Macbook : pourquoi ne faudrait-il pas l'acheter ?

corentin a dit:
Espérer aujourd'hui que la pomme nous prépare un nouveau 12 pouces ultra compact, c'est peut-être un peu vain, ou alors ce serait soit au détriment de la lisibilité soit à celui de l'affichage.

Ou un grand + pour le "Nomadisme" !!! :rolleyes:

Quand j'ai besoin d'une plus grande surface d'affichage, j'ai le choix entre mon écran plat, le vidéoprojecteur, la télé, etc ...

Si j'ai besoin d'une plus grande surface d'affichage, j'opte pour le modèle au-dessus, non ? :siffle:

J'ai testé rapidement le MacBook, et qu'on le veuille ou non il est plus large que l'ibook 12", donc plus encombrant. Il manque clairement un 11" dans la gamme. J'ai testé un vaio 11", c'était clairement lisible pour une utilisation internet, pour afficher des photos ou tapper du texte. Pour l'utilisation de photoshop ou d'autres programmes, c'est certainement plus limité. Peut-être qu'un 12" resterait le meilleur compromis, mais je ne sais pas si c'est enviseagable, surtout que ça casserait un peu l'équilibre de la gamme 17>15>13.

L'équilibre consiste à avoir une machine qui correspond avant tout à ses besoins..., non ?

:siffle:

si Apple introduisait un 11 pouces, d'après vous, quelle résolution son écran pourrait-il offrir (1100 et quelques sur 700 et quelques) ?

qui dit macbook dit nouvelle (taille de) housse protectrice, mais en principe, il pourra toujours entrer dans les sacs à dos ou sacoches qui transportaient déjà iBook ou pm 12...

takamaka a dit:
L'équilibre consiste à avoir une machine qui correspond avant tout à ses besoins..., non ?

:siffle:

Je parlais de l'écart de 2" entre chaque modèle, le 17", le 15" et le 13". Avec un 12" wide, il n'y a plus qu'un pouce d'écart.

Le vaio 11" que j'ai testé avait une résolution de 1280x768.

J-Mac a dit:
Je parlais de l'écart de 2" entre chaque modèle, le 17", le 15" et le 13". Avec un 12" wide, il n'y a plus qu'un pouce d'écart.

Le 15" est en fait un 15,4", le 13" un 13,3", donc sans vouloir chipoter sur les virgules tout me semble possible, entre 11,1" et 12", tout en entrant en cohérence avec le reste de la gamme.

Le seule problème est de pouvoir faire rentrer un DualCore dans un aussi petit portable. Le sony vaio est équipé d'un "vieux" pentium 3 à 1 GHz, bien moins puissant un Single Core reprenant en partie l'architecture du pentium 3 mais avec 2 Mo de cache et des fréquences plus élevées.

La solution sera peut être trouvée cet été avec la sortie du Merom, qui se targuerait d'une performance par watts supérieure au DualCore, pour une puissance accrue et 64 bits de largeur de bus. Donc Wait and see.

:zen:

pim a dit:
Le 15" est en fait un 15,4", le 13" un 13,3", donc sans vouloir chipoter sur les virgules tout me semble possible, entre 11,1" et 12", tout en entrant en cohérence avec le reste de la gamme.

Le seule problème est de pouvoir faire rentrer un DualCore dans un aussi petit portable. Le sony vaio est équipé d'un "vieux" pentium 3 à 1 GHz, bien moins puissant un Single Core reprenant en partie l'architecture du pentium 3 mais avec 2 Mo de cache et des fréquences plus élevées.

La solution sera peut être trouvée cet été avec la sortie du Merom, qui se targuerait d'une performance par watts supérieure au DualCore, pour une puissance accrue et 64 bits de largeur de bus. Donc Wait and see.

:zen:
Asus, Fujitsu-Siemens ou Sony parviennent bien à faire entrer le Dual Core dans un châssis 12" et surtout avec un poids inférieur à 2kg.

En terme de cohérence dans la gamme Apple, il faut avouer que les utilisateurs satisfaits des anciens 12" auront de la peine à passer au 13,3".

Tox a dit:
Asus, Fujistu-Siemens ou Sony parviennent bien à faire entrer le Dual Core dans un châssis 12" et surtout avec un poids inférieur à 2kg.

En terme de cohérence dans la gamme Apple, il faut avouer que les utilisateurs satisfaits des anciens 12" auront de la peine à passer au 13,3".
Deja ma copine qui regrette que le macbook soit plus grand que son ibook 12" g3. Elle attend donc de voir le mien avant de changer

J-Mac a dit:

Et moi pas !

:D

> Tox : En terme de cohérence dans la gamme Apple, il faut avouer que les utilisateurs satisfaits des anciens 12" auront de la peine à passer au 13,3".

Entièrement d'accord avec toi... Retrouves ici quelques lovers de l'Alu12".