MACBOOK + ECRAN EXTERNE : bon compromis?

L'adaptateur DVI VGA doit faire dans les 20cm maxi :(

Pour le 5.1, regarde si la sortie audio (mini jack) ne fait pas aussi sortie optique comme sur les Mac Mini, iMac, MacBook, etc
 
Hééééélas non, le tout dernier powerbook a être sorti a bénéficié de cette sortie optique mais le mien peut sortir du 5.1 mais sans sortie optique. Je pense donc devoir acheter un périphérique USB sur lequel je brancherai mon ampli d'après ce que j'ai cru comprendre, j'ai bon?
L'adaptateur DVI-VGA est super court, je vais voir si d'autres marques n'en font pas des plus longs, autrement je devrai sûrement utiliser une rallonge VGA mâle-femelle...

En tout cas merci beaucoup pour ces conseils Arcank.

EDIT: sachant que je vais souscrire à la télé HD Orange, je souhaiterais la brancher au hdmi de mon lcd, serait-il préférable d'avoir un switch hdmi (sorte de multiprise) pour également brancher mon powerbook ou plutôt le brancher direct en vga?
La différence qualité image est-elle flagrante entre hdmi et vga? Je viens d'y penser peut-être que le hdmi me permettrait de passer directement le son en 5.1 sans passer par un périphérique USB. Mince, je viens de vérifier et le dvi ne sort que de l'image. C'est la panade!
En fait je crois comprendre qu'aucune sortie ne peut transférer image et son en même temps, je dois forcément sortir de la prise jack et donc avoir un commutateur pour me sortir du son en 5.1 puisque je n'ai pas de prise optique...
86283_4.gif

86283_5.gif

Un switch hdmi c'est minimum 75€ donc je voudrais savoir si c'est vraiment valable: http://www.axefil.com/1228-32593x-switch-hdmi-lindy.html?PHPSESSID=702cc2a2ed1e591325d142364401eb9e

Je vais bien finir trouver par trouver une solution! merci à vous! ;)
 
Qui plus est pour la batterie, si tu l'nelèves, le proc. se bride à la moitié de sa fréquence.
Donc il est clair que l'usage avec secteur et batterie ne pose aucun problème.
Salut,

Tu tiens ça d'où ? J'ai jamais entendu dire que le processeur se bridait lorsque la batterie était enlevée.

Ca m'étonne, d'autant qu'on conseil d'enlever la batterie d'un ordi protable lorsqu'il est branché au secteur. Ma copine avait laisser le sien branché constament avec la batterie en place, résultat la batterie était morte 2 mois plus tard. Alors peut être y avait-il un défaut de fabrication, sans doute même, mais en tout cas ça ne m'incite pas à en faire autant.

:zen:...
 
Ce qui n'est plus vrai avec les batteries d'aujourd'hui, tt du moins celles d'Apple.

Il est même déconseillé de ne pas fonctionner avec la batterie.

Avant les batteries faisaient 99% 100% 99% 100% et s'usaient à vitesse grand V.

Maintenant la charge se coupe à 100 et l'ordi ne fonctionne que sur le secteur.
 
Ce qui n'est plus vrai avec les batteries d'aujourd'hui, tt du moins celles d'Apple.

Il est même déconseillé de ne pas fonctionner avec la batterie.

Avant les batteries faisaient 99% 100% 99% 100% et s'usaient à vitesse grand V.

Maintenant la charge se coupe à 100 et l'ordi ne fonctionne que sur le secteur.
Pourquoi les Mac portables sont-ils donc tous dépourvus de batterie dans les Fnac par exemple ?
 
La batterie lorsqu'elle est chargée, n'est pas utilisée par l'ordi pour fonctionner, mais comme une bête batterie de portable, d'iPod, etc, elle se décharge sans être utilisée. Mais pas autant que dans ton cas, où la batterie est morte en deux mois. Depuis un an, j'utilise principalement mon ordi sur secteur batterie pleine. Elle s'use, évidemment. Mais pas autant.

Qui plus est, je pense que c'est juste une politique de la Fnac que de ne pas fonctionner sur batterie.
Ils ne vont pas aller voir comment se charge la batterie. Les générations précédentes (tous ordinateurs confondus (Mac, pc, etc)) détruisaient les batteries, ils conservent leur façon de faire, même si les techno ont évolué.

Pour l'utilisation sans batterie déconseillée par Apple: si le câble se détache, problèmes. (d'autant plus fréquent avec MagSafe)

CHez moi (apparemment pas chez tout le monde), les CPU sont bloqués à la moiié de leur fréquence normale.
Ce n'est pas une utilisation "normale".
 
Et si la raison de la non présence de batteries à la FNAC était tout simplement la peur de la fauche ?
Ca peut être une des raisons, j'y avais d'ailleurs songé, mais voler un MacBook même sans batterie reste toujours intéressant :D...

Si je parle de la Fnac, c'est qu'à Paris, à la Fnac Digitale par exemple, ce ne sont pas des employés de la Fnac mais des employés de chez Apple, donc ils sont censés s'y connaître.

Mais si tu en as fait l'expérience, tu sais de quoi tu parles ;) ...
 
Les portables sont attachés, non ? onc seule la batterie est potentiellement prenable.
 
Bonsoir,

Bon j'ai une question à vous poser. Je m'aperçois dans le manuel d'un écran que j'envisage d'acheter, que des pilotes d'installation sont prévus sous Windows 2000, XP ou Vista.

Sous Mac O X, on a besoin d'utiliser ces pilotes pour relier le moniteur à l'ordi ? Parce qu'aucun pilote n'existe pour les Mac.

Je lis aussi dans ce manuel que pour relier un Mac au moniteur seule la solution du câble VGA est retenue, alors que ce montieur est multisource et qu'il dispose d'une prise DVI, HDMI, etc. D'ailleurs, pour relier ce moniteur à un PC, les deux solutions sont retenues : DVI et VGA, bizarre, non ? On ne pourrait pas relier ce moniteur à un Mac à l'aide d'un câble DVI ?

Il s'agit du Samsung 2032MW, un moniteur 20" avec Tuner TV intégré...

Voici un petit lien vers le manuel en question : ici...

J'ai pas envie de faire une connerie, donc merci à vous de m'informer :zen:...
 
Rebonjour,

Une autre question, qui j'espère ne restera pas sans réponse : si en théorie le MacBook supporte une résolution maximum de 1 920 * 1 200, sa carte graphique ne va pas souffrir un peu pour gérer un tel écran ???

Je précise que je ne joue pas et que mon utilisation est exclusivement axée bureautique, Internet, retouche photo : dans ces conditions la carte graphique souffrira-t-elle ?

J'envisage maintenant l'achat d'un 24" avec entrée HDMI. Je pourrai y brancher mon décodeur Neuf en full HD.

Merci d'avance...

;)
 
je me pose aussi la question dun macbook pro 15 + ecran 23".

Evidemment, il faut acheter clavier + souris, je crois quil n'existe pas de station dock chez apple, c'est evidemment plus pratique.
Le macbook pro reconnait il les claviers sans fil ? Merci !
 
je me pose aussi la question dun macbook pro 15 + ecran 23".

Evidemment, il faut acheter clavier + souris, je crois quil n'existe pas de station dock chez apple, c'est evidemment plus pratique.
Le macbook pro reconnait il les claviers sans fil ? Merci !
Les Mac en général, enfin les récents, reconnaîtront tous les claviers Bluetooth a priori. Moi j'envisage d'acheter le dernier d'Apple.

En tout cas, pour mon utilisation (bureautique, Internet, photo) je crois finalement que la petite carte graphique de mon MacBook suffira même avec un 24"...

J'en ai trouvé un avec une entrée HDMI (câble HDMI/DVI fourni) qui est parfait (sauf pour le design, mais c'est pas l'essentiel) il s'agit du Iiyama Prolite 2403WS...
 
Bonjour a tous!

Ca fait quelques mois que je reflechi a mon premier achat Mac.
Je fais de la photo->LightRoom, PhotoShop

Je possede déjà un ecran DELL 24" et n'ai pas envi de m'en separer-> Donc j'élimine les Imac
Le MacPro et MacBookPro etant hors budget->je les élimine.
Le mac mini se limitant a 2go de memoire vive maxi->Je l'élimine. (je compte le garder un moment...et la memoire vive est souvent le premier element qui peche)

Me reste le MacBook, que j'utiliserais surtout en fixe, d'ou mes question:

- Resolution 1920x1200 OK mais est il possible d'utiliser les deux ecran 24"+13" a leurs resolutions maximale en simultaner?
La carte graphique gere t'elle le 1920x1200 + 1280x800?
- Le pivot: Est ce que mon MacBook gerera le mode pivot?
- Le choix du clavier:
J'ai vu sur le store que le bluetooh possede un bouton spécifique pour l'allumage (sur la tranche droite). Pas besoin d'ouvrir le MacBook?
Est il possible de configurer le clavier filaire pour retrouver cette meme fonction?

Voilà c'est a peut près tout...;)
Merci d'avance a vous

PS: Ma premiere résolution pour la nouvel année: SWITCHER!!!!
 
Pour la résolution sur le MacBook.

Je viens de m'acheter un écran 22 pouces donc je peux te dire que en 1280 sur le 13" et en 1650 sur le 22", tout marche nickel.

(pour info, j'ai 2Go de RAM, mais j'ai un CoreDuo avec le GMA950, si jamais ça influe)

Le pivot : sans problème je viens d'essayer cet aprem. :)
J'ai essayer avec ma souris Bluetooth, mais ça n'a pas marché. Ya ptet quelque chose à faire, mais je sais pas quoi.
 
Bonjour à tous. Pour ma part j'ai brancher un écran 17" en VGA sur le MacBook et aucun problème. Ont controle la résolution de chaque écran séparément, sauf dans le mode recopie.

Pour ce qui est des jeux, moi je ne joue pas, ou pratiquement pas, donc le GMA 950 fonctionne très bien. C'est vrai que ce n'est pas une carte graphique de "Gamers", mais un portable c'est pas fait pour jouer, et si vous voulez jouer, pensez a vous tourner vers un poste Windows (PC).

Je vais avoir (devrais avoir ... ok j'ai vu la boite sous le sapin) une écran 22" pour noel, je vais donc remplacer la 17" pour une 22" afin d'avoir un peut de place. Donc pour ma part, je pense que c'est une très bonne idée, un petit MacBook très mobile, mieux que mon portable 15.4", et très puissant avec un clavier/souris/écran externe !

Voilà comment ça ce passe de bon côté, bonne chance dans ta quête !​
 
Petite Edit : Je vien de déballer mon 22" !!! Et je doit dire que c'est trop bien sur mon MacBook ! Je confirme que MacBook et écran externe est une bonne chose pour ceux qui n'ont pas besoin d'une machine extra-puissante :up::up:

Je n'ai aucun reproche à faire sur la puissance du Macbook. Il est aussi puissant qu'un MBP mise à part la carte graphique qui n'est réellement nécessaire que dans seulement quelques de cas (je ne compte pas les jeux).
 
Petite question : j'ai un adaptateur mini-DVI vers VGA.
Quelle serait la qualité avec un adaptateur mini-DVI vers DVI ??

Y'a-t-il une différence ?
(je veux dire, le fais que ça fasse : num-analogique-num, est-ce un problème ?)