macbook g4 17'' problème lecture dvd

christo4

Membre enregistré
25 Novembre 2007
6
0
59
bonjour à tous,:)

je suis nouveau ici, je viens d'acheter via ce site un powerbook g4 17" d'occasion de 2004

je l'ai reçu tout semble bien fonctionner (avec leopart)... par contre il y a un problème de lecture des dvd... très longtemps à ce charger, image très saccadée idem son... enfin film non visionnable...:(

quelqu'un peut-il m'aider... avez vous des pistes ?

pour info j'ai graver ujn cd sans aucun soucis

merci d vos conseis et aide:up:

amitiés

christo le nouveau :confused:

Heu j'avoue que je ne sais pas... As tu essayé avec plusieurs DVD différents ? ( histoire de voir si le problème vient de l'ordi ou d'un disque sale ou rayé ).
De combien de RAM dispose le PWB ?

Il est possible, étant donné que Leopard est tout nouveau, qu'il y ait une incompatibilité du logiciel lecteur DVD avec ton PWB ( ça arrive des fois ), tu peux essayer avec VLC pour voir...

Heu j'avoue que je ne sais pas... As tu essayé avec plusieurs DVD différents ? ( histoire de voir si le problème vient de l'ordi ou d'un disque sale ou rayé ).
De combien de RAM dispose le PWB ?

Il est possible, étant donné que Leopard est tout nouveau, qu'il y ait une incompatibilité du logiciel lecteur DVD avec ton PWB ( ça arrive des fois ), tu peux essayer avec VLC pour voir...

merci
le pwb à 2go de ram... c'est quoi VLC.... c'est le début de mon aventure avec mac... donc je découvre tout...
comment je pourrrais faire pour nétoyyer le lecteur cd / dvd ou tester le tout...
merci d'avance
christo

Bon, s'il a 2go de RAM, le problème vient pas de là...
VLC est un lecteur multimédia gratuit que l'on trouve sur internet, ça lit toutes sortes de fichiers vidéo, mais aussi les DVD, ça te permettrait de voir si le problème est matériel ou logiciel.