Macbook ou macbook pro ?

Pas forcement vrai avec les derniers Unibody ;).
En effet , je connais certaines personnes qui préfèrent le blanc :).
 
plus salissant et plus fragile non ?

puis la protection de l'écran aussi... (le verre sur MBP, rien sur MB :rose: c'est tjrs ma crainte, on est jamais à l'abri d'un accident - j'en ai vu qq uns chez starbucks)

faudrait que j'aille voir en magasin, ça fait déjà un bail que j'ai plus le macbook blanc et je me suis tellement habitué aux alu que j'ai pas vraiment prêté attention aux récents MB unibody

un bref coup d'oeil au louvre j'avais juste trouvé la frappe différente sur le MB par rapport au MBP

c'est vrai qu'économiser 200 ou 250 euros c'est pas rien
 
Tout faux ! L'alu c'est juste plus classe pour certains, mais...

...le polycarbonate est bien plus résistant que l'alu. Une preuve : on trouve des casques moto en polycarbonate, par contre l'alu a été abandonné pour les casques depuis de nombreuses décennies ;)

Pour la vitre, c'est la même musique, c'est plus joli, mais plus fragile aussi en cas de choc... Sans compter les reflets. Et pour nettoyer fréquemment des écrans de MB, le filtre est résistant.

Pour ma part, je risque de rester encore longtemps fidèle aux polycarbonates Apple. Et avec leurs tarifs contenus, je peux envisager un tournus tous les deux à trois ans.
 
Ah , enfin quelqu'un qui aime les MacBook Blancs , je préfère aussi :).

Ce que je trouve mieux sur les polycarbonates :
-Quand il y a un choc , il n'y a qu'un petit poc , contre une bosse sur l'alu.
-Le blanc fait bien plus classe , il se démarque.
-Le prix est un prix correct.
-écran qui reflète moins.
-Chauffe moins (Sur les derniers modèles).

Enfin , il faut voir quand ils vont sortir ces nouveaux MacBook : Mardi peut-être ?
Le prix peut-il baisser de 50€ ? (Comme sur les pro) ou Apple va garder les 899€ comme tarif plancher ?
 
Tout faux ! L'alu c'est juste plus classe pour certains, mais...

...le polycarbonate est bien plus résistant que l'alu. Une preuve : on trouve des casques moto en polycarbonate, par contre l'alu a été abandonné pour les casques depuis de nombreuses décennies ;)


ca ne signifie rien du tout

tout dépend de la densité du matériau

les constructeurs auto utilisent de plus en plus l'alu pour leur chassis


quoiqu'il en soit, l'alu dissipe mieux la chaleur que le plastique, rien que pour cela, sur un portable c'est non negligeable
 
ca ne signifie rien du tout

tout dépend de la densité du matériau

les constructeurs auto utilisent de plus en plus l'alu pour leur chassis

quoiqu'il en soit, l'alu dissipe mieux la chaleur que le plastique, rien que pour cela, sur un portable c'est non negligeable

Je ne comprends pas ta réponse. La masse volumique de l'aluminium est supérieure à celle du polycarbonate. Dans le cas de l'aluminium, c'est l'une de ses caractéristiques que d'être malléable. Pour le secteur automobile, rares sont les véhicules avec des longerons en aluminium, par contre on trouve plus facilement des épures de suspensions. Dans tous les cas, il s'agit d'alliage, sinon on se retrouverait avec des véhicules type "métomol" pour ceux qui aiment Spirou ;)

Pour en revenir à la dissipation, je ne jamais compris l'avantage de se faire frire les cuisses avec le châssis de son appareil, sachant qu'un ou deux ventilateurs et une évacuation d'air bien dessinée font aussi l'affaire.

On parlera enfin d'une des grandes qualités de l'alu : sa conductivité qui nous vaut sur les forums des questions angoissées ou amusées (c'est selon) de la part de ceux qui se branchent sur le secteur sans passer par la terre (la broche bien entendu).
 
Pour le secteur automobile, rares sont les véhicules avec des longerons en aluminium

BMW quasiment toutes les séries

en cherchant bien on trouve d'autres constructeurs

mais bon en fait je m'en fous un peu, je laisse ce genre de discussion aux geeks matheux et ingénieux

je ne constate que les faits: j'avais un MB white avec une coque craquée

j'ai eu de soucis sur un MBP alu
 
mais bon en fait je m'en fous un peu, je laisse ce genre de discussion aux geeks matheux et ingénieux

je ne constate que les faits: j'avais un MB white avec une coque craquée

j'ai eu de soucis sur un MBP alu
Tu es venu sur ce terrain, non ? :)

Pour ce qui de tes déboires avec un MB, la première série de MB a connu des soucis avec les matériaux de sa coque, c'était une première, car auparavant les iBook USB étaient connus pour la robustesse de leur coque. Ayant encore un MB de cette génération, je ne peux que te donner raison. Avec les unibody, la qualité a fait bond. C'est d'ailleurs le premier polycarbonate dont le châssis ne couine pas lorsqu'on le trimbale ouvert.

Pour l'alu, depuis le recours à cette matière, nombreux sont les témoignages de châssis légèrement faussé (avant les unibody) et bien entendu les soucis de bosses relevés par etienne000.
 
ah bah, dans les 2 cas de toute façon, si on laisse tomber l'ordi c'est foutu :(

mais j'aurai tendance à croire que l'alu est plus robuste que le poly


puis l'alu est plus durable et moins salissant

le poly, les rayures apparaissent vite
 
Pour l'anecdote que j'ai déjà comptée dans d'autres fils, j'ai fait subir 400 kilos de pression à un iBook (juste protégé par une housse). La dalle LCD s'est bien entendu fissurée, par contre la coque en polycarbonate a résisté (aucune fissure) et l'ordinateur a démarré ! :up:

D'ailleurs, j'ai changé par la suite l'écran et gardé l'iBook en souvenir. Bon, je dois avoué qu'il ne marche plus qu'aléatoirement en raison d'une maladie connue sur cette série : les soudures de l'alimentation du chip graphique.
 
Tout faux ! L'alu c'est juste plus classe pour certains, mais...

...le polycarbonate est bien plus résistant que l'alu. Une preuve : on trouve des casques moto en polycarbonate, par contre l'alu a été abandonné pour les casques depuis de nombreuses décennies ;)

Je ne pense dans le cas des unibody. C'est à partir d'un bloc d'alu que la structure des unibody a été sculptée, il est donc plus solide que le polycarbonate. Si le polycarbonate est plus utilisé pour les casques c'est qu'il est plus facile à modeler que l'alu, donc moins cher.
 
de ceux en faveur du MacBook Blanc, la coque est plus fragile, la finition moins aboutie, le chpiset graphique est inférieur.... reste les points comme l'autonomie, les ports, et le clavier rétro éclairé (c'est peut être un gadget mais il s'avère très utile dans de nombreuses circonstances), la différence de prix se trouve à mes yeux parfaitement justifiée par l'ensemble de ces éléments.
 
J'essaie une dernière fois :)

Un casque de moto est composé d'une matière très solide (la coque externe) en polycarbonate, en fibre ou encore en carbone et d'une matière absorbant l'énergie du choc (donc déformable). La question du prix ne se pose que peu dans le cas du casque, surtout quand on connaît les tarifs du carbone et le temps de travail nécessaire pour obtenir un casque.

Enfin, pour illustrer mon propos, je me permets cette citation tirée de Wiki : "L'excellente résistance aux chocs du polycarbonate en fait un matériau très approprié pour la fabrication de casques de moto ou de boucliers de police."

Enfin, c'est un fait, le polycarbonate est une matière très facile à travailler et qui explique un prix de vente moins élevé.

PS : pour les différences technologiques entre MB et MBP, peut-être faudrait-il attendre quelques jours.
 
de ceux en faveur du MacBook Blanc, la coque est plus fragile, la finition moins aboutie, le chpiset graphique est inférieur.... reste les points comme l'autonomie, les ports, et le clavier rétro éclairé (c'est peut être un gadget mais il s'avère très utile dans de nombreuses circonstances), la différence de prix se trouve à mes yeux parfaitement justifiée par l'ensemble de ces éléments.

on parle du prochain MB dont les specs correspondent à celles du MBP13

donc comparer plutôt la qualité en général et d'autres différences
 
Bonjour,

Pour moi, concernant les 13" même au vue de la mise à jour du MB, la capacité max de RAM reste un point important...
La coque, c'est beaucoup + une question de style/design à vrai dire.

PS: J'aurais bien aimé une résolution d'écran + élevée aussi :(
 
8Go de ram maxi sur le MacBook Blanc actuel :¨Plateforme penryn = 8Go de ram max , que ce soit un MacBook ou un MacBook pro.
C'est Apple qui souhaite juste que les clients comme toi , qui veulent pouvoir mettre de la ram , achètent un MacBook Pro (249€ de plus).
 
Allez j'ajoute mon petit grain de sel :D

Pour avoir eu les 2 modèles, je confirme la meilleure solidité du MacBook Unibody Blanc par rapport aux MacBook Pro Unibody Alu.
Attention je parle bien de l'unibody blanc, pas ceux de la génération précédente qui "grinçaient" tout le temps :rateau:

Mais ça n'enlève rien à la qualité et à la beauté du MBP, d'ailleurs je ne sais toujours pas lequel des deux je préfère. :rose:
 
8Go de ram maxi sur le MacBook Blanc actuel :¨Plateforme penryn = 8Go de ram max , que ce soit un MacBook ou un MacBook pro.
C'est Apple qui souhaite juste que les clients comme toi , qui veulent pouvoir mettre de la ram , achètent un MacBook Pro (249€ de plus).

C'est certain ? Par que ça change tout !
Je vais donc attendre quelques jours pour le MB (CPU, clavier rétro ?) et en attendant aller voir celui que je préfère au toucher et périphériques d'entrée.
Merci pour l'info.