10.6 Snow Leopard Macbook ne demarre pas même si le DD "appears to be ok"

Patriciazert

Membre confirmé
23 Avril 2019
60
1
56
Bonsoir
Voici qq jours que j'essaie de refaire demarrer mon macbook sous leopard 10.5.8 de 2007. Voici ce qu'il me permet de faire et ce qu'il refuse obstinément.
Il refuse: de demarrer en mode sans echec ( même si je tiens la touche maj 10 min voire plus).
Il refuse le demarrage cmd+r
Il veut bien accéder à l'utilitaire de disque avec le cd d'installation de snow leopard.
J'ai fait une reparation du DD ...il est ok.
J'ai pu aussi vérifié l'etat matériel...RAS(je sais plus quelle commande..je crois D)
J'ai pu acceder au terminal et en entrant la ligne de commande : fsck - fy...macintosh HD appears to be ok!!!
.....mais voilà mon macbook s'allume mais ne demarre pas, le logo de la pomme apparaît et la petite roue aussi qui tourne tourne tourne...à l'infini ...puis l'ordi s'éteint puis il se rallume tout seul et hop...le cycle reprend, pomme, roue,s'éteint, se rallume..etc....
J'aimerai bien le refaire demarrer mais SURTOUT JE VOUDRAI RÉCUPÉRER MES DONNÉES ( 10 ans de travail!!!) ...et non j'ai jamais utilisé time machine....( oui je sais...).
En fait j'avais prévu de le faire mais avant j'ai trié mes dossiers et j'en ai mis un paquet à la poubelle et parmi...sans doute..qq fichiers systèmes car à la suite de ce grand ménage décénal, la fonction glisser/ déposer n'a plus fonctionné. Les dossiers restaient figés sur le bureau et impossible de faire un copier/ coller/ couper sur les .doc.word.Aussi un copain m'a donné une ligne de commande pour reinstaller cette fonction via le terminal. Mais il a fallu que je rentre un mot de passe après sudo -s...et là...??? Aucun mdp n'est remonté à ma memoire donc j'ai fait "entrée "..mais rien ne s'est passé. Alors je suis allée sur les proprietes du volume Macintosh HD puis Lire les informations puis, sur les autorisations, enlever le mode lecture seule et mis en lecture et écriture. Une barre de chargement est apparue.De retour sur le terminal, j'ai pu taper le reste de la commande pour récupérer le fichier glisser/ déposer. Puis retour en mode normal, j'ai fait éteindre et redemarrer l'ordinateur alors que la barre de chargement n'etait pas terminée. L'ordinateur s'est donc eteint et depuis n'a jamais voulu se rallumer!!!..

Quelqu'un pourrait il m'aider?
Soit à récupérer mes données soit à refaire demarrer l'animal?
Merci de m'avoir lu..c'était un peu long j'en ai conscience mais je me dis que chaque détail peut compter. J'ai qd même omis de dire que lors de mon grand tri de dossiers , je les ai tous déplacés...de la racine du volume Macintosh HD vers le dossier users/patricia/documents...( oui au bout de 11 ans on m'a dit qu'ils étaient mal classés). Voila .
Merci...aidez moi svp..100go de données de travail et des photos de mes gosses ...je pleure