Macbook+Ecran ou Macbook Pro tout neuf???

TrafficDeCouenne

Membre confirmé
Salut à tous,

Je suis un switcher d'un an d'age désormais (pas encore l'age de raison mais presque!):p .

Mon parcours:
-Macbook pro core duo 15" (remboursé pour cause de whine...)
-Macbook core duo (volé au mois de novembre)
-Macbook core 2 duo white, qui est ma machine actuelle.

Mon Macbook est le plus beau des ordinateurs (si, si, je vous jure!).:love:

Cependant, je suis maintenant diplômé, et les 5h devant l'écran se sont transformées en 12-14h par jours en passant de l'autre côté de la barrière...

J'ai décidé de bosser sur mon propre ordinateur au bureau pour plus de commodité. Mais le soir, je continue à passer du temps sur l'ecran(beaucoup trop selon la dame de la maison) pour bosser sur des projets personnels.

L'écran de mon Macbook et surtout mes yeux montrent désormais leurs limites.

*Malgré le génialissime Exposé, avec 13", je n'ai pas beaucoup de place pour jongler avec mes 20 fenêtres ouvertes au bureau
*Mes palettes (photoshop, Eclipse) me prennent 1/3 de l'écran
*Les films (à la maison bien sûr...) ça rend pas grand chose sur le macbook...

Alors, voilà mon dilemme:

Acheter un écran externe pour chez moi et pour le bureau?

OU

Passer à un Macbook pro 15" voire 17"?

Si certains pourraient me faire part de leur(s) expériences, ça serait bien aimable, et des conseils seraient adorables!

PS: Steve Jobs a laissé ses pompes chez moi hier, si quelqu'un peu lui dire de venir les recup un de ces 4, ça m'aiderai. Merci.:confused:
 
Achète un bon externe pour chez toi, pour tes yeux, et au bureau, réclames-en un.
 
Achète un bon externe pour chez toi, pour tes yeux, et au bureau, réclames-en un.
Oui, c'est ce que je dirais. Un grand externe pour les films, et la place (jusqu'à 1920x1080 (enfin environ, je sais plus le nombre exact) sur le Macbook en externe).
 
Ma copine a un 22' 1980x1050 sur son Macbook et franchement ça en jette bien !
 
Bonjour,

J'ai testé plusieurs configuration, je peux donc te faire part de mon expérience :

- PowerBook 12" : génial en déplacement, mais écran beaucoup trop petit à la maison.

- PowerBook 12" + écran externe 20" (1680x1050) = Génial !!! Super espace de travail.

- PowerBook 15" : pour remplacer le 12" dont je trouvais l'écran trop petit = Encore plus d'espace de travail !!! 2 écrans utilisables et confortables.

- MacMini intel + 20" : j'avais besoin d'utiliser Parallels Desktop, il me fallait donc un intel, et puis je n'aimais pas trop laisser le PB15" en fonctionnement trop longtemps, il chauffait pas mal. Je voulais aussi un vrai clavier indépendant.
= Solution très satisfaisante pour le gain de place sur le bureau, et puis ça évite de brancher, débrancher le portable à l'écran tous les jours.
Par contre j'ai perdu un écran en espace de travail :(

- MacMini intel + 23" Cinema Display (ancienne version en plexiglass) 1920x1200 : je récupère un énorme espace de travail, le même que l'iMac 24" !!! Idéal pour travailler sur plusieurs fenêtres à la fois.

- Quelques fois je branche même mon PB15" à mon 23" et récupère un espace encore plus grand. Mais là il faut absolument un clavier externe pour pouvoir aligner les 2 écrans côte à côte.


Au bilan je pense qu'un MacBook + écran externe (le plus grand possible !!!) est une excellente solution. A cela il faudra impérativement rajouter un clavier externe et une souris pour le confort.

Toutefois il faudra pouvoir se satisfaire des limitations du MacBook comme son petit disque dur (auquel on peut adjoindre un DD externe) et sa puce graphique (qui gère très bien un 23" quand même).
 
Je pense qu'un MB avec un grand HDD + un écran au bureau et un à la maison est la meilleur solution!

Ainsi qu'un HDD externe à la maison si tu as besoin d'espace
 
Oh :nailbiting:

:D Je patiente, mais dès la rentrée je suis parti pour tapisser un 22" de fenêtres :rateau: :rateau:
 
[HS]Oh, on est né le même jour :D
Salut côpaing de naissance :D [/HS]
 
  • J’aime
Réactions: arcank
Merci à tous pour vos témoignages et conseils.

Je pense que je vais passer sur Macbook pro 15" avec écran externe à la maison et au boulot.

Comme ça, j'agrandi mon espace de partout!

Pour ceux que cela intéresse, mon macbook est maintenant en vente dans les petites annonces macgé!