Macbook - Efficace - Fiable - Stable ??????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous!!

Sa fait un moment que je lit vos post de facon assidue je me tattai depuis un moment pour passer a mac j'etait incertaint jusqu'a la semaine derniere ou mon pc est mort ( DD, Ecran et Alim HS je vous epargne les details). Le pc avait pas encore 2ans et je l'avais payer a peu pres 2000€.

Maintenant je suis dans la merde il me faudrait une nouvelle machine et je me demendais si passer a mac serait la solution?!?

En fait mon truc c'est que je cherche une machine fiable un os qui plante pas tout le temp et un truc qui lag pas. Je m'explique je travaillais sur des programme genre cubase et reason sur mon pc aisin que pas mal d'adobe photoshop le truk c ke kan je finissait une instru et que le programme plantai je l'avais mal.

Je voudrait savoir si mac est fiable et si un Macbook + Superdrive avec 2go de ram acheter ici http://www.macway.com/product_info.php?cPath=1834_1835_1837&products_id=5164
suffirait pour faire ce ke je veut en faire en gros un peu de bureautique du travail audio un peu de retouche photo.

Je voudrait savoir aussi quoi utiliser comme cartre son pour mac afin de travailler l'audio.

donc je voudrait si un macbook serai suffisant pour l'utilisation que je veut en faire ?!?

Non inscrit a dit:
Bonjour a tous!!

Sa fait un moment que je lit vos post de facon assidue je me tattai depuis un moment pour passer a mac j'etait incertaint jusqu'a la semaine derniere ou mon pc est mort ( DD, Ecran et Alim HS je vous epargne les details). Le pc avait pas encore 2ans et je l'avais payer a peu pres 2000€.

Maintenant je suis dans la merde il me faudrait une nouvelle machine et je me demendais si passer a mac serait la solution?!?

En fait mon truc c'est que je cherche une machine fiable un os qui plante pas tout le temp et un truc qui lag pas. Je m'explique je travaillais sur des programme genre cubase et reason sur mon pc aisin que pas mal d'adobe photoshop le truk c ke kan je finissait une instru et que le programme plantai je l'avais mal.

Je voudrait savoir si mac est fiable et si un Macbook + Superdrive avec 2go de ram acheter ici http://www.macway.com/product_info.php?cPath=1834_1835_1837&products_id=5164
suffirait pour faire ce ke je veut en faire en gros un peu de bureautique du travail audio un peu de retouche photo.

Je voudrait savoir aussi quoi utiliser comme cartre son pour mac afin de travailler l'audio.

donc je voudrait si un macbook serai suffisant pour l'utilisation que je veut en faire ?!?

salut et bienvenu, n'hesite pas à t'inscire. :)

pour photoshop, il fonctionnera un peu au ralenti sur les machine macintel, car le programme n'est pas encore optimisé pour les nouvelles machines.

le macbook est une machine trop récente, elle commence à peine d'arrivé, regarde sur le forum es portables, les commentare et les photos arrives :).

Sinon sur le papier la configuration que tu vise me semble largement suffisantes pour ce que tu veux faire. :)

Ensuite pour mac osX les plantage peuvent arrivé mais c'est rare, les plus gros étant dû à une défaillance d'une périphérique. Passant sur mac n'oublie pas a faire des sauvegarde, personne n'est à l'abri d'un pépin.

Sinon ton pc, c'est ton alim qui a tout cramé ou tu as reçut un coups de foudre?

LOL, non en gros tout a commencer avec mon dd il etait brancher en sata et "mon port sata ne marche plus bizare" je l'ai tester sur d'autre carte mere il marchais nickel puis ct le tour de mon ecran ki affiche que du jaune et pour faire finir mon pc s'etait kan il veut mon alim s'amuse et pour finir apres avoir pu recuperer un peu de donner mon dd a est mort !!!

merci ,pour tes conseil et je voudrait savoir aussi ce que tu pourrai me conseiller comme carte son externe ?!? avec des port midi/jack/spdif .... et une tres faible latence merci d'avance !

Non inscrit a dit:
Bonjour a tous!!

Désolé pour toi...

Toi il te faut un mac d'urgence. :D
Tout tes logiciels existe sur Mac (en studio c'est des macs pas des pc hein ? ;) )
A toi à present de faire ton choix de plateforme (Cubase,Reason, Logic,Protools ?)

Aucun probleme. Ca va meme aller tres vite grace au Core duo.
Effectivement les 2Go te permetteront de tiré parti de la puissance du mac.

En fait toutes les cartes son externes digne de ce nom fonctionne sur Mac OS X.
Faire une liste tiens du delire pur et simple. L'offre est monstrueuse.Cela depend uniquement du type de connectique,du nombre de voie et l'epaisseur de ton porte monnaie.

En un mot : Oui !

jerem9136 a dit:
tu n'es pas si pressé que ça alors....
Pourquoi di tu sa le nouvel OS n'est pas sensé sortir pendant les grandes vacances ???

Vu que je me suis une entrée pour l'Apple expo je me suis dit que le nouvel OS sortirai pour l'Apple expo et donc que je l'aurai en septembre !? de façon a l'avoir pour ma rentrer en octobre mais si vous me dite que la nouvelle version de l 'os sort dans 110ans je le prend des le retour de l'offre MIPE !!

Non inscrit a dit:
Pourquoi di tu sa le nouvel OS n'est pas sensé sortir pendant les grandes vacances ???

Vu que je me suis une entrée pour l'Apple expo je me suis dit que le nouvel OS sortirai pour l'Apple expo et donc que je l'aurai en septembre !? de façon a l'avoir pour ma rentrer en octobre mais si vous me dite que la nouvelle version de l 'os sort dans 110ans je le prend des le retour de l'offre MIPE !!

on parle d'une présentation de leaopart pas forcement de sa sorti.
la majorité pense pour une sortie en 2007.

Non inscrit a dit:

comme le dit Tarul, Léopard sort dans assez longtemps...
Je te conseille de prendre avec MIPE puis de toute façon quand Léopard sortira tu pourras l'acheter séparemment (j'éspère que ca ne ramera pas trop )

Non ca ramera pas.
Prevoyez de la ram quand meme... ;)

En tout cas, mac ou pas mac, osx ou pas osx, les sauvegardes c'est vital, que ce soit du document en cours d'exécution (pomme+s) ou un back up du dd.

Trop souvent je vois encore des post du genre :

ouah bordel je venais d'écrire la 1245ème page de ma thèse et j'avais pas sauvegardé mon document, le mac a planté et j'ai tout perdu je vais mourir dans d'atroces souffrances !!!!!

ou

ouah je mixais un morceau de ouf sur cubase, ça faisait 4h que j'étais dessus et puis PAF !
BlahBlah04.gif
:rolleyes:

Hum laisse moi deviné....

Le premier est sous Microsoft Word et le deuxieme euh... Joker ! :D

100% raison en fait.

Etant donné que le titre du sujet fait allusion à la fiabilité du MacBook, je vais donc également poser ma question ici.
J'ai en fait soulever un problème concernant mon MacBook dans un autre sujet mais je n'ai pas eu de réponse précise pour le moment.

En fait mon MacBook fait parfois (assez souvent même) quelques grésillements qui proviennent, il me semble de l'aération située entre le clavier et l'écran.
L'exemple que j'ai donné dans l'autre sujet est l'ouverture de FrontRow qui provoque par exemple ces grésillements. Mais là, au moment même où j'écris ce message, et que je ne fais rien d'autre, j'ai ces petits grésillements. C'est vraiment désagréable.

Quelqu'un aurait-il une solution? Je ne pense pas que le problème vienne de l'utilisation CPU, et les grésimments apparaissent aussi bien lorsque le MacBook fonctionne sur le secteur ou sur la batterie.

Je suis absolument conquis par ce MacBook, sauf pour ce grésillement qui commence vraiment à me faire peur

il me smeble que c'était les haut parleur son problème.

Met de la laine de verre sur ton Macbook y'aura plus de bruits :D

Ce bruit est normal... Pousse tes HP t'entendras autre chose... :D