MacBook ou iMac ?

L'assisté

Membre confirmé
26 Avril 2009
15
0
33
Bien le bonjour, je voudrais switcher sur mac et je pose une question déterminante :
J'hésite entre un MacBookPro et le nouvel iMac, je sais bien que l'iMac est un monstre de technologie qui me ravira sûrement beaucoup plus que le MacBookPro. Mais sachant que je vais bientôt entamer des études supérieures, j'aimerais savoir si, en tant qu'étudiant, j'aurais besoin d'un ordinateur portable pour prendre mes cours. Autrement dit, le critère de mobilité est-il important pour un étudiant ?
Merci d'avance.

Autrement dit, le critère de mobilité est-il important pour un étudiant ?
c'est quand même vous qui devez savoir si vous aurez besoin d'un ordi portable pour vos études, non !!??! :mouais::eek:

Et surtout vous devez savoir si vous préférez prendre des notes sur un ordi ou sur papier. Y en a qui sont incapables de suivre un cours en tapant leur notes sur un clavier. Ils préfèrent écrire, faire des liens entre des mots clés au marqueur rouge, etc.

On ignore ce que l'assisté va étudier, mais pour moi, un étudiant n'a pas besoin d'un portable pour que prendre ses cours (personnellement, j'ai toujours préféré le papier). Il y a aussi les travaux en groupes, les stages, les exposés et les présentations divers, variés, et parfois nombreux. C'est là qu'un portable devient très utile et confortable, à mon avis. Surtout si la fac ne met à disposition que des PC pourraves pour ces occasions, comme c'était le cas pour moi.

Alors, à l'assisté, je conseillerai l'achat d'un MacBook(Pro) et d'un écran externe, pour davantage de confort à la maison. Et c'est vrai que la manière dont la question est posée me paraît très saugrenue. :p

je pensais aussi à l'écran externe, mais c'est assez cher, non ?
ça dépend du format et de la marque et ça dépend de ce que vous appelez "assez cher". Si pour vous 300 ou 400 € c'est assez cher, alors oui on ne peut que vous donner raison.

:D Désolé, j'ai toujours eu du mal à formuler des problématiques, je pensais aussi à l'écran externe, mais c'est assez cher, non ?

C'est cher chez Apple, ouais. Mais si tu n'es pas trop orgueilleux, tu peux acheter ailleurs (:D). On trouve des 22" entrée de gamme à moins de 200 euros, aujourd'hui. (genre ça)

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------

Ah ouais. Et dans le cas d'un choix MPB + écran de marque lambda, il faut penser à commander un adapteur mini display vers DVI ou VGA (facturé 29€, bande de ratons laveurs). ;) Le VGA est peut s'avérer indispensable pour brancher le mac sur des rétroprojecteurs à l'école, d'ailleurs.

:) le LED Cinema Display est sublime, pas de doutes, mais les 849€ sont un peu dissuasifs.
Le LG est plutôt joli pour 200€, enfin, merci à tous pour le conseil !

On ignore ce que l'assisté va étudier, mais pour moi, un étudiant n'a pas besoin d'un portable pour que prendre ses cours (personnellement, j'ai toujours préféré le papier). Il y a aussi les travaux en groupes, les stages, les exposés et les présentations divers, variés, et parfois nombreux. C'est là qu'un portable devient très utile et confortable, à mon avis. Surtout si la fac ne met à disposition que des PC pourraves pour ces occasions, comme c'était le cas pour moi.

Alors, à l'assisté, je conseillerai l'achat d'un MacBook(Pro) et d'un écran externe, pour davantage de confort à la maison. Et c'est vrai que la manière dont la question est posée me paraît très saugrenue. :p
Pour ma part, si j'avais eu le bonheur d'avoir les moyens de prendre mes notes au portable, je ne m'en serais pas privé!

J'ai fini ma médecine cette année, et bien la masse de cours sur 10 ans serait moins indigeste bien rangée sur l'ordi, plutot que par dizaines de classeurs et centaines de livres...

Pour ma part, si j'avais eu le bonheur d'avoir les moyens de prendre mes notes au portable, je ne m'en serais pas privé!
oui c'est ce qu'on a dit plus haut : c'est selon la sensibilité de chacun.

Absolument ;)