Macbook et I-tunes ....

Dragorïan

Membre confirmé
8 Avril 2009
44
3
44
Bonjour,

Petite question vu que je débute sur Mac....

A quoi sert de créer un compte I-tunes ?

Est-ce que I-tunes détecte tous mes albums y compris ceux non téléchargé ? En effet je fais des copies des Cd audio de ma famille sur le macbook pour les avoir en bibliothèque mais est-ce que c'est légal ? Oo (ce sont des originaux mais à ma famille (Parents + frère))

Merci d'avance,
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Bonjour !
Créer un compte Itunes te permet de télécharger des musiques, des films, des séries etc via l'Itunes Store.
Tu peux mettre dans ta bibliothèque Itunes toutes les musiques que tu veux. Par contre en ce qui concerne la légalité je ne sais pas trop mais il me semble que temps que ça reste dans un cadre familial ça peux aller, mais là dessus je ne te garantie rien.
Tu trouveras également des tutos intéressants pour les débutants sur le site d'Apple et également dans les forums.
Bon courage !
 
Oui, apple analyse ta bibliothèque, mais tu peux l'interdire.

Néanmoins, aucunes données perso n'est conservé et personne ne contrôle ce qui rentre et qui sort.

Enfin, il est impossible aujourd'hui de savoir si un morceau est pirate ou non, tu peux très bien l'avoir encodé toi même a partir d'une source CD et cela est totalement légale si c'est toi qui a fait l'encodage.

Ce qui est illégale, c'est que ton cousin te copie un CD en MP3 et te le donne, mais ça aussi, c'est juste a toi de dire que tu as encodé tes morceau toi même et non téléchargés ou fait par une tierce personne.

EN gros, ne t'inquiète pas.
 
Oh je ne m'inquiète pas du tout, sachant que pour moi je n'ai pas l'impression de faire quelque chose d'illégal !

Par contre, quel est l'intêret de créer un compte I-Tunes ? (mis à part pour acheter)
 
Déjà, tu peux télécharger gratuitement une chanson chaque semaines. Plus quelques vidéos gratuites de temps en temps.

Enfin, cela permet de rechercher les pochettes automatiquement.
 
Bon pour faire plus simple, j'encode mes albums originaux sur mon mac via I-tunes mais si je crée un compte I-tunes, comment va faire le programme pour différencier le produit acheté sur l'I-tunes store, le cd acheté au magasin en ma possession et un Cd "pirate" ?

J'ai pas envie non plus que l'on croit que je "pirate"
 
Une chanson au choix ou imposée ?

Imposé bien sûr, mais bon, c'est toujours ça de pris non :)

Pour les achats sur iTunes, il y a d'encoder dans le fichier ton identifiant de compte iTunes.

Par contre, aucune différence entre les CD achetés et encodés et les fichiers téléchargés.
 
Bonjour !
Tu peux interdire au logiciel d'analyser ta bibliothèque mais de toute façon les infos ne seront pas stockées.
Les morceaux que tu aura acheté via le Store apparaîtront simplement dans la liste de tes "achats".
Finalement Apple n'a aucun moyen de savoir si tu "pirate" si tu préfère car tous les morceaux de ta bibliothèque (autres que ceux achetés sur le store) peuvent très bien être en ta possession sur CD.
En gros ne t'inquiète pas ! :D
 
Ok et ce logiciel apparait lorsque tu as créé ton compte I-tunes ?

Je sais, je susi un noob mais apple est une découverte pour moi .... j'hésite d'ailleurs à m'offrir un I-phone mais c'est un autre sujet lol
 
Le logiciel Itunes se télécharge, sinon le logiciel d'analyse de ta bibliothèque fait partie de Itunes. Personnellement je n'y prête aucune attention.
Ton compte Itunes te permet uniquement de faire des achats très rapidement en bénéficiant des pochettes d'album et d'un son plutôt de bonne qualté.
Je te conseille l'achat d'un Iphone, de plus ton compte Itunes te permettra alors de télécharger des application sympas depuis ton téléphone directement ainsi que de la musique sans passer par ton ordinateur !
Personnellement je ne peux plus me passer de mon Iphone !
 
Effectivement je bosse sous Macbook.
Concernant son prix j'ai utilisé mes points via mon abonnement téléphonique donc il ne m'a pas coûté trop cher !
Mais franchement je ne pourrais plus m'en passer et je le trouve vraiment mieux par rapport à tous les autres téléphones que j'ai pu avoir.
La seule restrictions serait pour le prix des accessoires mais bon ça c'est typique de Apple !
 
Ben moi j'ai 3 ordi à la maison: Dell - Pc de bureau et mon macbook (il a 3 semaines) ==> je suis novice....

Et concernant l'Iphone j'hésite car le nouveau va p-e montrer son nez....
 
Oui, pour ça il vaut mieux attendre les annonce en Juin. Le nouvel iPhone sera assurément meilleur, plus puissant et plus polyvalent. Ce qui parait très logique même si l'on ne connaît pas encore les réels nouveautés.
 
Oui mais en même temps il y a l'O.s 3.0 qui débarque.....

tiens concernant l'autonomie ... vous tenez combien de temps ?
 
Question autonomie ça dépend beaucoup de l'usage que tu en fais.
Si tu fais beaucoup d'Internet et d'appels la batterie fond comme neige au soleil. Sinon il est possible de faire quelques réglages pour gagner en autonomie.
 
Bah il me servira surtout pour: Téléphoner, consulter mes emails.....et de temps en temps le brancher dans l'auto pour écouter la musique..... j'irai sur le net si pas de pc à portée quand j'ai besoin de chercher qq chose....