Macbook et ventilateur bruyant

ykhalif22

Membre confirmé
23 Avril 2006
45
1
40
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis au niveau du ventilateur de mon macbook. En effet, j'ai installé la mise a jour concernant le comportement du ventilateur pour le MB mais le soucis c'est que depuis un moment le ventilateur tourne tout le temps et le bruit n'est pas très agréable!!!!!!!!
Est ce que ça le fait à tout le monde ou bien c'est juste moi??????? Le seul bon point c'est que on entend plus le rhmmmmmm de l'ordi mais je préfère ce bruit la plutot qu'un ventilateur qui tourne tout le temps!!!!!!!!! ;)

Siouplait Aidez Moi ça commence à etre insupportable

Merciiiiiiiiiiiii

Moi aussi il tourne tout le temps le ventilateur et ça m'agaçe. C'est pas horrible, mais plutôt "tannant".

Mais je me demande ce qui est mieux entre un ordinateur qui surchauffe ou un ordinateur qui a un ventilateur quelque peu bruyant.

Je me dis qu'il pourrait tourner quelques fois, mais pas tout le temps, non ?

+++

Un topic sur la mise à jour ? Je vais essayer de trouver ça. Je ne savais pas que c'était possible. Vous n'avez pas peur que le macbook surchauffe encore ? J'vais jeter un coup d'oeil, le sujet est peut-être déjà discuté...

Au départ quand j'ai reçu mon macbook, il ne faisait pas ce bruit continue. Je me dis que ça ne doit pas être NÉCESSAIRE qu'il tourne constamment comme ça. Il pourrait s'activer seulement lorsque nécessaire, non ? :hein:

Suis-je la seule à faire cette constatation ?
Y'en a-t-il qui ont trouvé des solutions à ce "problème" ?

depuis la mise à jour du SMC : un léger souffle du ventilo en continu. avant : aucun bruit .
mais bon, ce fonctionnement du ventilo doit être necessaire non ?

J'dois vraiment être un veinard moi, early buyer, pas de mise à jour de la smc et j'dépasse jamais 59°... :cool:

Même pas, dans l'neuf deux...

c'est possible de désinstaller une mise à jour ? comment?
Moi aussi mon ventilateur fait du bruit, mais vraiment ! c'est pas tout le temps mais quand ça le fait ça dure longtemps et c'est vraiment fort. Même en tappant et avec la musique au maximum j'entends vraiment bcq... :(

Rebonsoir,

Bon je n'ai pas trouvé le topic pour désinstaller la mise a jour du SMC. Est ce qu'une ame généreuse pourrait nous dire comment faire pour la désinstaller? Personnellement je trouve le bruit insupportable. Au début ça marche nikel puis lorsqu'il n'y a plus de batterie et que je branche le chargeur le concerto du ventilo commence et ne s'arrete jamais. Si quelqu'un a un conseil.....

Merci beaucoup

Bonjour à tous et à toutes.
Je me suis procuré un magnifique Blackbook la semaine dernière et pour le moment, tout va relativement bien:

- 50-55C lors d'une utilisation normale
- Aucun bruit suspect
- L'écran est impec

Toutefois, lorsque la température du processeur dépasse 66C, le ventilo s'affole.
Le problème est que j'utilise souvent Photoshop CS2 lequel sollicite passablement le CPU. À tout coup, le ventilo se met à faire des siennes.

J'utilise le logiciel Fan Control qui, quoique très utile pour refroidir mon CPU, ne règle en rien le problème.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet.
Avez-vous le même problème? Et si oui, des pistes de solution?
Merci!

Bonjour à tous et à toutes.
Je me suis procuré un magnifique Blackbook la semaine dernière et pour le moment, tout va relativement bien:

- 50-55C lors d'une utilisation normale
- Aucun bruit suspect
- L'écran est impec

Toutefois, lorsque la température du processeur dépasse 66C, le ventilo s'affole.
Le problème est que j'utilise souvent Photoshop CS2 lequel sollicite passablement le CPU. À tout coup, le ventilo se met à faire des siennes.

J'utilise le logiciel Fan Control qui, quoique très utile pour refroidir mon CPU, ne règle en rien le problème.

J'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet.
Avez-vous le même problème? Et si oui, des pistes de solution?
Merci!

Le ventilo ne s'affole pas, il monte en tours afin de refroidir ta machine, tu n'y peux rien, c'est justement le fait de l'entendre qui est rassurant. C'est le lot des portables par rapport aux machines de bureau

C'est surtout le lot des portables macintel par rapport aux iBook par exemple (je n'avais entendu son ventilo que 4 fois en 2 ans lol).

Mais c'est vrai que ça souffle fort ces petites bêtes, obligé de monter le son de la télé hier tellement le macbook soufflait fort :D

C'est surtout le lot des portables macintel par rapport aux iBook par exemple (je n'avais entendu son ventilo que 4 fois en 2 ans lol).

Mais c'est vrai que ça souffle fort ces petites bêtes, obligé de monter le son de la télé hier tellement le macbook soufflait fort :D

C'est ce qui m'inquiétait. J'ai un iBook Clamshell et un Powerbook Pismo et je n'ai jamais entendu leur ventilo... Il faut croire que la puissance a un prix. Sinon, c'est une superbe machine!!! :up: