10.9 Mavericks MacBook mid-2009 (1181) démarrage impossible / aide pour sauver les données

Bonjour Daffy, j’ai testé mais le lien ramène automatiquement vers l’app store où je retrouve la version 22.7mo de l’installeur!
Je t'envoie un message privé avec un lien valable 1 semaine pour télécharger l'installeur.
 
  • J’aime
Réactions: Erbic
Je t'envoie un message privé avec un lien valable 1 semaine pour télécharger l'installeur.
Salut Daffy, finallement j’ai pu obtenir l’installeur complet après une mise à jour du mac utilisé pour le téléchargement. Désolé pour le dérangement! J’ai fait la clé bootable et en démarrant le mac mort en appuyant sur option, l’icône de l’installer apparaît. Mais quand je clique sur la flèche pour lancer celui ci, un panneau rond barré apparaît et l’ordi s’éteint après quelques secondes..
Ai-je fait une mauvaise manip? Mal rebranché le DD? Est-ce la fin des haricots pour ce mac?
 
Salut à tous, que pensez vous de mon soucis de remise en marche du vieux MB avec la clé de boot (décrit ci-dessus).
Y a t il un espoir de solutionner?
 
Salut à tous, que pensez vous de mon soucis de remise en marche du vieux MB avec la clé de boot (décrit ci-dessus).
Y a t il un espoir de solutionner?
ta clef de boot contient quelle version de MacOS ?
 
Si tu as bel et bien un MacBook Pro 13" mid-2009 son OS max supporté officiellement est 10.11.6 soit ElCapitan.
Pour installer HighSierra par exemple il faut tricher et passer par un Patcher :
 
Si tu as bel et bien un MacBook Pro 13" mid-2009 son OS max supporté officiellement est 10.11.6 soit ElCapitan.
Pour installer HighSierra par exemple il faut tricher et passer par un Patcher :
Merci pour ton retour! Effectivement c est un MB mid2009 (pas pro) et c est bien high Sierra sur la clé. C’est peut être plus judicieux de recommencer l opération avec elcapitan? Ou ok de tricher avec le patcher?
 
J'ai un MacBook Pro 15" mid 2009 qui tourne plutôt pas mal sous Sierra High avec le Patcher mais surtout avec un SSD en interne.
Ne serait-ce que pour l'expérience, tu devrais essayer avec le Patcher ;)
Tu peux aussi tenter l'aventure OCLP : https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/
 
Ahah! Tu dis ça comme si c’était du fun!
Je vais tester ton premier patcher quand j ai un moment. Je te tiens au courant.
Merci encore
 
Yo, Finallement je suis passé sur El Capitan (l ordi ne voulait pas télécharger le patcher car il provenait d un site non vérifié, j ai vu que le site était safe mais depuis le temps que je suis sur l opération de sauvetage j ai préféré jeter l éponge et aller au plus simple). Tout marche au poil! Merci à tous ceux et celles qui ont participé de leurs conseils (spécialement à Sly et Daffy, vous êtes des sphinx!). J ai pu récupérer mes données et réanimer le mac crashé. Je garde en tête de remplacer le dd par un ssd dans le futur, à part ça le problème est résolu en ce qui me concerne! Merci encore, si vous passez à Tokyo je vous paie une bière volontiers!
 
  • J’aime
Réactions: Sly54