Macbook ou macbook pro ?

Bon il ya des termes que j'ai un peu de mal à saisir!! ^^ Je suis vraiment pas douée en informatique!
Je me sert pas de CS5 abréviation que je ne connaissais pas mais merci internet!! :D
Je ne suis pas aisée, malheureusement, juste une simple étudiante qui pars à l'étranger travailler.
Donc j'investis dans du matos informatique. Pour être ENFIN tranquille. Apple a une forte notoriété. Et Windobe ca me soule à mort! Donc je me lance tampis pour les 1000€.

Je vais prendre l'ancien macbook blanc a 2.26ghz nvdia 9400M! Pis dans 2ans, je changerai peut etre! si je suis riche, j'espère! :rateau:

En esperant que ca ira pour mon utilisation de tous les jours, qui une utilisation d'une jeune étudiante loin de ses proches!
 
C'est un choix sage pour l'utilisation que tu souhaites faire. N'hésite pas à chercher la meilleure affaire auprès de magasins pratiquant le déstockage par exemple.

En décembre, mon MB avec 4 Go m'était revenu à moins de 850.- €.

Depuis quelques années, je ne prends plus que les modèles polycarbonate en raison de leur prix qui me permet d'en changer tous les deux à trois ans. Cela permet de toujours avoir une machine en phase avec les dernières évolutions du système.
 
Justement, il ya un modèle refurb sur l'apple store qui me branche bien. c'est le macbook pro 2.26ghz 2GO RAM, enfin la version juste avant l'actuel.
A 890€
Je me demande à présent lequel prendre entre le polycarbonae blanc du macbook ou l'alu du pro...??
Ils sont au mime point niveau performance et prix. sauf le lecteur SD en plus.
Mon pc va pas mal bouger !!
 
Bonjour,

je me rejoins dans ce fil pour poser une question liée à mon hésitation d'achat entre le macbook et le macbook pro. J'ai un Imac avec 4G Ram, et je suis pas loin d'utiliser les 4G Ram par moments. Les logicielles demandent de plus en plus de Ram. Le fait que la machine soit pas à la ramasse dans un temps serait, en tout cas en partie, due à la capacité de Ram max. C'est pour moi la différence la plus importante entre les deux modèles.

J'ai vu sur mactracker que, même si Apple préconise 4G de ram max pour le macbook, ils disent que c'est possible jusqu'à 8GRam. Si c'est le cas je prendrai bien le macbook car je lui préfère l'écran à la dalle vitrée du pro. est-ce que quelqu'un a essayé? pourriez-vous me confirmer que c'est possible de mettre 8G Ram dans le macbook?

Merci pour vos réponses
 
2 go c'est bien mais faut pas oublier que la carte video est à mémoire partagée donc elle puise dans les 2 Go de ram

donc 4 Go c'est un confort non négligeable, bien plus perceptible que qq ghz en plus
 
C'est clair que lorsque j'ai passé mon iMac à 4Go , la différence s'est faite sentir , même avec une seule application ouverte.
Avec plusieurs Apps , c'est vraiment agréable car tout est fluide et tu peux lancer Photoshop + Pages + iTunes + safari + Adium + mail tout en restant réactif ;).
 
MBP 13" reçu :love:

toujours aussi content, l'assemblage irreprochable, j'aime bien le nouveau magsafe que je ne connaissais pas

le décodage HD sous quicktime est bien plus fluide et rapide que sur le précédent modèle, merci la 320M :)

bon bah voilà, c'est tout bon, y a plus qu'à lui rajouter un SSD et je serai aux anges :love: