Macbook et I-tunes ....

Dragorïan

Membre confirmé
8 Avril 2009
44
3
44
Bonjour,

Petite question vu que je débute sur Mac....

A quoi sert de créer un compte I-tunes ?

Est-ce que I-tunes détecte tous mes albums y compris ceux non téléchargé ? En effet je fais des copies des Cd audio de ma famille sur le macbook pour les avoir en bibliothèque mais est-ce que c'est légal ? Oo (ce sont des originaux mais à ma famille (Parents + frère))

Merci d'avance,
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Bonjour !
Créer un compte Itunes te permet de télécharger des musiques, des films, des séries etc via l'Itunes Store.
Tu peux mettre dans ta bibliothèque Itunes toutes les musiques que tu veux. Par contre en ce qui concerne la légalité je ne sais pas trop mais il me semble que temps que ça reste dans un cadre familial ça peux aller, mais là dessus je ne te garantie rien.
Tu trouveras également des tutos intéressants pour les débutants sur le site d'Apple et également dans les forums.
Bon courage !
 
Oui, apple analyse ta bibliothèque, mais tu peux l'interdire.

Néanmoins, aucunes données perso n'est conservé et personne ne contrôle ce qui rentre et qui sort.

Enfin, il est impossible aujourd'hui de savoir si un morceau est pirate ou non, tu peux très bien l'avoir encodé toi même a partir d'une source CD et cela est totalement légale si c'est toi qui a fait l'encodage.

Ce qui est illégale, c'est que ton cousin te copie un CD en MP3 et te le donne, mais ça aussi, c'est juste a toi de dire que tu as encodé tes morceau toi même et non téléchargés ou fait par une tierce personne.

EN gros, ne t'inquiète pas.
 
Oh je ne m'inquiète pas du tout, sachant que pour moi je n'ai pas l'impression de faire quelque chose d'illégal !

Par contre, quel est l'intêret de créer un compte I-Tunes ? (mis à part pour acheter)
 
Déjà, tu peux télécharger gratuitement une chanson chaque semaines. Plus quelques vidéos gratuites de temps en temps.

Enfin, cela permet de rechercher les pochettes automatiquement.