Macbook + leopard: resolution independant ?

caboche

Membre confirmé
18 Octobre 2007
41
2
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous à essayer la fonction "résolution indépendant" de Leopard avec son macbook 13".

Cette fonction pourrait "sauvait nos yeux" (compensait le tres fort dpi de l'écran 13" en 1280 *800) pour les travaux de lecture sur écran ?

Si oui, quelle est la procédure pour mettre cette fonctionnalité en oeuvre ?
Quel est le résultat en terme de qualité d'affichage ? plus propre que de passer en dessous de la résolution native de l'écran ?

Merci de vos avis.

Caboche​
 
Resolution independante a été abandonnée donc ca risque d'être dur de l'utiliser avec leopard, mais il existe le ctrl + scroll qui te permet de zoomer sur l'écran pour de la lecture justement cela peut etre utile...
 
Pour utiliser le resolution independent display dans Leopard, il faut tout d'abord installer les outils développeur (fournis sur le DVD d'installation de Leopard), puis lancer l'application Quartz Debug, qui se trouve dans le répertoire /Developer/Applications/Performance Tools.

Dans le menu de l'application, choisir Tools > Show User Interface Resolution, ce qui devrait faire apparaître une petite fenêtre comportant un slider. Faire glisser le slider jusqu'au facteur désiré (de x1 à x3). Puis lancer ou relancer les applications voulues.
 
Merci Brome,​

Tu l'as essayé ? Un propriétaire de macbook peut il le faire et nous donner sa position ?
C'est bizarre quelle ne soit pas en standard dans leo.

Tu me confirmes que les outils développeurs sont sur le dvd de leopard standard, pas besoin de souscrire au programme ADC ?​

Greggorynque, comment faire un ctrl + scroll avec le touchpad du macbook​

Caboche​
 
ou la molette de la souris ;)

par contre je savais pas qu'il etais ispo dans les outils des devellopeurs ! ! !
 
Bonjour,

Greggorynque, je vois que tu as un macbook, est ce que tu aurais la gentilesse de l'essayer et de nous faire un retour (facilité d'emploi, finesse d'affichage, parametrable en une seule fois = pas besoin de le relancer à chaque demarrage).
Ah oui, j'oubliais, tu n'a peut etre pas leopard d'installé.
Caboche​
 
Et oui ;)

je n'ai pas encore leopard (ce ne va pas tarder)

et je n'ai pas specialment envie de le charger de trucs inutiles pour moi, mais ecoute dès que je l'ai je l'essaye et je reclean install derrière ... ok ?
 
C'est bizarre quelle ne soit pas en standard dans leo.

Cette fonctionnalité n'est pas en standard dans Léo parce qu'elle n'est pas encore pleinement fonctionnelle. Entre autres, elle produit d'affreux bugs d'affichage dans les fenêtres du Finder.

Pour ma part, je l'utilise juste avec Safari, histoire de surfer plus confortablement.
 
Pour vous donner une idée, j'ai fait un snapshot de l'application Mail avec un DPI x3 (soit 216 dpi au lieu de 72).

c'est super buggé (admirez l'icone dans le dock qui n'apparait qu'au tiers, vu qu'elle est elle aussi zoomée ;) ) mais ça marche et c'est boooo, forcément beaucoup plus que le zoom classique dont on disposait jusqu'ici

http://www.ecoms.fr/images/resol.jpg