macbook et superdrive simple couche

sandelin

Membre confirmé
20 Octobre 2006
18
0
Chers tous,
Je débarque dans le monde Mac. Je souhaite acquérir un MacBook Core Duo 2GHz. Cependant, j'aurais besoin d'un graveur SuperDrive double couche et non simple couche. Le site Apple Store ne propose pas cette option. A qui pourrais-je m'adresser ?

Au risque de dire une bêtise, en lisant les caractéristiques, je comprends qu'il est bel et bien double couche.

Si jamais, tu peux contacter Apple.

:rose:

Je vois où est la confusion : Tous les lecteurs de DVD, qu'ils soient graveurs ou non lisent les DVD double couche. Quand on parle de Superdrive double couche, c'est de graveur double couche qu'il est question.

Pour répondre à la question de départ, tu peux opter pour un graveur externe. Regarde du coté des magasins (en ligne ou non; MacWay, la Fnac, etc...) qui proposent du matériel compatible Mac.

De plus, je pense qu'il vaut mieux opter pour un graveur avec une connexion firewire plutôt qu'USB.

Fais également une recherche sur les forums, et n'hésite pas à demander des avis sur les modèles...

Merci à tous pour vos conseils, je vais contacter Apple Store directement.

Finalement, j'ai opté pour un iMac. C'est un très bon compromis entre prix, performances, compacité et ergonomie...

Tu as sans doute bien raison. Même si c'est pas "mode" comme un portable, l'i-mac est bien meilleur niveau qualité/prix. La portabilité se paie cher. A ne retenir que si c'est vraiment indispensable. Je pense qu'il y a énormément de portables qui restent à la maison, par effet de mode.

Disons qu'avoir un portable, c'est classe, mais avoir un macbook, c'est top-moumoute !!
Par ailleurs, j'ai déjà un Palm T|X. Donc, je pourrai consulter mes mails par wifi (quand j'aurai le routeur approprié).