MACBOOK + ECRAN EXTERNE : bon compromis?

J'avais oublié de préciser oui je compte me procurer un MacBook.
Ce sera surtout dans le cas ou je voudrais voir un film sur l'écran de ma télé

Merci pour ta prompte réponse arcank


:up:
 
Ma deuxième question est: quel connectique faut t'il pour brancher sur un écran de télévision ? Ce serait principalement pour regarder des films, et est ce que "ca suis bien" à l'écran, c'est à dire pas trop de ralentissements ou une mauvaise qualité ?

Bonsoir,

tu voudrais brancher ton macbook a quel ecran TV ? quelle connectique ?

J'ai un ecran LCD qvec une entree HDMI: du port mini-DVI de mon mac sort un adaptateur mini-DVI--->DVI et un autre adaptateur DVI--->HDMI que je branche sur l'entree HDMI du LCD. C'est impeccable.

En ce qui concerne le macbook, il me semble que c'est une sortie DVI, donc en fonction de l'entree sur ton ecran TV, tu prendra l'adaptateur adequat. Au niveau de la qualite, le macbook supporte une resolution en ecran externe de 1440x900 il me semble. Un ecran LCD etant en general HD, cela correspond a 1368x768, donc aucn probleme. Pour l'avoir essayer, le resultat est vraiment bien, et la qualite d'un film DVD est tout a fait honorable.

Tres bonne soiree a vous !

Hav fun


:zen:
 
Résolution maxi sur écran externe du MacBook: 1920x1080

:zen:
 
Merci pour ces réponses !

J'acheterais déjà l'adaptateur à 19€ en même temps que mon MB :)

Bonne journée.
 
Exact :rateau:

J'ai mal vérifié avec Google !

En tout cas, c'est encore mieux :p
Il est vraiment bien ce petit MacBook.

@tous ceux qui critiquent le GMA: essayez le pour voir ce qu'il vaut :up:
 
Moi qui pensait switcher vers un iMac G5, l'alternative d'un Macbook relié à un écran externe a fini par me convaincre. Mes craintes vis à vis du chipset graphic (jugé très limite) se sont même dissipées à vous entendre.

Je souhaiterai néanmoins utiliser le macbook sur un écran de 15" standard au format 4/3 et à la résolution maximale de 1024 x 768 (ne pas se moquer). Est-ce possible ?
 
Non. Le moniteur externe aura sa résolution propre, le MacBook la sienne. :)
 
Ah ça fait vraiment plaisir :)
Merci arcank pour ces précisions.

Dernier point sur lequel je voudrais dissiper un mystère. Je vais devoir brancher sur mon MacBook : ma freebox (en ethernet), mon clavier, ma souris, mon imprimante et mon DD externe. Hormis la solution du tout wireless (que j'adopterai plus tard avec un clavier et une souris sans fil), que dois-je faire ?

En plus ce qui est bien c' est que le MB peut s' utiliser fermé et que tous ses ports sont du cotés gauche, donc c' est pratique : 3 sec. pour que tout soit branché (et j' ai une tonne de trucs branché dessus : 3 DD externes, imprimante, scan, hauts-parleurs, micro, lecteur de cartes... + le sans fil : clavier/souris/airport) et c' est assez esthétique (pas de fils qui partent dans tous les sens).

En lisant ces propos de Bjeko, je me dirige tout naturellement vers une multi-prise USB, mais est-ce bien le cas ?
 
Oui, et ilme semble que c'est ce qu'il a. Tu branches un hub USB sur une des prises du MacBook, et tu as plus de ports, comme ça.
Un inconvénient: il faut l'alimenter, lui aussi.
 
un port usb pour clavier et souris(tu as deux ports usb sur ton clavier, ta souris se branche donc sur ton clavier)

le deuxième port usb du mac book pour ton imprimante

un port firewire pour ton dd

un port réseau pour ta box


tu as tout branché et il te reste un port usb libre sur ton clavier(attention les 2 ports usb du clavier sont en usb 1.1 et pas 2.0) ;)
 
Et aussi un port FireWire sur certains DD externes FireWire :)
 
Mon DD externe est en USB 2.0. Impossible de le mettre en firewire donc.

Mais je pense finalement prendre directement, avec l'achat de mon macbook, un clavier et une souris wireless apple. Deux soucis en moins pour les connections :)
 
Bonjour,

Voila je suis un heureux switcher... et bien trop content de laisser cette daude de m$ derrière moi...

J'avais pour habitude de travailler sur 2 écrans 17'. Est-ce possible de connecter 2 écrans externes sur un macbook? J'aime bien cette config pour le développement web.

Sinon ben j'ai plus qu'a m'offrir un super 20 ou 23' ;-)

Merci de vos réponses.
 
Deux écrans, non. Ou ptet avec une carte externe.

Mais tu peux avoir celui du MB et un externe :-/
 
N'y a-t-il aucun risque a utiliser le macbook fermé ?

Mon nouveau Macbook est pratiquement toujours connecté sur un écran externe avec clavier souris sans-fil.

Ce que j'ai peur c'est que l'écran LCD du Macbook soit abimé par la chaleur dégagée.
 
Salut!
Voilà je possède un Powerbook G4 - 1,67Ghz et je souhaite monter mon petit home cinéma en branchant entre autres le mac à un écran 32". Cependant, j'ai plusieurs sorties: du hdmi, yuv et vga.

Quelle sortie devrais-je plutôt utiliser?
Vincebart, tu utilises l'entrée hdmi de ta tv mais permet-elle de contrôler le mac?
En effet, j'aimerais pouvoir contrôler à l'aide d'un clavier et une souris.
Le câble DVI/VGA Apple semble bien fonctionner, connaissez vous sa longueur? elle n'est pas précisée et j'aurais besoin de 2 mètres. Possible?

Sinon ça fonctionne bien pour faire office de lecteur dvd/dvx? Ou faudrait-il mieux un lecteur externe branché en hdmi? et laisser le mac en vga pour faire tourner de petites vidéos, aller sur le web et écouter de la musique.

Aussi, pour la musique et le cinéma, j'aimerais brancher le tout à un ampli avec enceintes en 5.1, dois-je alors également acheter un adaptateur usb pour avoir la sortie adéquate (j'ai cru voir que m-audio en fesait...).

Ouf voilà ça fait beaucoup de questions, je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés! ;)