Macbook d'occasion de chez FNAC

Penna

Membre confirmé
3 Octobre 2013
28
0
Bonjour.

J'envisage sérieusement l'achat d'un macbook pro depuis quelques temps, et ayant un budget limité et une utilisation pas forcement experte, je vais me rabattre sur un MacBook pro d'occasion que je pourrais upgrader en RAM et passer en SSD.

J'ai vu des bonnes affaires dans les occasions sur le site de la fnac, et j'aimerais savoir si certaines personnes ici on déja fait l'expérience. Savoir si les produit ne présentent pas trop de rayure, pas trop de problème de batterie (bien que je pense la changer à moyen terme histoire de partir a neuf) ect....

Merci d'avances pour vos témoignages.
 
Bonjour.

J'envisage sérieusement l'achat d'un macbook pro depuis quelques temps, et ayant un budget limité et une utilisation pas forcement experte, je vais me rabattre sur un MacBook pro d'occasion que je pourrais upgrader en RAM et passer en SSD.

J'ai vu des bonnes affaires dans les occasions sur le site de la fnac, et j'aimerais savoir si certaines personnes ici on déja fait l'expérience. Savoir si les produit ne présentent pas trop de rayure, pas trop de problème de batterie (bien que je pense la changer à moyen terme histoire de partir a neuf) ect....

Merci d'avances pour vos témoignages.

Le talon d'Achille d'un "portable" d'occasion, c'est malheureusement sa batterie :( . :siffle:
Va plutôt voir sur le "Refurb Store". :zen:
 
Malheureusement il n'y en a pas souvent dans mon budget sur le refurb (850€ environ).
Sachant que je n'en aurais pas une utilisation trés nomade (je n'ai simplement pas la place pour un iMac, pas de bureau) la batterie ne serai pas un probléme le temps d'avoir les fonds pour la remplacer.
 
Pense aussi à faire un tour sur le site d'Apple (rubrique Assistance) pour vérifier que le modèle qui t'intéresse ne fait pas partie d'un programme d'extension de garantie (à cause d'une carte graphique foireuse par exemple).
 
Si crla peut convenir a ton usage, il est possible de trouver un MBA sur le refurb dans tes tarifs...
 
Bonjour.

J'envisage sérieusement l'achat d'un macbook pro depuis quelques temps, et ayant un budget limité et une utilisation pas forcement experte, je vais me rabattre sur un MacBook pro d'occasion que je pourrais upgrader en RAM et passer en SSD.

J'ai vu des bonnes affaires dans les occasions sur le site de la fnac, et j'aimerais savoir si certaines personnes ici on déja fait l'expérience. Savoir si les produit ne présentent pas trop de rayure, pas trop de problème de batterie (bien que je pense la changer à moyen terme histoire de partir a neuf) ect....

Merci d'avances pour vos témoignages.

Tu ferais mieux d'économiser en patientant gentiment, car ça va chiffrer lourdement si tu souhaites procéder ainsi. Au bas mot, dans les 400 €. :rolleyes:
 
Je ne sais pas ce qu'est "le site d'occasion de la FNAC" mais je soupçonne qu'il s'agit d'une sorte de "marketplace" comme sur Amazon, Pixmania, etc. c'est à dire de vendeurs qui n'ont rien à voir avec la FNAC, pour lesquels la FNAC ne s'engage ni sur la réception, ni sr la qualité. En gros, la FNAC met juste à disposition son site marchand (en prenant une comm').
 
Je ne sais pas ce qu'est "le site d'occasion de la FNAC" mais je soupçonne qu'il s'agit d'une sorte de "marketplace" comme sur Amazon, Pixmania, etc. c'est à dire de vendeurs qui n'ont rien à voir avec la FNAC, pour lesquels la FNAC ne s'engage ni sur la réception, ni sr la qualité. En gros, la FNAC met juste à disposition son site marchand (en prenant une comm').

C'est tout à fait ce que dis edd72, c'est le MarketPlace de la FNAC, sans garantie, ni qualité du produit (rayures, usures, état de la batterie, etc..). En fait, c'est un peu la loterie, chère payée je trouve, surtout pour un Macbook que l'on aura jamais vu, ni testé, avant l'achat. :rolleyes:

Conditions MarketPlace de la FNAC... Conditions Générales de la MarketPlace Fnac.com
 
Le macbook air me pose problème par l'absence de lecteur optique et de port Ethernet.
Comme ce sera ma machine principale, je ne préfére pas prendre le risque de me "limiter".

Merci de vos info sur le fait que ce ne soit pas directement fnac qui vend, je pense que je vais économiser un peut et partir sur un MBP neuf ou si j'en voit sur le refurb :up:

D’ailleurs les nouveaux vont bientôt sortir si je ne me trompe pas ? Il y a des chance de trouver les actuels sur le refurb d'ici la fin de l'année non ?
 
Dernière édition:
Le macbook air me pose problème par l'absence de lecteur optique et de port Ethernet.
Comme ce sera ma machine principale, je ne préfére pas prendre le risque de me "limiter".

Merci de vos info sur le fait que ce ne soit pas directement fnac qui vend, je pense que je vais économiser un peut et partir sur un MBP neuf ou si j'en voit sur le refurb :up:

D’ailleurs les nouveaux vont bientôt sortir si je ne me trompe pas ? Il y a des chance de trouver les actuels sur le refurb d'ici la fin de l'année non ?

Cétoutafaitça. :zen:
 
Je suis compliqué je sait :D

Je vien de me rendre compte qu'avec une formation que je débute dans 10 jours, je peut peut bénéficier du Apple on Campus (-12%), ce qui me fait 1054 € le mbp entrée de gamme !!

Ca vaut le coup d'acheter de suite ou je retrouverais à coup sur ce modèle sur le refurb à la sortie des nouveaux ?
Car je croit que les mbp non rétina ne serons plus de la partie, or je veut garder la possibilité de rajouter de la ram dans quelques années.

Donc prendre le risque d'attendre, ou craquer maintenant ? Sachant que je n'ai pas besoin de la machine pour hier:up:


PS: je suis fan de lost également
 
Donc prendre le risque d'attendre, ou craquer maintenant ? Sachant que je n'ai pas besoin de la machine pour hier:up:
Même si tu attends et qu'Apple ne sorte que des modèles Retina, ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas dans les refurb à venir les anciens portables, histoire de finir les stocks.