Macbook ou macbook pro ?

Pour le macbook :
Je vais avoir un avis radical concernant le son, il est kifkif bourricot comparé a ce qui se fait actuellement, moi je le trouve médiocre, sachant que le meilleurs adjectif pour du son qui sort d'un PC c'est correct.

Pour le macbook pro : J'ai pas trop porté attention mais il m'a semblait que c'était la même qualité, médiocre, l'alu ne doit en rien aider ....
 
c'est normal, le MB est un produit d'appel, le but est de pousser les gens à prendre toujours le modele du dessus
Pour rappel, j'ai payé mon MB 4 Go d'usine moins de 850.- € au mois de décembre 2009 (c'était une offre spéciale). A ce moment-là, il n'y avait clairement pas photo et le choix était vite fait.
 
En Suisse, 50.- € de différence entre le MB et le MBP, tous les deux équipés de 4 Go, il y a maldonne au pays de la grille tarifaire Apple. :eek:

PS : Bon choix en fin de "compte", painauchocolat ;)

Il me semble que la taxe est moins chère en Suisse...
 
Pour rappel, j'ai payé mon MB 4 Go d'usine moins de 850.- € au mois de décembre 2009 (c'était une offre spéciale). A ce moment-là, il n'y avait clairement pas photo et le choix était vite fait.

mon voisin vient d'acheter le MB (celui "d'hier") 750€ chez Leclerc :eek:
 
Effectivement, la TVA est bien moins élevée en Helvétie.
 
Bonjour,
Voilà, je compte acheter un mac dans quelques jours. Je saute le pas enfin!
Je ne sais pas lequel choisir entre le macbook white "d'hier" à 900€ ou pro 13"?
Le Macbook qui vient d'être améliorer ne nécessite pas cette question!! ^^

Pouvez vous m'aider?

Les 250€ supplémentaires valent vraiment une qualité supérieure?
J'ai oublié de préciser que mon utilisation est principalement internet, du texte, communiquer avec mes proches par vidéo, quelques retouches photos amateur et musique et films à l'occasion. Pas de jeux!
J'utilise toutes ces applications en même temps! Sauf retouche photo que j'utilise seul. les 2go de RAM du macbook blanc seront ils suffisants? où les 4go seront mieux!

Que me conseiller vous?
D'investir dans les 1150 euros et d'être tranquille? ou le MB suffira largement?!

Le designe je m'en fiche, la performance avant tout! Ecran en verre, qualité musique... aucune importance! Je veux de la rapidité dans mes activités! Je me sers énormément de mon PC. C'est le seul que je possède.

J'attends vos réponses avec impatience!
 
Disons que pour tes activités, le MB 2009 fait parfaitement l'affaire. De mon expérience (avec plus ou moins les mêmes activités que toi), 2 Go suffisaient. Avec 4 Go, je garde un peu de marge (au niveau de ce que m'annonce le système), mais je ne vois pas vraiment de différence (ralentissements, par exemple).
 
Pour le macbook :
Je vais avoir un avis radical concernant le son, il est kifkif bourricot comparé a ce qui se fait actuellement, moi je le trouve médiocre, sachant que le meilleurs adjectif pour du son qui sort d'un PC c'est correct.

Pour le macbook pro : J'ai pas trop porté attention mais il m'a semblait que c'était la même qualité, médiocre, l'alu ne doit en rien aider ....

pas vraiment d accord
pour avoir eu les 2 modeles le son MBP est bien meilleur (c est loin quand meme d etre de l Harman Kardon...)
mais toujours bride avec Quicktime beaucoup plus ample avec Mplayer OSX extended
 
pas vraiment d accord
pour avoir eu les 2 modeles le son MBP est bien meilleur (c est loin quand meme d etre de l Harman Kardon...)
mais toujours bride avec Quicktime beaucoup plus ample avec Mplayer OSX extended

Honnêtement je compare avec des toshiba effectivement équipé d'harman kardon, pour moi il y a pas photos, les 2 sont nuls a coté du Toshiba :siffle::siffle:

Je veux bien te croire pour l'alu, mais plus sur la répartition du son que le son en lui même. ;)

Je suis même pas un puriste du son ... mais bon j'avoue avoir été déçu surtout que personne fait allusion au son du MB et MBP, peut être que a force d'écouter des MP3, les gens sont habitués et aime finalement avoir un son nul.

En tout cas quand je passe de mes enceintes (elispon et oui je passe aussi par un pré-ampli) c'est pu un gouffre qu'il y a c'est une galaxie, j'ai l'impression de pu écouter la même chanson ;), avec le Toshiba c'est moins bien et c'est normal mais il y a moins cette galaxie ...

Un détail qui a quand même son importance en vue du prix des machines ....
 
Merci de ta réponse rapide Tox.

Je vais acheter le mac grace aux programmes d'éducation d'apple store.

Cependant j'ai quelques interrogations. :confused:

Il ya le programme MIPE: le mac est un peu moins cher:
MB:885€ je parle du mac book "d'hier"!
MBP:1114€
mais surtout il ya des logiciels inclus:Mac os x snow leopard, office 2008, ilife 09,et un antivirus...

Je voulais savoir ce que valais ces logiciels? Surtout que vaut Office 2008? Je fais un peu de retouche photo amateur sur mon toshiba actuel. Et surtout je me sert énormément du pack office!!! word principalement mais aussi excel et power point!

Sans ces logiciels, la redaction d'un rapport de stage complet est il réalisable?
ou office 2008 est fortement conseillé?

De plus, il ya l'offre classique :-6%:
MB: 846€
MBP: 1080€
Niveau logiciel: Mac os x snow leopard + ilife
Concernant l'offre AOC je ne sais pas à quoi cela correspond mon université n'a pas d'intranet... donc faut appeler...

Quels sont vos conseils?
Programme MIPE avec office 08 en plus ou programme moins 6%...?


 
Euh sa te fait office à 30 euros un peu près ... donc oui sa peut être utile, l'antivirus moins.

La suite office 2008 n'est pas terrible cela dis un rapport de stage est faisable sur office 2008 comme sur les autres logiciels, personnellement en vu du temps que je passe sur word, j'ai du repasser par windows juste pour office en attendant office 2011 sur mac.
 
Honnêtement je compare avec des toshiba effectivement équipé d'harman kardon, pour moi il y a pas photos, les 2 sont nuls a coté du Toshiba :siffle::siffle:

Je veux bien te croire pour l'alu, mais plus sur la répartition du son que le son en lui même. ;)

Je suis même pas un puriste du son ... mais bon j'avoue avoir été déçu surtout que personne fait allusion au son du MB et MBP, peut être que a force d'écouter des MP3, les gens sont habitués et aime finalement avoir un son nul.

En tout cas quand je passe de mes enceintes (elispon et oui je passe aussi par un pré-ampli) c'est pu un gouffre qu'il y a c'est une galaxie, j'ai l'impression de pu écouter la même chanson ;), avec le Toshiba c'est moins bien et c'est normal mais il y a moins cette galaxie ...

Un détail qui a quand même son importance en vue du prix des machines ....

bah oui
pour ma part l ordi me sert juste a stocker la musique que j ecoute via un ensemble Harman Kardon je dois meme preciser que si je possede le meme album en 33 tours et MP3 je n ecoute que le 33 tours je deteste le son MP3 trop artificiel je deteste aussi le son CD mais bon j ai plus vraiment le choix..
 
J'ai pu lire qu'il existait des logiciels du type office 08 gratuit comme open office ou neo office.
Est ce que ces logiciels sont aussi performant que office 08? malgré leur gratuité?
Ou office 08 est vraiment top pour ce genre d'activité.

Auquel cas, j'acheterai plus un mac reconditionné. Il ya des supers affaires des fois!

Sous vista, actuellement j'ai microsoft office 07. on peut le comparer a office 08 pour mac?
 
Honnêtement je compare avec des toshiba effectivement équipé d'harman kardon, pour moi il y a pas photos, les 2 sont nuls a coté du Toshiba :siffle::siffle:

Je veux bien te croire pour l'alu, mais plus sur la répartition du son que le son en lui même. ;)

Je suis même pas un puriste du son ... mais bon j'avoue avoir été déçu surtout que personne fait allusion au son du MB et MBP, peut être que a force d'écouter des MP3, les gens sont habitués et aime finalement avoir un son nul.

En tout cas quand je passe de mes enceintes (elispon et oui je passe aussi par un pré-ampli) c'est pu un gouffre qu'il y a c'est une galaxie, j'ai l'impression de pu écouter la même chanson ;), avec le Toshiba c'est moins bien et c'est normal mais il y a moins cette galaxie ...

Un détail qui a quand même son importance en vue du prix des machines ....

le son est vraiment tres bon sur les MBP

bien meilleur que sur le MB

bof un puriste ne va pas rechercher un son pur.... sur un portable :siffle:

alors bon, la comparaison est pas vraiment valable

si encore dans son ensemble le Toshiba rivalisait avec le MBP, mais c'est même pas le cas...

mon collegue faisait la connerie d'acheter Toshiba (il avait des remises chez eux), sur en tout 3 portables achetés de génération qui se suivent:

- problème de lecteur dvd
- batterie quasi morte au bout d'1 an (sur les 3 portables), pas prise en charge au bout d'1 an, il a dû racheter des batteries à chaque fois
- port usb qui marchait une fois sur 2
- du jeu dans l'assemblage (notamment les coques interchangeables... un vrai gadget design qui s'avère être une vraie merde)
- le plastique de piètre qualité


donc bon, comparer 2 produits uniquement par rapport aux enceintes :eek:
 
J'ai pu lire qu'il existait des logiciels du type office 08 gratuit comme open office ou neo office.
Est ce que ces logiciels sont aussi performant que office 08? malgré leur gratuité?
Ou office 08 est vraiment top pour ce genre d'activité.
Office 08 pour Mac est une bouse....
neo office marche correctement il me semble
perso je n utilise que Iworks
 
J'ai pu lire qu'il existait des logiciels du type office 08 gratuit comme open office ou neo office.
Est ce que ces logiciels sont aussi performant que office 08? malgré leur gratuité?
Ou office 08 est vraiment top pour ce genre d'activité.

Auquel cas, j'acheterai plus un mac reconditionné. Il ya des supers affaires des fois!

Sous vista, actuellement j'ai microsoft office 07. on peut le comparer a office 08 pour mac?

Tu as lotus , qui est fait par IBM qui est pas mal ;).
Sinon , iWork l'est aussi mais limité par rapport aux pc car dans les documents compliqués , office à du mal à bien ouvrir le document.
Office mac 2008 est une merde par rapport à office 07 Pc.
Pour le refurb , c'est une bonne idée mais sache que le 320M est plus puissant qu'une 9400M qui est faiblarde.
 
Pour le refurb , c'est une bonne idée mais sache que le 320M est plus puissant qu'une 9400M qui est faiblarde.

Pour une utilisation qui est internet, communication par web cam, musique et surtout traitement de texte une 9400M me suffira?
Ou il me faut de la nouveauté?

Concernant le traitement de texte, j'en fais énormément et passer de windows à mac c'est pas évidément. Je recherche quelque chose d'aussi simpleque MSoffice 07 mais sur mac et pas galère à ouvrir surtout si ca prend de la RAM!
 
Oui mais sur la durée , n'y compte pas !
C'est bien pour aujourd'hui , mais dans 2 ans , il sera lent par rapport aux évolutions des logiciels (Traitement de texte y compris).
Si tu regardes les MacBook d'il y a deux ans , c'est à dire avec du X3100 , eh bine tu ne peux pas lire du 1080P confortablement et la CS5 aura du mal à passer par exemple (Puisque la CS5 demande une carte graphique à 256Mo dédiés).
 
Tu lui réponds en prenant une application qu'il n'utilise pas ; sans compter que la CS5 n'est pas à la portée de toutes les bourses et qu'un 13" n'est pas vraiment la machine de prédilection pour ce soft. Pour les vidéos HD, le 9400 M les décode déjà, mais le 13" n'est pas HD. Et quand arrivera la 3D, il faudra de toute façon un nouveau GPU, les fondeurs ne sont pas fous.

A noter que mon MB à base de GMA 950 ne pose pas de souci d'affichage pour internet, la bureautique (Office et OpenOffice) et même Aperture (bien que ce ne soit pas la tâche dans laquelle il est le plus à l'aise).

Sincèrement, dans deux ans, tous les chips graphiques à mémoire partagée seront des bouses pour les logiciels qui tapent fort dans les GPU. C'est comme ça...