MacBook Ou MacBook Pro choix difficile..

dreamkill

Membre enregistré
19 Juillet 2007
7
0
Bonjour,
Je souhaite m'acheter un ordinateur portable car je pars à l'étranger à la rentrée et c'est tout de meme plus pratique que l'unité centrale et l'écran a transporter ^^.
J'hésitais entre Mac ou Sony pour le portable mais je pense me tourner finalement vers un mac. Mais vint un problème, MacBook ou MacBook Pro?
Sur mon portable je compte utiliser des logiciels comme Phoshop, Final Cut. Je voudrais aussi pouvoir jouer à des jeux tels que World of Warcraft ou encore Counter Strike et pouvoir regarder des films donc j'aimerais avoir des avis ou des conseil pour mon achats car les mac coute quand meme un certain prix et je ne voudrais pas me tromper en achetant un pas ou trop puissant.
Merci d'avance
 
Ouai j'ai mis assez d'argent de coté pour pouvoir acheter le premiere modèle de la gamme pro.
Je voulais savoir quelle écran était le mieux par ce qu'on a le choix sur le site apple :

Ecran panoramique brillant MacBook Pro 15 pouces

Ecran panoramique MacBook Pro 15 pouces

Merci
 
Ouai j'ai mis assez d'argent de coté pour pouvoir acheter le premiere modèle de la gamme pro.
Je voulais savoir quelle écran était le mieux par ce qu'on a le choix sur le site apple :

Ecran panoramique brillant MacBook Pro 15 pouces

Ecran panoramique MacBook Pro 15 pouces

Merci

C'est une histoire de gout ... moi j'ai opté pour le mat et je ne regrette pas ... d'autres militeront pour le glossy ... l'idéal est d'aller voir !!

Ce qui me dérange sur le brillant c'est les reflets !

et bienvenue sur MacG :zen:
 
Et bien, tu dis d'aller voir sur place... je suis passé a la Fnac la derniere fois, et je dois avouer que pour dire lequel est brillant lequel est mat, il faut etre sacrément perspicace et observateur. Moi, je n'ai rien vu... A moins que les deux écrans eut été les memes bien sur.
Mais sur ce point, je trouve l'écran du Macbook bien plus lumineux !
 
Et bien, tu dis d'aller voir sur place... je suis passé a la Fnac la derniere fois, et je dois avouer que pour dire lequel est brillant lequel est mat, il faut etre sacrément perspicace et observateur.

Non la différence est énorme entre les 2, ça devait être les mêmes écrans sur les machines.
Y a en a un qui ressemble à un miroir, où les couleurs sont souvent très contrastées et très vives. Et l'autre qui est... mieux : pas brillant, pas trop contrasté et pas trop tapant :D

je te conseille la même chose que PommeQ : le mat, surtout pour la photo.
 
On ne peut jamais faire confiance aux étiquettes :p
Alors peut etre que j'ai vu deux écrans mat, et en comparaison, je préfère le brillant du Macbook. Enfin, ce n'est que mon avis...
 
On ne peut jamais faire confiance aux étiquettes :p
Alors peut etre que j'ai vu deux écrans mat, et en comparaison, je préfère le brillant du Macbook. Enfin, ce n'est que mon avis...

ha ben oui c'est surtout une question de préférences perso :D
Sache malgré tout que le brillant n'a pas un rendu très fidèle des couleurs, ce qui peut poser problème pour un travail photographique un peu exigeant.
 
Une question qui me trotte dans la tete...
Si l'image est plus lumineuse sur une dalle brillante, ca veut dire plus de courant nécessaire ? Donc moins de batterie.. ou c'est juste un traitement de la dalle qui la rend comme cela ?
 
Une question qui me trotte dans la tete...
Si l'image est plus lumineuse sur une dalle brillante, ca veut dire plus de courant nécessaire ? Donc moins de batterie.. ou c'est juste un traitement de la dalle qui la rend comme cela ?

???? alors là :rose: j'en sais rien.
La luminosité ça se baisse, de toute façon :D

Mais elle est pas plus "lumineuse", enfin je crois pas : elle est plus contrastée (et ça c'est mal pour le rendu d'une photo : noir trop sombres), ou plus "pétante" (couleurs plus saturées) et ça aussi c'est "mal" ;)
 
Merci très cher de m'informer que la luminosité peut etre modifiée... Je note !
Mais, j'avais mis les MB et MBP cote à cote et luminosité max ... c'est pour ca que je me permets de dire cela tres cher:rateau:
 
personnellement je trouve les écrans mat moins fatiguant pour les yeux , c'est juste mon avis...:cool:
 
Choix encore plus dur sachant que les prochains macbook pro auront probablement un new design...je sais pas quoi faire moi non plus entre MBP actuels et MBP futur...

bon courage à toi
 
ben logiquement il devrait sortir un mbp dans 6 mois et comme actuellement on en est à la rev C, je pense qu'il y aura pas mal de changement dans le prochain mbp
 
ben logiquement il devrait sortir un mbp dans 6 mois et comme actuellement on en est à la rev C, je pense qu'il y aura pas mal de changement dans le prochain mbp

C'est une logique qui ne se termine jamais ... le prochain sera toujours mieux en principe ;) et imaginons qu'ils sortent un nouveau MBP tout beau tout nouveau ... sera t il judicieux d'essuyer les platres d'une nouvelle machine :D

J'en connais qui attendent encore le prochain nouveau ... :rateau:
 
Hello !

Photoshop, final cut pro, wow, cs : ça sent le macbook pro tout ça non ?
Quitte à être pro, et qui plus est à l'étranger, il faut aussi mettre dans la balance l'apple care et un disque dur externe de sauvegarde.

Ca doit faire une facture à environ 2500 euros. A réfléchir.
Un mb permet de dépenser 500 euros de moins, mis les perfos graphiques seront moins bonnes.

Tout dépend donc du budget disponible.
 
j'ai un macbook première série, et j'ai essuyé les platres(carte mère, lecteur graveur DVD)
Malgré celà j'adore cet ordi (j'ai même offert le même à mon fils 2 mois plus tard, chez lui aucun problème. Mon prochain sera un pro pour la carte graphique, et le logement pour une petite carte qui permettra de me connecter à internet. Je regrette que ce ne soit pas pour une carte pcmcia que les opérateurs téléphonique proposent.