MacBook ou MacBook Pro ?

juste une question: le problème c'est la carte graphique? parce que dans ce cas les nouveaux MB en ont une...:up:
(mais je n'ai fait que survoler le sujet donc il est fort possible que je sois complètement à coté de la plaque...)

Non c'est la grosse diff de prix entre MB et MBP...

juste une question: le problème c'est la carte graphique? parce que dans ce cas les nouveaux MB en ont une...:up:
(mais je n'ai fait que survoler le sujet donc il est fort possible que je sois complètement à coté de la plaque...)

Non le problème était plsu la différence de tarif, mais pour la CG, la 9400 des MB n'a pas de mémoire dédié la mémoire est prise sur la mémoire vive du portable.

Bon, n'ayant pas d'usage pro j'ai pris un MB mais va falloir rajouter de la RAM alors.

Ce qui avait motivé mon achat d'un MBP lors de la dernière génération (avant que je le vende) c'était le design tout alu (parce que le plastique des MB je le trouvais sans plus) et puis la CG (je ne demandais pas une CG ultra puissante mais au moins une CG propre qui lorsque je joue à un jeu m'affiche quelque chose de correct).

Finalement on se retrouve avec un MB qui ressemble au MBP mais avec la carte (de qualité) en moins (et l'écran, ok ; parce que l'express card...). Je vais lui rajouter 2 Go de mémoire et il sera très content comme ça (du moins il a intérêt)!

Par contre la où le bât blesse...c'est pour la livraison ; du 31/10 au 3/11 :mad:

Par contre l'option RAM même si elle n'est pas donnée, n'est pas chère pour autant. La DDR3 pour portable ça court pas encore les rues, niveau tarif c'est tout bon de ce côté.

Totalement d'accord pour l'express card.....
Je pense que je vais être content de mon achat malgrès son prix un peu gonflé, c'est bien mieux qu'auparavant.
Et le Clavier rétro-éclairé (faut faire attention d'ailleurs le premier MB ne l'a pas) avec les touches type MB j'aime vraiment bien.

en meme temps.. il fallait s'y attendre pour un nouveau produit (par contre, ils disent livraison 7 jours si pas de BTO)

Dans mon cas, sur le suivi j'ai une date de livraison estimée au 31 Octobre, je me suis un peu moins stressé par l'attente maintenant que je sais qu'il est commandé.

L'uniformisation a fait du bien, une robe alu pour le MB et un rétro-éclairage des touches, une fermeture magnétique, le clavier type MB pour le MBP.
Et le noir autour de l'écran, personnellement j'adore.

Par contre je ne comprends pas pourquoi en quittant le dépôt sous 7 jours, il met autant de temps à arriver. Ils le font partir de Chine?

Par contre je ne comprends pas pourquoi en quittant le dépôt sous 7 jours, il met autant de temps à arriver. Ils le font partir de Chine?

J'avais lu quelque par que ça partait de norvège, irlande ou finlande, enfin un truc du nord.....
Qui sait on les aura peut être avant la date fatidique.

pas seulement la carte graphique, mais aussi la dalle 15", le port exprescard, bref pour ma part c'est macbook pro !

Et le port FireWire 800, qui permet de bénéficier de cette technologie, avec une compatibilité via des adaptateurs vers des périphériques équipés de FireWire 400, et également vers ceux qui seront équipés de Firewire 1600 et 3200 (mais avec un taux de transfert limité à celui du FireWire 800).

Quand à l'expresscard, on peut s'en servir pour rajouter des ports firewire, des ports USB, des ports e-sata, pour y brancher un lecteur de cartes multiformats de genre SD, MMC, etc...

Et puis il faut surtout comprendre que le FireWire (en natif) permet des taux de transferts constants, contrairement à l'USB qui est vraiment catastrophique à ce niveau là. Bonne chance aux futurs possesseurs de MB qui vont transférer de grosses quantités de données en USB2, il aurait été plus judicieux de garder un port firewire.

Sur un PC bas de gamme ou sur un netbook, je comprendrais. Mais sur un ordinateur de plus de 1000 euros, avoir supprimé le FireWire est du foutage de gueule.

Avoir supprimé le port FireWire 400 sur le MB et ne laisser que deux ports USB2 est donc une vraie c*nnerie, et en plus on est à l'aube de voir apparaitre des ports FireWire 1600 et 3200, ainsi que l'USB3.

Les fabricants d'ordinateurs savent bien organiser l'obsolescence de leur machine. Ceux qui vont acheter ce MB (avec ses deux ridicules ports USB2) vont s'en mordre les doigts assez vite. A moins de ne se servir de son ordinateur que pour brancher une imprimante, transférer sa musique sur son iPod ou synchroniser son iPhone...

sans FW, tu fais comment le mode target? c'est la seule vrai question pour le MB (apres, le reste, ca plait ou pas ;))

Je me demande d'ailleurs si on ne peut pas faire un mode target avec les ports USB. Après tout, en mode target, l'ordinateur se comporte comme un dd externe ??? Personne ne peut l'essayer ?

Ben depuis le temps ça se saurait, non ? On en aurait parlé avec le MBA...

Ben on sait que maintenant on peut démarrer depuis un DD ext USB, ce qui n'était pas le cas avant.

Parfois quand on est tellement habitué par une solution X, on ne se pose même pas la question si Y est possible quelques temps après... S'il y a toujours l'assistance de migration, il y a une forte probabilité que c'est possible avec le port USB, sinon je ne vois pas l'intérêt de cette assistance.

Ben on sait que maintenant on peut démarrer depuis un DD ext USB, ce qui n'était pas le cas avant.

Ben ça c'était rendu possible par un changement radical d'architecture processeur (passage à Intel).

Parfois quand on est tellement habitué par une solution X, on ne se pose même pas la question si Y est possible quelques temps après... S'il y a toujours l'assistance de migration, il y a une forte probabilité que c'est possible avec le port USB, sinon je ne vois pas l'intérêt de cette assistance.

On peut toujours faire une recherche, mais je crains que la réponse soit négative...

• J’aime
Réactions: NightWalker