MacBook + Illimythics 3G

guizmonium242

Membre confirmé
26 Mars 2008
27
1
Lyon
bonjour à tous !

mon abonnement de portable va bientôt expirer, et je me tâte pour l'offre Illimythics 3G de SFR.

sachant que dans ce cas j'aurais Internet illimité sur mon portable, et ce à peu près partout, serait-il possible de connecter mon MacBook à mon portable par bluetooth ?
je pourrais ainsi disposer d'un modem partout où je vais, et par conséquent d'une connection internet (lente, mais connection quand même !!!)

est-ce possible techniquement et facilement ?

merci !!!

bonjour à tous !

mon abonnement de portable va bientôt expirer, et je me tâte pour l'offre Illimythics 3G de SFR.

sachant que dans ce cas j'aurais Internet illimité sur mon portable, et ce à peu près partout, serait-il possible de connecter mon MacBook à mon portable par bluetooth ?
je pourrais ainsi disposer d'un modem partout où je vais, et par conséquent d'une connection internet (lente, mais connection quand même !!!)

est-ce possible techniquement et facilement ?

merci !!!

Oui, c'est possible, ça dépend surtout du modèle de ton portable (tous les Sony Ericsson font l'affaire, pour les autres marques c'est plus aléatoire).

Et c'est pas si lent que ça, en 3G+ (mais il y a un supplément 3G+ chez SFR je crois), de l'ordre d'1Mb/s.

merci pour vos réponses !

en fait je lorgnais un peu sur un LG Viewty, ça marcherait ?

Trompe La Mort, pour les Sony Ericsson, quelle est la procédure ?

merci pour vos réponses !

en fait je lorgnais un peu sur un LG Viewty, ça marcherait ?

Trompe La Mort, pour les Sony Ericsson, quelle est la procédure ?

Pour un SE, c'est assez simple (ils intègrent tous un modem compatible Mac) :
- il faut que le mobile soit configuré pour accéder au Wap de ton opérateur (d'office s'il vient de chez SFR, sinon les manips sont décrites sur le site de Sony Ericsson).
- il faut apparier le téléphone avec le Mac en Bluetooth, et indiquer qu'on veut s'en servir pour accéder à internet (une case à cocher dans l'assistant).

C'est expliqué sur Mac OS X facile.

Mais attention, les offres de web "illimité" excluent généralement l'usage en mode modem. Ton opérateur peut le détecter en fonction du navigateur que tu utilises (surtout chez SFR...) ! Tu risques d'avoir une facturation en hors forfait tout à fait dissuasive...

[YOUTUBE][YOUTUBE][/YOUTUBE][/YOUTUBE]Bonjour a tous,
aujourd hui j ai un defi a vous proposer.
Voila j ai un mobile sony ericsson x10i xperia avec la tv en illimite et je voudrais en profiter sur mon macbook, comment faire?
;):up: