Macbook ou pas ?

Pour l'instant, aucun virus ne peut agir sur ton Mac. Rien n'empêche cependant qu'il y entre et que tu le transmettes à d'autres utilisateurs sur PC, chez qui il sera actif.
Sur Mac, les anti-virus servent pour l'instant à éviter de propager vers des camarades PC, that's all.

Donc pourquoi tu n’achèterais pas un Dell (SAV super et professionnel J+1) ou un Sony, Windows 7 bientôt tu auras plus vista.

N'importe quoi…
Dell, un SAV super, mais bien sûr, ils ne sont jamais venus pour changer mon HDD…
Pas faute de les avoir solliciter à plusieurs reprises…

Ensuite, si personne n'a vu la démo de Se7en, je vous conseille d'y aller, un pur oment de bonheur, à mourir de rires…

Sans rires, si je puis te conseiller, prend un MacBook.
Les nouveaux sont vraiment très bons, d'excellentes machines, bien meilleures qu'un Dell ou un HP.

OS X Léopard, 2Go RAM, 8400M (excellente) et puis finition Unibody très novatrice! ;)

Ne t'embête plus; Get A Mac! :)

Bienvenue ici.

T'inquiète pas pour LimeWire!
Ya aucun soucis avec ça!!

Bienvenue chez toi!!

PS: on veut les photos du switch!

Bonjour,

J'ai fait le grand saut de PC à Mac il y a 3 semaines (et ai donc loupé le MB Alu... grrr!) (oui, ça me reste en travers, ça...), pour une utilisation sensiblement identique à la tienne: téléchargement, surf, chat. C'est le bonheur... il faut s'adapter à l'interface, ça prends une semaine à peu près, mais une fois ce cap passé, all is good!

Niveau suite logiciel, j'utilise la dernière version d'Openoffice, largement suffisante pour ce que j'en fais, c'est à dire rien de plus qu'avec Office PC. Je prends tous mes cours sur mon Mac, c'est un bonheur.

En téléchargement, j'ai Limewire, aucun problème. (version mac, bien entendu...)

En chat, j'utilise aMsn, peut être un poil moins intuitif que la dernière version de MSN sur PC, mais qui convient tout à fait, et qui permet la visio, à la différence de MSN for Mac.

Au tout début, j'ai regretté l'absence de clique droit... jusqu'à ce que je découvre comment régler le trakpad ;-)

Mais LA différence essentielle pour moi avec un PC, c'est l'autonomie... pour le moment, 6h de batterie en traitement de texte, ça me permet de me placer tranquillou au milieu de l'amphi, quand tous les PCMan et girls s'entassent à quinze ou vingt autour des 3 prises de l'amphi, avec des multiprises branchées sur des multiprises branchées sur des rallonges branchées sur des multiprises... je me marre (d'autant plus que j'étais dans ce cas l'année dernière).

Je ne joue pas, par contre, mais j'imagine qu'à moins de tenter Doom3 à fond, où les tout derniers jeux, un Macbook est largement capable de faire tourner les Sim's ou de petis FPS sympas pas trop gourmans type BF42 ou autre.

Voili voilou, en espérant t'avoir aidé!

PS: seul bémol, je regrette la touche Supr, remplacée par fn+retour sur Mac, donc 2 touches au lieu d'une

• J’aime
Réactions: N!K
Simbouesse a dit:
PS: on veut les photos du switch!

Il y aura pas de switch puisqu'il sera dans ma chambre ! ;)
Et les PC dans le bureau....

Pour NicoBx
Ca doit etre vrailent ralant en effet pour le MB...
Moi je ne peux pas utiliser pour les cours, de 1 c'est interdit (pour le moment) et je n'en voit pas l'utilité... étant en 4ème (en Belgique, cad 3eme en France :confused:)
Soit j'ai 15 ans :D
Dommage pour la touche delete que j'utilise tellement avec Ctrl+Alt ces temps ci ! :p

Il y aura pas de switch puisqu'il sera dans ma chambre ! ;)
Et les PC dans le bureau....

Pour NicoBx
Ca doit etre vrailent ralant en effet pour le MB...
Moi je ne peux pas utiliser pour les cours, de 1 c'est interdit (pour le moment) et je n'en voit pas l'utilité... étant en 4ème (en Belgique, cad 3eme en France :confused:)
Soit j'ai 15 ans :D
Dommage pour la touche delete que j'utilise tellement avec Ctrl+Alt ces temps ci ! :p

Switch = passer de pc a mac !!!!
Il ne parlait pas d'intervertir les ordis !

Le truc, c'est que de plus en plus de monde pense çà et passe sur un Mac, mais après il aura tellement de mac sur le marché que tout les erreurs de l’informatique que connait Windows aujourd’hui, le mac les connaitra demain. Et Apple serait capable de baiser encore plus la qualité de c’est produit pour augmenter sa marge.

Faux, tant que Apple ne vend OS X que pour ses machines ils ne rencontreront les problèmes de Windows. Le gros problème d'instabilité de windows est dû aux multiples composants plus moins de qualité à gérer.

Faux, tant que Apple ne vend OS X que pour ses machines ils ne rencontreront les problèmes de Windows. Le gros problème d'instabilité de windows est dû aux multiples composants plus moins de qualité à gérer.

Je ne parle pas de l'instabilité, des bugs de Windows mais des menaces de internet (ex : virus, …) que connait plus Windows que Mac Os X aujourd'hui, du à sa forte part de marché.
Après pour les bugs et l’instabilité du système qu’il y est 1% ou 90% de part de marché il y en aura toujours que ce soit Windows, Mac Os X, Linux, …

Je ne parle pas de l'instabilité, des bugs de Windows mais des menaces de internet (ex : virus, …) que connait plus Windows que Mac Os X aujourd'hui, du à sa forte part de marché.

Si ce n'est que pour ça... on peut donc continuer à acheter des machines Apple, car ce n'est pas demain que tout ça va arriver.

On verra en ce moment là et on achètera une machine windows

Juste, je ne sais pas trop si iWork peut convenir un usage lycée, mais garde en tête qu'il n'y a aucun équivalent à Microsoft Office. OpenOffice/ iWork risque seulement de te compliquer la vie.

Juste, je ne sais pas trop si iWork peut convenir un usage lycée, mais garde en tête qu'il n'y a aucun équivalent à Microsoft Office. OpenOffice/ iWork risque seulement de te compliquer la vie.

Hmmm... Excusez mon ignorance, mais, j'ai constaté que beaucoup d'étudiant s'en sortaient parfaitement bien avec OpenOffice et/ou iWork.
Qu'est-ce que tu insinues par là?

Pourquoi ca compliquerai ma vie ?

PS:Et c'est pas au lycée que je suis, mais au Collège ! xD. Suis Belge...

Hmmm... Excusez mon ignorance, mais, j'ai constaté que beaucoup d'étudiant s'en sortaient parfaitement bien avec OpenOffice et/ou iWork.
Qu'est-ce que tu insinues par là?
Pour mon usage, sur la fin de mon baccalauréat, Word était exiger. OpenOffice pourrait passer, mais un de mes profs fervant défenseur de linux le déconseillait lui même pour rédiger nos travaux. iWork est hors sujet, la présentation peut se casser la gueule à l'exportation. Mes tavaux transitait via clé usb 3-4 fois par jour pour être modifié sur 3-4 ordi différent, bref. iWork peut être ok pour un usage individuel et fermé (j'entend tu tappe sur ton ordi et tu imprimes tout de suite). Maintenant je regarde en arrière et j'établis le constat: sans word, impossible (ou bien plus compliqué).
Après je ne connais rien des bacs et coûtumes françaises et belges, donc à vous de voir.

Par contre je ne fais pas du pro-microsoft hein, pas plus tard que mardi j'ai hurlé contre Office sur ces forums.
Allez directement voir vers la fin les causes du plantages. :rolleyes: Hallucinant.

Oui, peut-être mais en tout cas on ne m'a jamais (en tout cas pas encore) demander de rentre un fichier, mais des feuille... mon frere qui a fini ses secondaire, non plus... enfin ca va peut-être changé d'ici la...

Atlante: entre la dernière version de Word (Office) et le traitement de texte de OpenOffice dernière version... Jamais vu quelque chose d'aussi farfellu et mal fichu que cette dernière version de Word. OpenOffice, la dessu, est bien supérieur. Et donc convient tout à fait à un étudiant qui prends des notes en amphi (comme moi...)

Après, pour des présentations Powerpoint et autre, qui doivent transiter beaucoup, je ne sais pas, je n'ai pas besoin d'en créer.

Et de toute façon, N!K ne prends pas ses cours sur son mac ^^

Oui mais j'utilise souvents les suite bureautique [Office 2007 pour le moment]. Mais tout de facon, l'unif c'est dans 3 ou 4 ans...