Macbook MAO

you_got_it

Membre enregistré
21 Mars 2012
9
0
Bonjour je souhaite faire l'acquisition d'un macbook pour faire de la MAO (Musique assistée par ordinateur) sous logic pro 9.

J'hésite entre 2 modèles :

Le macbook air 13" + écran 24" + clavier apple + magic trackpad

Ou Macbook pro 15" écran hd antireflet sans ecran externe.

Ceci évidemment pour des problèmes de budget, si je pouvais je prendrai le 15" + écran externe + SSD

Mais je voulais savoir avec un écran externe (1080p) est-ce necessaire d'acheter un claver et une souris ? Je veux dire par la, n'est pas trop génant d'utiliser le clavier et trackpad du mac directement pour utiliser les 2 écrans ?

Est-ce que le macbook air est assez puissant pour supporter les deux écrans + logic pro 9 avec des dizaines de pistes d'instruments virtuels et nombreux effets audio ?

Je peux éventuellement acheter un macbook pro 15" 2010 (i7 quad) d'occasion mais il ne possède pas d'écran antireflet ni de HD, je pourrais par contre y mettre un SSD vu le prix (900Euros) mais j'ai peur que l'écran ne soit pas terrible.

Et puis le macbook air m'a toujours tenté, son design enfin vous me comprenez...

Et le 15" est vraiment cher. De plus un macbook air 13" + ecran est le top entre la portabilité et la puissance non ?

Enfin voila j'ai besoin de vos avis d'utilisateur (je sais que mon message est lnog merci de l'avoir lu.)

Et me conseillez vous l'apple care ? Je pense m'en servir quotidiennement mais 200euros de moins à l'achat me feraient du bien...

De plus avec le macbook pro 15" je serai evolutif, systeme de refroidissement plus efficace, et pourquoi pas faire un peu de jeux dessus ? :)

Dernière édition:
Salut à toi, dans un premier temps je parlerais de stockage, est-ce qu'un Macbook air te conviendrait avec son SSD de plus ou moins petite capacité selon le modèle que tu choisiras et où tu pourras venir lui coller un DD externe ou un Macbook pro plus puissant, sans SSD mais plus à l'aise dans l'utilisation que tu en auras?

Honnêtement, je pense que le MBA n'aura pas de mal avec les deux écrans et ton logiciel mais ça reste à confirmer par les possesseurs, par contre pour le jeu tu risques d'être assez limité en fonction du jeu auquel tu veux jouer.

Pour le jeu, un Macbook pro est plus véloce c'est clair et net mais pour les plus gros jeux il ne faut pas espérer de les pousser à fond.

Pour une utilisation relativement intensive et dans divers endroits, l'écran anti reflet est vraiment utile. Personnellement je possède un MBP 13" sans anti reflet et dans les endroits lumineux, c'est assez gênant.

Pour ce qui est du clavier et de la souris, je pense qu'une souris est nécessaire, un trackpad c'est bien mais quand on commence à bosser sur des logiciels, rien ne vaut la souplesse d'une souris mais ce n'est que mon avis. Le clavier est peut être un plus également mais je reste convaincu que la souris est vraiment plus nécessaire que le clavier.

Dans ton cas, je prendrais le MBA parce que tu pourras lui ajouter un écran 24", ce sera beaucoup plus plaisant à utiliser que le 13". Si tu avais pu prendre un MBP + écran 24", je t'aurais conseillé le MBP.

Pour l'applecare je ne me prononcerai pas, j'ai pas pris d'AC pour le mien donc voilà :)

J'espère t'avoir aidé.

Bonne chance pour ton choix et tu verras tu ne regretteras pas :rateau:

Et bien j'ai le choix entre un macbook pro 15" (2010) d'occasion avec quad i7 2ghz auquel j'ajoute un ssd et mon moniteur externe. Seulement l'ecran 15" est avec reflet et non hd.
Ou Un macbook air 13" + l'ecran

En sachant que 128go me conviennent. Je voudrais juste savoir si il n'est pas mieux d'utiliser le clavier et le trackpad du mac directement plutot que d'acheter un clavier externe ? Est ce vraiment utile et pratique ?

Et un macbook pro 15" est quand même mieux en terme de puissance et nombre de plrts mais il n'a pas cette mobilité qu'a le air. Bref je n'arrive pas à me decider...