Sur le point de me payer un MacBook dédiée à une utilisation personnelle pour scinder vie privée et vie pro. J'en ai marre de voir les notifications de mails tomber à tour de bras lorsque je suis à la maison ainsi que le week-end. Etant doté d'un MB Pro 13 - 2019 pour le boulot, je ne sais (savais) pas trop vers quoi me tourner même si d'après les essais que j'ai pu lire, rien que le MacBook Air m1 éclate mon actuel MBP.
Ce soir, je suis passé à la Fnac pour voir les MB air (promo en cours) et je sus tombé sur ces 2 nouveaux MB Pro 14 et 16 que je n'avais pas mis dans ma liste car je n'ai pas besoin d'autant de puissance. Première chose : Waouw cette qualité d'écran

. J'aime plutôt ce nouveau design, l'encoche ne me gêne pas plus que ça, l'ajout du port HDMI permettrai de me dédouaner de l'adaptateur pour une utilisation avec l'écran externe. Quant au lecteur de carte, je n'y vois pas grande utilité hormis une petite extension de stockage ponctuelle.
Je suis à deux doigts de craquer pour le 14 pouces "de base" mais je me dit que c'est donner de la confiture aux cochons vis à vis de mon utilisation. ( internet, mails, bureautique classique, petites retouches photos, pas de montage vidéo et pas de jeux puisqu'il y a une PS5 sous la TV)
Les 1000 euros de Gap entre le MB air M1 et ce nouveau MB Pro ne sont pas un "problème" budgétaire mais je me dit que ces 1000 euros de différence pourraient être mis ailleurs....
Je n'aurais jamais du poser les yeux sur ces deux nouveaux modèles

et attendre une refonte du MB air...
Pas craquer....