation
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
 
Je viens de recevoir le devis pour mon Macbook :

Changement : Plasturgie bezel display et top case pour un montant de 201 Euros TTC.

Je pense que le faible coût des réparations par rapport à la valeur de la machine (1500 Euros) va poser problème pour exiger un échange standart sachant qu'Apple n'a pas "l'échange facile". Je vais essayer et demain matin je téléphone comme on m'a indiqué au service relation clientèle pour savoir ce que l'on me propose.

j'imagine que Plasturgie bezel display correspond au cache de l'écran, et le top case à la partie "grisée" ou se trouve le trackpad et le clavier...
 
A Jefrey,

Merci de nous tenir au courant de tes déboires parce que je ne suis pas à la fête moi non plus concernant mon mac book (voir cécile21).
J'attends de voir demain ce que l'om me dira, mais effectivement, apple n'a pas l'échange facile...
 
Bon, je viens de téléphoner au service relation clientèle. J'ai eu la même personne que la première fois. Il me propose en me présentant cela comme à "titre exceptionnel" une nouvelle réparation à leur charge dans le second centre agréé alors que c'est une machine qui a un mois et sous garantie. Cherchez l'erreur.
Pour l'échange, il ne veut même pas en entendre parler... Il doit prendre contact avec le centre agréé Apple pour connaître exactement les réparations à faire sur mon Macbook et me rappeler dans la journée...
 
T'inquiéte pas trop tout de même. Si le travail est fait correctement, les capots plastiques, (que ce soit celui de l'écran ou l'autre) seront démontés et remplacés par des neufs et ton Macbook sera comme neuf, et ça te permettra de conserver tout ce que tu as déjà mis sur le disque dur.
 
  • J’aime
Réactions: philire
euh...moi aussi je peux faire glisser un ongle entre le plastique noir devant l'éran et l'écran...ceci dit, ca ne bouge pas comme tu signales sur le tien

mais le coup de l'ongle, je crois que c'est comme ca sur n'importe quel portable
 
Pour être plus précis, j'ai à trois niveaux des décollements entre le cache de l'écran et la coque. Cela se passe en haut vers la caméra iSight. Ce sont des décollements d'1mm env voir moins. Pour une machine de 1500 Euros et d'un mois d'utilisation , je ne l'accepte pas. De plus il commence à y avoir un décollement du top case sur la droite au dessus du superdrive.

Je viens de recevoir le coup de téléphone du service relation clientelle et m'annonce que les réparations se feront chez le centre agréé. Pour le cache écran, on m'annonce que la réparation est faite. Pour ce qui concerne le top case, je dois me rendre dans le centre pour qu'il commande la pièce (Pourquoi?). J'attends de voir si les réparations sont convaincantes.
 
arf si le mien avait juste un probleme de decolement ca irais.

Bon evidement il a ce probleme mais bon il est loin d'etre prioritaire je n ai pas de poussiere mais a part ca:

J ai eu le probleme du mac book qui s'eteint seul, puis apres reparation (longue) impossible de le redemarer sans rebooter la PRAM, ou je sais plus quoi donc retour au centre.

La ca fait 15 jours qu'il est en réparation la mac safe a des faux contactes et la batterie est peu etre affecté pas de nouvelles du centre agrée depuis 5 jours.

plus 1 moi de réparation et il n as pas 1 ans.

2 centres apple visité un au quebec et un en france.

bon je pourrais me consoller en me disant que j ai juste pas de chance.

Mais le mac book de ma copine acheté sur la meme commande a connue exactement les meme problemes.

Et la je suis devant le macbook d'un pote encore plus recens dont l'ecran clignote.

C'etait mon premier et mon dernier mac.

Je suis en plus tres decu du systeme sans compter qu il faudrait en plus que je paye pour passer a la prochaine version de Mac OS X, chose que je ne ferais pas et je pense profiter de l occasion pour installer un linux a la place du Tiger qui visiblement est mechament gourmand en place disque pour des raisons qui m'echappe.

J'espere pouvoir refiler ce truc le plus vite possible.

Bon courage a tous
 
pour ce qui est du decollement, j'avais eu ca sur un MacBook de premiere gen ;) (qui a ete changé pour d'autre problemes ;)) (le decollement est du a la chaleur, et ce probleme a normalement ete reglé dans la revision de l'EFI ;) des MacBook CD (pas C2D qui sont deja ok)
Apple est tres chiant, et le centre agree encore plus (pas facile de reconter nawak devant une personne, alors qu'au tel :siffle: ) ce qui permet de faire changer pas mal de pieces deffectueuses ;)
 
Mon MacBook est de deuxième génération : C2D. Il a un mois donc.
Je suis passé à la Fnac de Bordeaux Lac et j'ai constaté que le MacBook d'expo se décolle aussi entre le top case et la coque des deux cotés de la machine. Je trouve que les finitions de cette machine laissent vraiment à désirer et je n'en ai pas pris conscience avant mon achat pensant que la revB serait plus aboutie.
Je pense me tourner la prochaine fois vers un MacBook pro qui fait vraiment moins "cheap". Même l'iBook de mon frangin semble de meilleure qualité que mon MacBook.
J'attends ma machine qui se trouve en SAV chez Maintronic à Pessac pour un changement du Top case et du cache écran. En espérant une réparation "propre" ayant eu une mauvaise expérience avec iConcept Pessac.
 
Je suis en plus tres decu du systeme sans compter qu il faudrait en plus que je paye pour passer a la prochaine version de Mac OS X, chose que je ne ferais pas et je pense profiter de l occasion pour installer un linux a la place du Tiger qui visiblement est mechament gourmand en place disque pour des raisons qui m'echappe

Une bonne install de Tiger sans garageband, iweb et idvd, sans les drivers d'imprimantes, les langues additionnelles, ça fait moins de 2 go, donc ça va quoi :siffle:
 
Mon MacBook est de deuxième génération : C2D. Il a un mois donc.
Je suis passé à la Fnac de Bordeaux Lac et j'ai constaté que le MacBook d'expo se décolle aussi entre le top case et la coque des deux cotés de la machine. Je trouve que les finitions de cette machine laissent vraiment à désirer et je n'en ai pas pris conscience avant mon achat pensant que la revB serait plus aboutie.
Je pense me tourner la prochaine fois vers un MacBook pro qui fait vraiment moins "cheap". Même l'iBook de mon frangin semble de meilleure qualité que mon MacBook.
J'attends ma machine qui se trouve en SAV chez Maintronic à Pessac pour un changement du Top case et du cache écran. En espérant une réparation "propre" ayant eu une mauvaise expérience avec iConcept Pessac.

Mon macbook c2duo ne souffre d'aucun défaut de finition. Pour avoir comparé en amphi tout à l'heure, l'ibook G4 12" n'a rien de plus question finition, je dirais même qu'avec le recul la charnière de l'iBook G4 était peu esthétique sur le 12" (ça ne m'avais pas paru aussi moche sur le 14", question de taille certainement).
 
De plus la politique commerciale d'Apple est déplorable. J'ai une machine qui a un mois seulement et déjà retournée deux fois en SAV. A aucun moment on m'a proposé un échange standart de la machine. Bien que j'ai insisté, le service relation clientèle a estimé que je n'avais pas de problèmes sur mon MacBook mais seulement des soucis esthétiques et bien heureux pour moi qu'ils prennent en charge les réparations. un scandale.
Aujourd'hui, j'espère récupérer au plus vite la machine.