Macbook ou pas ?

N!K

Membre confirmé
1 Novembre 2008
57
0
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Bientot j'acquérirai un ordinateur portable, mais je ne sais pas encore si je vais prendre un pc portable avec Windows ou un Macbook equipé de Léopard...
Quels sont les avantages et/ou les inconvéniant du MB par rapport aux autres PC portable ?

Merci de vos reponse, j'espere...

Bienvenue sur le forum, sois-en certain...

En revanche, je pense que tu pourrai faire un effort et chercher un minimum sur internet, éplucher le site d'Apple, etc...

Mais surtout, c'est le plus important, tu dois définir tes besoins.

Bientot j'acquérirai un ordinateur portable, mais je ne sais pas encore si je vais prendre un Windows ou un Macbook...
.

TU dois plutôt dire, si je peux me permettre "(...) si je vais prendre un pc avec windows ou un Macbook avec MacosX leopard".

Je précise cela, pour mettre en avant ce qui est pour moi le Plus gros avantage chez un mac, à savoir son OS (système d'exploitation).

Bon, je ne fais qu'ébaucher, mais essaye de te renseigner par toi-même, et reviens avec des questions plus précises en indiquant également tes besoins, attentes et désirs...

Ps: J'espère que tu prends pas mal ce message ;);)
Ps: Je suivrais ce fil, et je répondrais à tes questions :zen:

Bin j'ai un peu chercher mais pour les avantages et/ou les inconvénients je ne trouve pas. En effet je trouve Leopard plus interessant que Vista :D

En fait, une question qui me perturbe (et bête)... Moi qui suis souvent (même plus que souvent) sur Live Messenger avec un compte Hotmail. Est-ce que iChat est compatible ? Ou faut-il un autre logiciel ?

:coucou: Bonjour et bienvenue
Tu comptes en faire quoi de ton ordinateur ?

ichat n'est pas compatible avec msn.

Ok pour iChat, mais il n'y arait pas un logiciel pour ?

Je l'utiliserais pour travailler pour l'école, pour le net (skyblog, facebook et autre...), image/video. Le tchat.
Les Jeux ? Peut-être mais aps énormément.

Si, il y a Adium, qui est personnalisable presqu'à 100%, compatible avec pleins de clients de messagerie dont les Jabber, MySpace IM, Goda Goda (je m'en souviens plus du nom de ce dernier par contre) et autres.... :D

Il existe pas mal d'alternatives ne t'inquiètes pas ;) :D

Je l'utiliserais pour travailler pour l'école, pour le net (skyblog, facebook et autre...), image/video. Le tchat.
Les Jeux ? Peut-être mais pas énormément.

Donc le MacBook est le Mac qu'il te faut, pas besoin d'aller plus loin :)

P.S : Bienvenue :coucou:

Oui mais pour les jeux, ça dépend aussi.

Je ne me souvient pas de la carte mère qui équipe les nouveaux MB, ce sont des GMA ou...?

Ok. Optons pour le Macbook ! XD
Je demanderais juste a une amie son impression et puis on verra...

Sinon iWork est mieux que Microsoft Office (2007 ?)
D'après ce que je vois oui... mais pas sur

Les Jeux ? Peut-être mais aps énormément.

Pour remplacer Live Messenger, tu as plusieurs possibilités : tu testeras et choisiras celle que tu préfères : aMsn, Mercury, Messenger for Mac, Adium (mon favori, parce qu'il permet de se connecter en même temps à GTalk, Facebook chat, etc).

Sinon, à lire tes besoins, le Macbook est tout simplement parfait :)

Sinon iWork est mieux que Microsoft Office (2007 ?)
D'après ce que je vois oui... mais pas sur

Là encore, tu pourras choisir : on a les deux, iWork et Microsoft Office pour Mac.
Pas d'avis perso sur la question, j'utilise NeoOffice.

Bon, j'ai l'air de passer pour un c** qui a pas voulu aider :siffle::p:D:D:D

Pour tes différents besoins en logiciel, je te conseils d'aller faire un tour vers les solutions libres, comme Adium, OpenOffice pour le suite office qui vient de recevoir une màj essentiel, gimp pour un peu de retouche, etc...

C'est pas bien ca =P
Ayant deja tester OpenOffice, je n'aime pas trop... surtout l'equivalent de Powerpoint / Keynote !

Pourquoi tu prend pas un PC ? un mac c'est nul, prend un dell ou un sony !

Car Microsoft m'em****e depuis longtemps avec ses erreurs et ses virus !
Et Vista n'est pas mieux....
De plus j'aime le changemet, et Apple fait des évolution alors que Microsoft pas vraiment...

En parlant de Virus, j'ai lu que les Mac n'ont quasi pas de virus... est-ce securisé donc d'utiliser un P2P (limewire ?)

Car Microsoft m'em****e depuis longtemps avec ses erreurs et ses virus !
Et Vista n'est pas mieux....
De plus j'aime le changemet, et Apple fait des évolution alors que Microsoft pas vraiment...

En parlant de Virus, j'ai lu que les Mac n'ont quasi pas de virus... est-ce securisé donc d'utiliser un P2P (limewire ?)

Le truc, c'est que de plus en plus de monde pense çà et passe sur un Mac, mais après il aura tellement de mac sur le marché que tout les erreurs de l’informatique que connait Windows aujourd’hui, le mac les connaitra demain. Et Apple serait capable de baiser encore plus la qualité de c’est produit pour augmenter sa marge.
Donc pourquoi tu n’achèterais pas un Dell (SAV super et professionnel J+1) ou un Sony, Windows 7 bientôt tu auras plus vista.

Sache que l'on ne peut pas jouer aux derniers jeux(generalement tres gourmand) avec un Macbook (meme avec le nouveau).

@ Nitiel :on croirai entendre un vieil aigri qui refuse de partager son jouet parce qu'il veut le garder pour lui!!:D

@N!K:
Sincèrement, le MacBook serait un outil parfaitement adapté à ton utilisation.
Certes de plus en plus de monde achète des Mac, mais de là à atteindre le quota de Windows, ça n'a rien à voir.
Honnêtement, les virus sur mac sont uniquement des virus portés par des fichiers créés sur des PC et qu'on t'a refilé.

Si t'en a marre de windows, j'ai un seul conseil à te donner => FONCE!!