Macbook ou macbook pro ?

C'est certain ? Par que ça change tout !
Je vais donc attendre quelques jours pour le MB (CPU, clavier rétro ?) et en attendant aller voir celui que je préfère au toucher et périphériques d'entrée.
Merci pour l'info.

Pour le futur MacBook Unibody Blanc :
- 8 Go maxi de ram = oui
- Cpu = 2,4 GHz
- Clavier rétro = non
 
C'est certain ? Par que ça change tout !
Je vais donc attendre quelques jours pour le MB (CPU, clavier rétro ?) et en attendant aller voir celui que je préfère au toucher et périphériques d'entrée.
Merci pour l'info.

Même sur le modèle actuel , donc oui , attends ;).
 
j'ai ete à la fnac pour voir qd meme le "futur ancien" MB

oui la coque inferieure a l'air costaud, mais la coque de l'écran bof bof, elle est tres souple, je suis qu'en tapotant un peu j'aurai pu abimer l'écran

en appuyant de la meme facon sur le MBP 13 qui était juste en face, on se rend compte que la coque est bien plus rigide

le clavier est également de qualité supérieure sur le MBP tout comme le son
 
Le son ?!
J'ai envie de rire , les enceintes d'un ordinateur portable , elles sont pourries :rateau:.
Pour l'écran , il faut vraiment frapper celui-ci ou alors je ne sais quoi faire pour le détruire.
Maintenant, le verre possède l'avantage de ne pas pouvoir créer des pixels morts , mais c'est un vrai miroir !
 
j'ai ete à la fnac pour voir qd meme le "futur ancien" MB

oui la coque inferieure a l'air costaud, mais la coque de l'écran bof bof, elle est tres souple, je suis qu'en tapotant un peu j'aurai pu abimer l'écran

en appuyant de la meme facon sur le MBP 13 qui était juste en face, on se rend compte que la coque est bien plus rigide

le clavier est également de qualité supérieure sur le MBP tout comme le son


Et les reflets :siffle:

:D

Tu n'as pas l'impression d'un certain parti pris ? Les claviers sont pour le moins proches, non ?

Quelle expérience peux-tu mettre en avant pour parler de solidité de l'alu ? Pour ma part, je t'ai déjà conté ma mésaventure : 400 kilos de pression sur un petit iBook. L'écran s'est fissuré, mais il y avait toujours une image et surtout il a redémarré. Qui dit mieux ?
 
j'en conviens, rien ne vaudra jamais des enceintes externes

mais bon, comparativement le son m'a paru meilleur sur le MBP que sur le MB, mais c'était le détail le moins important pour moi

oui l'écran glossy, ca reste le débat de la décennie sur les ordis apple, mais bon, j'avais déjà eu le MBP de la précédente génération, ça m'a jamais gêné ;)

ou alors faut vraiment être bête pour aller se mettre pile sous une lampe ou dos à la fenêtre pour utiliser son ordi

merci toutefois pour vos renseignements qui m'ont bien aidés :zen:
 
Et les reflets :siffle:

:D


voir ma réponse à étienne


Tu n'as pas l'impression d'un certain parti pris ? Les claviers sont pour le moins proches, non ?

même forme oui, mais pas l'impression qu'ils soient identiques, surement une question de texture/lissage des touches


Quelle expérience peux-tu mettre en avant pour parler de solidité de l'alu ? Pour ma part, je t'ai déjà conté ma mésaventure : 400 kilos de pression sur un petit iBook. L'écran s'est fissuré, mais il y avait toujours une image et surtout il a redémarré. Qui dit mieux ?

bof franchement je suis pas assez tordu ou assez geek pour aller faire ce genre de test
j'avais le tout premier MB white (oui je sais il était totalement différent du modèle actuel)
et j'avais déjà eu le MBP13" de la génération précédent celui ci, il a déjà pris des coups (non intentionnels) et n'a jamais eu le moindre impact


t'as l'air un peu obsédé par ton polycarbonate, je sens que tu vas encore insister sur tes casques de moto, pitié NOOOOOOOON :D

mais si tu veux vraiment te faire plaisir, achètes toi le nouveau MB blanc unibody et mets 400 kg dessus juste pour nous montrer :p


t'aurais pas des actions dans une boite qui fabrique du polycarbonate par hasard :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

Ou simplement l'utiliser à l'extérieur dans des conditions peu favorables...

bof je l'utilise jamais en exterieur non plus

quand bien même ce serait un écran mat, je le ferai pas non plus

et que ce soit dans l'avion ou le train, ça m'a jamais gêné (je tire le rideau dans le train)

mais bon, on a bien compris que t'aimais pas non plus les écrans brillants, on va arrêter les dialogue de sourds :D


je parie que t'attends un ipad en polycarbonate avec écran mat :D
 
j'en conviens, rien ne vaudra jamais des enceintes externes

mais bon, comparativement le son m'a paru meilleur sur le MBP que sur le MB, mais c'était le détail le moins important pour moi

oui l'écran glossy, ca reste le débat de la décennie sur les ordis apple, mais bon, j'avais déjà eu le MBP de la précédente génération, ça m'a jamais gêné ;)

ou alors faut vraiment être bête pour aller se mettre pile sous une lampe ou dos à la fenêtre pour utiliser son ordi

merci toutefois pour vos renseignements qui m'ont bien aidés :zen:

Mon iMac est face à un mur , je me vois dessus , c'est pas très top parfois , je ne suis pas égocentrique ni narcissique malheureusement pour moi :(.
Chacun son avis , je continue à affirmer que le mat , c'est mieux (Sauf pour iPad ou c'est un plaisir à utiliser l'écran en verre).
Maintenant , j'espère que demain on aura le droit à une maj afin de voir le prix des anciens MacBook Blancs pour que je compare à l'iPad :D.
 
je laisse à tout un chacun de juger par soi même de sa satisfaction concernant le brillant ou le mat
je n'ai pas envie de me lancer dans ce débat sans fin

je vous remercie juste pour vos feedbacks qui m'ont aidé à choisir entre un MB et un MBP13, c'est tout :zen:
 
Tu avais déjà choisi avant avoir posé tes questions puisque tu as possédé un MacBook pro 13" ;).
 
oui j'avais eu le précédent MBP13, mais bon, vu que le MB qui doit arriver à des specs avantageuses et un prix plus compétitif, rien ne m'empêchait de l'envisager à l'achat... il me fallait peser les pour et les contre, avoir l'avis d'autres personnes et les comparer... :zen:

si apple avait continué la série MB unibody à la place de la série blanc unibody, j'aurai surement fait l'impasse sur le firewire par exemple pour prendre le MB car c'était un MBP "downgradé"
 
t'aurais pas des actions dans une boite qui fabrique du polycarbonate par hasard :D

bof je l'utilise jamais en exterieur non plus

quand bien même ce serait un écran mat, je le ferai pas non plus

et que ce soit dans l'avion ou le train, ça m'a jamais gêné (je tire le rideau dans le train)

mais bon, on a bien compris que t'aimais pas non plus les écrans brillants, on va arrêter les dialogue de sourds :D


je parie que t'attends un ipad en polycarbonate avec écran mat :D
Au moins, cette fois, tu sembles avoir lu ;)

Malgré tes airs goguenards, tu mets en évidence un élément clé, nous n'avons pas les mêmes utilisations. Pour toi, un portable, cela s'utilise dans certaines conditions de confort, tout simplement. Si j'insiste autant que toi, c'est afin d'éviter de faire prendre aux gens qui lisent ce forum des vessies pour des lanternes, c'est-à-dire que ce n'est pas parce que le MBP est plus cher, qu'il est plus costaud, plus résistant, plus dirigé vers un usage pro en extérieur, par exemple :zen:
 
Bon bah ça y est, je prends possession du MBP 13" ce midi.
Comme la RAM maxi est identique, une grande part d'esthétique (gout personnel)...mais ça compte aussi :D
Je convertis mon PC transportable 17" en fixe.
 
oui j'avais eu le précédent MBP13, mais bon, vu que le MB qui doit arriver à des specs avantageuses et un prix plus compétitif, rien ne m'empêchait de l'envisager à l'achat... il me fallait peser les pour et les contre, avoir l'avis d'autres personnes et les comparer... :zen:

si apple avait continué la série MB unibody à la place de la série blanc unibody, j'aurai surement fait l'impasse sur le firewire par exemple pour prendre le MB car c'était un MBP "downgradé"

ouais vu la sortie annoncee de ce jour du MB et son prix.........
y a plus photo ni a discuter
MBP direct
 
Vu le nouveau prix de la maj , le MacBook Pro possède un bien meilleur rapport qualité/prix que le MacBook.
Donc , à tous les switcheurs : MacBook Pro direct.
 
MBP 13 commandé hier :love:

dommage qu'UPS ait traine sinon je l'aurai deja eu cet aprem :rose:

il arrive donc le 20 (pourquoi pas demain avec un peu de bol)
 
Vu le nouveau prix de la maj , le MacBook Pro possède un bien meilleur rapport qualité/prix que le MacBook.
Donc , à tous les switcheurs : MacBook Pro direct.

En Suisse, 50.- € de différence entre le MB et le MBP, tous les deux équipés de 4 Go, il y a maldonne au pays de la grille tarifaire Apple. :eek:

PS : Bon choix en fin de "compte", painauchocolat ;)
 
c'est normal, le MB est un produit d'appel, le but est de pousser les gens à prendre toujours le modele du dessus