MacBook et iWork ?

Filozofik

Membre enregistré
16 Août 2010
4
1
Bonjour,

Je vais commander mon MacBook sous peu et je voulais vérifier que cette configuration :

2,4 GHz, 4 Go de Ram, 250 Go de stockage.

Était suffisamment performante pour mes besoins sur cet ordinateur à savoir :
iLife (iPhoto et iWeb principalement)
iWork (sauf Numbers)
Voir des vidéos (le 13" ne me dérange pas)
Lire des fichiers audio
Jouer à Dofus le week-end.

D'autre part je voudrais savoir si il est plus logique d'acheter maintenant ce MB en sachant que je veux les versions suivantes de iLife et iwork qui semblent proches mais uniquement via rumeurs...
Qu'en pensez-vous ? Est ce mieux commander maintenant et de prendre les MAJ après ( seront elles moins chères ? ), où vaut il mieux attendre leur sortie et prendre le MB à ce moment là ? D'autre part : la version d'essai de iWork est elle toujours disponible et est elle une option intéressante dans la situation ?

Merci d'avance et j'espère ne pas m'être tromper de section surtout...

Si tu achètes ta machine maintenant et qu'Apple sort iLife dans quelques (nb inconnu) semaines, il est probable (incertain) qu'Apple te permette d'accéder à iLfie pour 9.95 euros (montant inconnu).

Bref, on en sait rien, achète ta machine quand tu en as besoin, si tu peux te permettre d'attendre 1 mois alors attends :)

Et bien j'en ai besoin pour mon rapport de stage à vrai dire. Donc je réfléchis surtout du côté d'iWork.. Vous pensez quoi de ce coté là ?

Tu peux acheter ta machine maintenant.
Utiliser iWork version démo (30 jours).
30 jours après le début de l'utilisation d'iWork, tu avises (mise à jour sortie ou pas…).

Bonjour a tous, je profite de ce post pour poser 2-3 questions qui me travaillent: pour keynote, peut on controler la présentation a distance avec apple remote??

Numbers est il vraiment pourri lorsqu'on écrit des formules pouvant atteindre trois ou quatre lignes sur Excel? (principalement des recherchev et h), et niveau compatibilité avec office, faut il réellement oublier et pencher plutot pour office mac ou alors est ce que les deux se valent??

Bonjour a tous, je profite de ce post pour poser 2-3 questions qui me travaillent: pour keynote, peut on controler la présentation a distance avec apple remote??
Oui, aucun pb, je le fais souvent. Ne lui manque qu'un pointeur à cette petite télécommande ;)
Pour le reste, je ne sais pas, je suis resté sous Word et Excel :rose:

Numbers est il vraiment pourri lorsqu'on écrit des formules pouvant atteindre trois ou quatre lignes sur Excel? (principalement des recherchev et h), et niveau compatibilité avec office, faut il réellement oublier et pencher plutot pour office mac ou alors est ce que les deux se valent??

C'est un vaste débat et l'on répondre selon un critère simple :

S'agit de travail collaboratif ou de travail non collaboratif ?

• Collaboratif : préférer Office pour Mac
  • Non collaboratif : tout dépend de ce que l'on fait, iWork peut convenir

En cas de travail non collaboratif :

• Pages remplace sans problème Word, en raison de sa simplicité et de sa légèreté. Bien sûr, je ne sais pas comment sera Word dans sa version 2010/2011. Les documents Word s'ouvrent sans problème dans Pages, et les corrections à apporter sont minimes. La réciproque se fait par "exportation" vers Word, et les corrections sont un tantinet plus "lourdes".
  • Numbers est loin d'être à la hauteur d'Excel et passer de l'un à l'autre est moins simple que pour Pages et Word.
  • Keynote supplante Powerpoint dans pratiquement tous les domaines.

Il est aussi possible d'utiliser Office pour PC sous Windows dans un Mac. L'implantation de Windows dans un Mac est parfaitement légale.

Expérience personnelle :

• Pages : j'ai passé tous ce qui était Word en Pages, et j'en suis fort satisfait
  • Excel : j'ai conservé Excel (2004 et 2008) à cause d'une longue pratique d'Excel, et du langage macro VBA. Toutefois, comme j'utilise FileMaker Pro par ailleurs, j'ai converti certains classeurs Excel en base de données FM Pro 11 depuis cette dernière version.
  • Keynote : je l'utilise peu, mais, quelle facilité.

Merci iluro_64 pour tes réponses toujours calires et précises!!
Si j'ai bien compris, l'idéal est encore d'avoir les deux... mais niveau budget, :eek: !!

Je suis en ESC, et du coup je partage pas mal de documents word, et ppt. Si la compatibilité des deux n'est pas trop nulle avec pages et keynote, j'opterai plus pour iworks!

(et open office pour compenser ce cher Excel?)

Merci encore, et vive le Bearn (je suis à Pau pour mes études, chouette région!);)

Ah ça, pour la MAJ de iWork, t'es pas l'seul à attendre :mad:

Merci encore, et vive le Bearn (je suis à Pau pour mes études, chouette région!);)

Surtout pour ceux qui aiment la montagne : randonnées en été, ski en hiver :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 10h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

Ah ça, pour la MAJ de iWork, t'es pas l'seul à attendre :mad:

Salut giga64, il y a longtemps qu'on ne t'avait pas vu ( me trompé-je ?)

À vrai dire, qu'attendre d'iWork ?
En dehors d'une avancée sérieuse pour que cela devienne une véritable alternative à Office, je n'en attends pas grand-chose …

Pages :
  • amélioration de la gestion des styles qui manque de "précision" (mémorisation limitées des attributs)
  • amélioration de la gestion des insertions d'images dans un texte, tout en conservant la simplicité
  • amélioration de la stabilité en général. Non pas qu'il plante, même si cela arrive une fois par trimestre (:D), plutôt une meilleure réaction du programme qui, sans qu'on comprenne bien pour quelle raison, ramène le curseur au début du texte. Lorsqu'on vient d'insérer une image à la page 243, il est désagréable de se retrouver en début de texte … :mad:
Numbers : je ne l'utilise pas car je le trouve trop éloigné d'Excel. Le jour où il y aura un langage macro peut-être …

Keynote : je ne l'utilise pas assez pour en attendre beaucoup mieux que ce qu'il fait