MacBook occasion bloque sur achat Mountain Lion

Madax

Membre enregistré
25 Octobre 2013
7
0
39
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition hier d'un macbook pro late 2009 sous OSX.8.

Rentrant chez moi j'ai voulu procéder à un restore complet et reinstaller ML (Mountain Lion).

en lançant l'installation, on me demande les identifiants apple, j'ai essayé de mettre donc mes identifiants qui ont été rejetés pour le message suivant "cet identifiant apple n'a pas ete utilisé pour acheter OSX ML".

Je me suis dis que j'allais l'acheter et comme ça le tour est joué.

ERREUR, avec la sortie de Maverick, OSX ML n'est plus disponible et je me retrouve bloquer en mode restore et bien evidemment l'ancien propriétaire refuse de me preter ses identifiants.

Est ce que si je créer un boot de Maverick et que je le lance lors du restore (donc installer maverick directement), ce saleté de "sécurité" sera evincée ?

PS : j'ai essayé avec les logs de ma mère qui a acheter un macbook neuf deja sous OSX ML et ça ne marche pas :confused:

Merci par avance pour vos réponses.

 
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition hier d'un macbook pro late 2009 sous OSX.8.

Rentrant chez moi j'ai voulu procéder à un restore complet et reinstaller ML (Mountain Lion).

en lançant l'installation, on me demande les identifiants apple, j'ai essayé de mettre donc mes identifiants qui ont été rejetés pour le message suivant "cet identifiant apple n'a pas ete utilisé pour acheter OSX ML".

Je me suis dis que j'allais l'acheter et comme ça le tour est joué.

ERREUR, avec la sortie de Maverick, OSX ML n'est plus disponible et je me retrouve bloquer en mode restore et bien evidemment l'ancien propriétaire refuse de me preter ses identifiants.

Est ce que si je créer un boot de Maverick et que je le lance lors du restore (donc installer maverick directement), ce saleté de "sécurité" sera evincée ?

PS : j'ai essayé avec les logs de ma mère qui a acheter un macbook neuf deja sous OSX ML et ça ne marche pas :confused:

Merci par avance pour vos réponses.

Tu es passé par la partition "Recovery" de Lion ?
 
Même avec la sortie de Mavericks, on peut acheter Lion ou MountainLion

Par contre, pour ce faire, il faut aller sur l'AppleStore (pas l'appStore) et là on peut l'acheter pour 18 Euro.
On obtient en retour un code à utiliser sur l'appStore (pas l'APpleSTore cete fois) pour télécharger Lion ou MountainLion
 
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition hier d'un macbook pro late 2009 sous OSX.8.

Rentrant chez moi j'ai voulu procéder à un restore complet et reinstaller ML (Mountain Lion).

en lançant l'installation, on me demande les identifiants apple, j'ai essayé de mettre donc mes identifiants qui ont été rejetés pour le message suivant "cet identifiant apple n'a pas ete utilisé pour acheter OSX ML".

jusque là c'est normal

ce mac etait livré avec un dvd snow leopard ( que j'espere tu as car il s'y trouve l'Apple hardware test)

donc c'est le proprio precedent qui a fait l'upgrade , pas toi

et en réinstall standard ce sont ses achats à lui qui sont mémorisés en rapport avec son Apple ID

et je me retrouve bloquer en mode restore et bien evidemment l'ancien propriétaire refuse de me preter ses identifiants.
normal

 
oui j'ai un CD de snow leopard, j'ai essayer de booter avec mais je peux pas l'installer car il detecte la recovery OSX ML et je peux pas downgrader. ou alors je sais pas faire
 
oui j'ai un CD de snow leopard, j'ai essayer de booter avec mais je peux pas l'installer car il detecte la recovery OSX ML et je peux pas downgrader. ou alors je sais pas faire
snow leopard ne devrait avoir aucun probleme pour s'installer sur un DD...reformaté

Mais avant de te lancer
reflechir à une AUTRE option
mavericks

qui elle est ouverte à toute machine compatible
(et pas chere :D)
 
snow leopard ne devrait avoir aucun probleme pour s'installer sur un DD...reformaté

Mais avant de te lancer
reflechir à une AUTRE option
mavericks

qui elle est ouverte à toute machine compatible
(et pas chere :D)

oui ça a été ma premiere idée, creer un boot maverick et hop en avant Guingamp, mais j'ai quand meme un doute
 
bon j'ai acheté une licence OSX ML, j'attend le fameux code je vous tient au courent mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
 
toujours rien malgre l achat de la licence mes id sont toujours bloque je rage.

---------- Nouveau message ajouté à 13h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h20 ----------

Please heeeelp
 
Bonsoir,
Je suis malheureusement dans la meme galere avec mon MBA acheté d'occasion il y a peu, j'ai acheté ML sur l'applestore et attend desesperement le code...
Pour l'instant je suis obligé de resté en mode recovery><
 
Essaie ceci : lancer le démarrage à partir du cd de ML ou SL (ALT appuyé pendant le démarrage)
Aller sur utilitaires / utilitaire de disque et supprimer la partition "recovery" (et reformater le dd)
puis lancer une clean instal de l'OS.
Tu auras accès à Mavericks sur l'app store après si tu le souhaites.
 
Dernière édition:
Merci de votre reponse, malheureusement il s'agit d'un macbook air et je ne possède pas de lecteur externe, je possède parcontre une clé usb 32go si cela peut aider.