Macbook et sa mémoire

• Créateur du sujet Créateur du sujet Siol
  • Date de début Date de début
bien vu... donc la question ne se pose pas : on l'achète de base!

A mon avis, elle se pose :
Les barrettes de 256Mo sont invendables, vu leur capacité.
Si c'est pour upgrader le mac 2 semaines apres l'achat, autant le faire de base...

Exemple de prix pour le Macbook :
Crucial
Et crucial est réputé pour faire des barrettes pas tres cheres ;)

104 euro pour 2 barettes de 512 so-dim, chez les chinois on peut trouver moins cher.
Un avantage du intel, il accepte n'importe qu'elle ram, plus besoin d'avoir la ram certifié apple qui coute la peau du c.. comme sur les G5

Mais je t'accorde qu'il n'y a rien à faire avec les 256 meg...

Un colier ça ferais trop geek, ma copine n'en voudra pas en boucle d'oreille...

Ca va finir en ramasse poussière...

Sur les MacBook, le dual channel asymétrique (2 barrettes différentes )fonctionne :up;
c'est légèrement moins rapide qu'un dual channel symétrique (3% de gains au lieu de 6%)

Je suis d'avis de privilégier sinon la quantité de RAM disponible plutôt que la solution 2x512 :zen:

Ben, je ne sais plus qui croire, moi... Tout le monde se contredit en étant sûr d'avoir raison... (ce n'est pas une critique, au contraire, merci vos interventions).
L'idéal serait de dégotter sur le net un petit test comparatif entre les 2 solutions 2x512Mo ou 256Mo+1Go... On doit pas être les seuls à se poser la question.

Apparemment si, nous sommes les esuls à nous poser la question.:D
Et ça m'emmerde car j'attends une réponse (en français ou sur un site english) pour commander:mad:

Par rapport à la question de la revente : les 256 mo sont vraiment impossibles à revendre : pour un pc qui aurait un port libre, rajouter 256, même pour 10€ ça ne peut pas être intéressant ?

Pour ma part, benchs ou pas, j'ai commandé avec 256 x 2 en me disant que j'arriverais toujours à les refourguer sur ebay et que je passerai progressivement (si le besoin s'en fait sentir) à 2 x 1 go.

Écrivez votre réponse...