Macbook ou Macbook Pro

djgreg62

Membre actif
23 Juillet 2009
120
2
Boulogne sur Mer
Bonjour la communauté

Etudiant en informatique qui a toujours fasciner par Mac masi pas les moyens
depuis un ans j'est un netbook sous leopard
A ce jour un contrat apprentissage , et donc je peux m'acheter mon Macbook

Pourquoi un pc portable Mac ?
quand je suis en cours je suis chez mes parents , et quand je taff j'ai prit un studio
donc je pense que c'est la solution

J'hésite entre le nouveaux macbook blanc et le macBook pro ?
sur ce choix g besoin de vous trouve pas trop les differences ( pour le pro ya la carte SD et firewire ) ...

13 ou 15 ou 17 pouces , sachant qu'il sera très peu transporter c'est pc portable en fixe
( car j utiliserai le netbook pour me trimbaler )

Merci pour vos réponse

C'est vrai qu'avec la dernière génération de MacBook, on réfléchis à deux fois avant de prendre un MBP.

Mais quel sera ton utilisation ? Quel est ton budget ?

Budget 900€

en occassion je trouve pour un peu moin de 900€ des macbook pro

utilisation :

Surf , Bureautique , virtualisation ( xp vvista seven avec parralels )
soundboth soudforge ( MAO )

Quel sont les difference entre les 2 ??

Absence sur le macbook
Du lecteur de carte SD , le firewire

Processeur , batterie , carte graphique ... c'est pareil ^^^^

Eclairage du clavier est illuminer sur les 2 , non ?

Bonjour,

Je suis aussi étudiant et hésite entre le MacBook et le MacBook Pro.

Pourriez vous m'aiguiller sachant que le rétro-éclairage m'importe peu... je ne sais que choisir, ils me semblent être les même.
S'il s'agit uniquement de rétro-éclairage et de performance batterie, je pendrai le MacBook sans hésiter, mon budjet étant quand même assez sèrré.

Mon achat est assez urgent, j'éspère que vous pourrez me répondre ! :)

Merci !

PS : le MacBook n'existe plus en noir ? :mouais:

Si vous voulez du neuf, a 900€ de toute manière vous ne pourrez pas avoir de MBP.

Mais vu votre utilisation, un MB peut suffire, les modèles ne sont plus si éloignés depuis la

dernière mise à jour. Par contre je crois pas qu'il y ai du rétro éclairage sur les MB ...

Niveaux caractéristique c'est kif kif

Clavier retroéclairé ; firewire , carte sd

voila la difference entre macbook et le macbook pro

Peux tu me confirmer ??^

moi sa serai donc macbook Pro , quel taille ?? :p

bonsoir

Comme beaucoup de monde, je vais acheter un mac et j hesite entre le macbook et le macbook pro 13 !

A part, tout ce que vous avez dit comme différences, ya t il aussi une difference au niveau de la qualité de l ecran ?

Le mac pro est en LED et le macbook aussi ?

Mon utilisation va etre enormement de bureautique , du travail en reseau à distance de la maison, l edition de fichier image de temps en temps mais regulier

Pensez vous si je prends le macbook ou macbook pro dois je mettre 4Go deRAM pour que ca soit plus reactif ?

Merci de me répondre rapidement car je compte acheter le mac demain pour l obtenir pour noel

Merci a tous

bonsoir

Comme beaucoup de monde, je vais acheter un mac et j hesite entre le macbook et le macbook pro 13 !

A part, tout ce que vous avez dit comme différences, ya t il aussi une difference au niveau de la qualité de l ecran ?

Le mac pro est en LED et le macbook aussi ?

Mon utilisation va etre enormement de bureautique , du travail en reseau à distance de la maison, l edition de fichier image de temps en temps mais regulier

Pensez vous si je prends le macbook ou macbook pro dois je mettre 4Go deRAM pour que ca soit plus reactif ?

Merci de me répondre rapidement car je compte acheter le mac demain pour l obtenir pour noel

Merci a tous
L'écran est le même. Le reste est un choix personnel sur le design et les fonctionnalités, que vous jugez utiles ou non.
Pour les 4Go, ce n'est pas urgent. Vous pouvez tester avec 2Go et si vous le jugez utile, vous en rajouterez 2 ensuite.