Macbook des iles...

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
53
Libreville
Salut à tous !
Ca y est il y est(mon macbook), nous y sommes(ma 'tite famille), en Polynésie française, Raiatea pour être plus précis !!!
C'est quand même pas mal le paradis espéré:cool: ...
Mais je m'égare...
2 petites questions : Est-ce que la touche "suppr" existe chez apple ?
est-il mauvais de mettre son macbook sur un coussin sur ses genoux (rapport à la batterie qui chauffe) ?
La réponse la plus rapide et précise gagne un séjour chez moi:D ...
Merci.
A+.
 
Je viendrais bien faire un tour à Raiatea :cool: , il y a malheureusement 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds... :(

La touche Suppr (suppression "en avant") existe bien, qui est indiquée par quelque chose qui ressemble à del ☒› mais sur portable, seule la touche Delete (suppression "en arrière") existe.

Sinon, pour la chaleur du MacBook, j'ai lu que le risque principal de la chaleur est, pour les hommes, un échauffement des gamètes nuisible à leurs capacités reproductrices ;)
 
Le coussin est une très mauvaise idée : il est fortement déconseillé de poser les portables (Apple ou pas) sur un support "mou" (coussin, oreiller, couette, canapé, serviette de toilette...) qui peut réduire de manière significative l'efficacité de la ventilation --> surchauffe à l'horizon.

A noter que cette mise en garde figure dans le petit manuel utilisateur livré avec le macbook. Ce n'est pas tellement la batterie qui risque de chauffer mais le processeur et la carte mère.
 
Merci pour ces réponses !
Donc si vous passez dans le coin n'hésitez pas et venez faire un petit coucou on descendra quelques Hinano en discutant mac !
A+