Macbook pour ma chérie

• Créateur du sujet Créateur du sujet nicolili23
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

Elle a réussi de vendre son macbook blanc en GMA (c'est aussi mon ex-macbook) pour d'avoir un ordinateur qui puisse jouer SIMS 3 et quelques petits jeux sur PC.

Elle utilisait Macbook Blanc en GMA uniquement pour travailler iWork, surfer, iLife.

Je pense lui proposer un Macbook Blanc avec 4GB (double que son macbook en GMA).

Mais quand meme je suis hésité de lui proposer aussi Macbook Pro 2.26.

Vous pensez quoi? :confused:

S'agit-il seulement là d'une question... "technique" ? Bon, va pour la question technique : j'ai reçu le mbp ces derniers jours. Je connais seulement le macbook blanc pour l'avoir vu manipuler. Ce mbp 13", c'est une très belle machine qui justifie son prix. Ce serait donc un très très joli cadeau ! ;)

Oui, la technique !

Sims 3 a besoin :

* Mac OS X 10.5.7 Leopard ou version supérieure
* Processeur Intel Core Duo
* 2 Go de RAM
* Carte graphique ATI X1600 ou Nvidia 7300 GT avec 128 Mo de RAM vidéo ou équipée d'une puce Intel intégrée GMA X3100.
* Au moins 6,1 Go d'espace disque ainsi que 1 Go d'espace disque supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées.
* Ce jeu ne fonctionne pas sur les systèmes Mac PowerPC (G3/G4/G5) ou équipés de cartes graphiques intégrées de type GMA 950.

Donc Macbook Blanc suffit ?

Si je prends Macbook Blanc qui sera : 1,494.00 CHF

Bloc de code:
2.13GHz Intel Core 2 Duo
4 Go 800MHz DDR2 SDRAM - 2x2GB
250 Go Serial ATA Drive @ 5400 rpm
Clavier (Suisse) & Guide de l'utilisateur (Français)
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Si je prends Macbook Pro qui sera : 1,549.00 CHF
Bloc de code:
2.26GHz Intel Core 2 Duo
2GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x1GB
Disque dur Serial ATA de 160 Go (5400 trs/min)
Clavier rétro-éclairé (Suisse) & Guide de l'utilisateur (Français)

Notre buget est max 1500 CHF seulement pour le nouveau portable pour ma copine.

Quel est mieux ?

le Macbook blanc est suffisant pour jouer, surfer et faire de la bureautique. En plus il a plus de mémoire, et un disque dur un peu plus gros.

D'accord,

Mais, c'est quoi la différent d'entre 800MHz DDR2 SDRAM et 1066MHz DDR3 SDRAM ? :eek:

Merci pour votre aide :-)

D'accord,

Mais, c'est quoi la différent d'entre 800MHz DDR2 SDRAM et 1066MHz DDR3 SDRAM ? :eek:

La seconde est plus rapide . . . et plus chère. (chaque génération de mac a sa mémoire, plus performante, etnon réutilisable sur la génération suivante - idem PC de même niveau).

Pense aussi à un DD externe pour sauvegardes, si tu n'en as pas déjà un.

@+
JM

là, y a un article qui liste les différentes RAM, dont les différences entre la DDR2-SDRAM et la DDR3-SDRAM. http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3
Les performances de la DDR3 sont meilleures que celles de la DDR2, maintenant, quant à savoir si 4 giga d'une RAM moins performante valent quand même mieux que 2 giga d'une RAM plus performante, au vu des différences indiquées, selon d'autres forums (notamment ici http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20070929112133AA4H3eC ), la différence n'est pas flagrante, voire imperceptible.

La seconde est plus rapide . . . et plus chère. (chaque génération de mac a sa mémoire, plus performante, etnon réutilisable sur la génération suivante - idem PC de même niveau).

Pense aussi à un DD externe pour sauvegardes, si tu n'en as pas déjà un.

@+
JM
j'ai déjà un disque dur ext. pour Time Machine pour iMac. Mais je vais bientôt acheter un disque dur ext. pour Time Machine pour ma copine.

Mais ma question me pose toujours : Time Capsule sait séparer de deux pour Macbook de ma copine et le mien donc c'est possible ?

Si oui, je achèterai sans hésiter Time Capsule 1 TO...

là, y a un article qui liste les différentes RAM, dont les différences entre la DDR2-SDRAM et la DDR3-SDRAM. http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3
Les performances de la DDR3 sont meilleures que celles de la DDR2, maintenant, quant à savoir si 4 giga d'une RAM moins performante valent quand même mieux que 2 giga d'une RAM plus performante, au vu des différences indiquées, selon d'autres forums (notamment ici http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20070929112133AA4H3eC ), la différence n'est pas flagrante, voire imperceptible.

Je vois, Macbook Blanc suffira pour l'utilisation très basique et le jeu de Sims 3.

Bloc de code:
2.13GHz Intel Core 2 Duo
4 Go 800MHz DDR2 SDRAM - 2x2GB
250 Go Serial ATA Drive @ 5400 rpm
Clavier (Suisse) & Guide de l'utilisateur (Français)

Merci pour vos aides :-)

J'ai eu tester deux macbook, il y a un remarque que Macbook Blanc a un point faible du niveau lumière sur l'écran. Je remarque bien que Macbook Pro a déjà mieux que Macbook, je fais un tourne sur les sites d'Apple non store. J'ai trouvé un site qui est 10 min de conduire chez moi : nextway.ch :

Bloc de code:
• Macbook Pro 13"
• Processeur Intel Core 2 Duo 2.26GHz
• 2 Go de Mémoire
• Disque dur 250 Go
• SD card slot
• Batterie intégrée d'une autonomie de 7 heures
• Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

Total : 1590 CHF

Je pense que cela devra suffit pour ma copine et déjà mieux que Macbook Blanc.

C'est un bon affaire le Macbook Pro 13 pouces pour ma copine, non ? :heu:

petite remarque
tu parles plusieurs fois de ..." pour ma copine"

y a donc de l'affect là dessous.

Tu l'aimeuh?
Alors sois Grand Seigneur et offre lui le plus performant et tout le monde sera content et sans regrets

Alors, je prends pour Macbook Pro que je propose le dernier détail.

Ma chérieeeee sera content :-) :up:

:siffle:

Je vous tiendrai au courant :-)

oui sans aucuns soucis. Google est ton ami : recherche google "sauvergade time capsule"

http://www.apple.com/fr/timecapsule/backup.html

"Vous avez plusieurs Mac à la maison ? Time Capsule peut effectuer les sauvegardes et stocker les fichiers de chaque Mac équipé de Leopard relié à votre réseau sans fil. Inutile, désormais, de connecter un lecteur externe à chacun de vos Mac, à chaque fois que vous voulez sauvegarder. Time Capsule vous épargne cette peine."

D'accord merci beaucoup mais comment on fait les dossiers de machine times sépares pour chaucun ordinateur ?

ps : ENFIN demain je cherche mon Macbook pro à geneve. :-D

c'est con que je ne sois pas ta chérie:rateau: (aucune chance, je me rase tous les matins et j'ai de la pelouse sur les guitares...)

j'ai mon macbook blanc parti à la réparation suite à la fissure de la coque
un pro en alu m'aurait fait plaisir !

maintenant, si ta copine n'est pas jalouse et que tu es blindé du côté banque...:up:

Ouais ouais, j'ai eu mon macbook pro 13" et je suis très très surpris ce que Macbook Pro a des possibilités et vraiment bien. Il faut acheter le premier modèle de Macbook Pro à ma copine...

TROP TROP TROP bien :D

c'est con que je ne sois pas ta chérie:rateau: (aucune chance, je me rase tous les matins et j'ai de la pelouse sur les guitares...)

j'ai mon macbook blanc parti à la réparation suite à la fissure de la coque
un pro en alu m'aurait fait plaisir !

maintenant, si ta copine n'est pas jalouse et que tu es blindé du côté banque...:up:

Quand y'a de la place pour 2, y'en a pour 3, pense aussi à moi :siffle::D:D:D:D:D