MacBook, pourquoi ?

thark

Membre enregistré
16 Juillet 2007
4
0
Bonjour à tous !

La rentrée approche et je me suis décidé pour l'achat d'un portable. Compte tenu du bon prix du MacBook, du désastre qu'est Windows Vista et vu le design affligeant de la plupart des pc j'avais sérieusement pensé à opter pour la solution MacBook.

Mais voila que je tombe sur le nouveau Acer et là c'est le drame. En effet pour le même prix (1.000€) j'ai un pc doté d'un design très correct, le tout nouveau processeur Intel Centrino Duo, 2 go de ram, carte graphique 8600 GT avec 256 mo de mémoire, graveur double couche et disque dur de 160go. Autrement dit une bête de course, même pour une machine qui va subir Vista.

4718235322977.jpg


Alors amis Macistes je vous demande de l'aide : pourquoi le Mac? Je suis étudiant, qu'est ce que Mac Os va m'apporter de plus que Windows Vista?

Faites vite avant que je succombe au cataclysme Vista!
 
Attention on ne peut pas comparer ce modele au macbook, il faut le comparer au macbook pro, le macbook n ayant pas de bonne carte graphique comme celui ci qui te permettra de jouer avec confort !

C'est vrai j'ai vu ce model et effectivement ca configuration materiel est interessante, maintenant ayant eu un macbook avant le macbook pro et ayant moi meme switcher de PC a MAC recemment, je peux te dire que je ne regrette pas, MAC OSX est agreable visuellement a utiliser, rapide , stable, securise et surtout la qualite des machines MAC n'est pas comparable ( bruit, robustesse, autonomie) tout est bien concu dans les moindre details.

N'oublions pas que chaque Mac qui sort attire l'attention de plusieurs milliers d'utilisateur en tout genre, ce que je veux dire c'est que tu trouvera facilement comme sur ce site, des reponses a tes questions concernant ton MAC, par contre va trouver un site ou il y a plein de personne comme toi qui on ce modele en particulier de Acer !!
 
je viens juste de me réveiller alors j ai peut être pas les idées claire mais y a quand même un truc qui me vient , moi je prendrai le macbook pour la fiabilité et la sécurité de de l OS .
 
Pour la simplicité d'OS X et le gain de productivité que cela implique !

MAIS pour le jeu, la plateforme logciel et non matériel de la Pomme, ce n'est vraiment pas ça (à moins de manipulations qui fonctionnent bien mais qui nous font retomber dans les dérives de Windows).
 
même pour une machine qui va subir Vista.

Bah justement.

Je bosse comme vendeur info chez Auchan, et du Vista j'en vends tous les jours...

Entre les problèmes de drivers incompatibles, les logiciels qu'il faut mettre à jour, les patchs qui corrigent des bugs de jeunesse ... il s'en passe toujours une.`

De plus il est bien joli ce Acer, mais la qualité de fabrication est loin d'être au top, contrairement au MacBook.

Le "problème" du MacBook serait la carte vidéo. Ca peut paraitre gênant pour certains, mais Mac OS X s'en contente plus que bien. Pour le reste il est parfait, bien meilleur que n'importe quel PC. Le système est fiable, stable, les applications sont très agréables et permettent de réaliser des prouesses (entre autres Pages qui simplifie la création de documents aussi divers qu'un rapport ou qu'une carte postale personnalisée)... bref c'est du plaisir.

Stef
 
Bah justement.

Je bosse comme vendeur info chez Auchan, et du Vista j'en vends tous les jours...

Entre les problèmes de drivers incompatibles, les logiciels qu'il faut mettre à jour, les patchs qui corrigent des bugs de jeunesse ... il s'en passe toujours une.`

De plus il est bien joli ce Acer, mais la qualité de fabrication est loin d'être au top, contrairement au MacBook.

Le "problème" du MacBook serait la carte vidéo. Ca peut paraitre gênant pour certains, mais Mac OS X s'en contente plus que bien. Pour le reste il est parfait, bien meilleur que n'importe quel PC. Le système est fiable, stable, les applications sont très agréables et permettent de réaliser des prouesses (entre autres Pages qui simplifie la création de documents aussi divers qu'un rapport ou qu'une carte postale personnalisée)... bref c'est du plaisir.

Stef

J'espère que tu leur sors le même discours à tes clients :D
 
D'accord avec tout ce qui a été dit au dessus.
Le Macbook est une excellente machine, rapide, legere, compacte et avec une autonomie dont peu de PC portables dans sa gamme de prix peuvent prétendre.
Sans oublier les petites astuces très pratiques, telles que Magsafe et la fermeture magnétique.
Franchement niveau design, j'suis pas convaincu par le Acer : y'a des trucs et des machins partout, c'est pas uniforme, franchement le Macbook a infiniment plus de classe (on achete par un ordinateur pour son design mais si celui ci est meilleur, on va pas s'en priver.
Rajoute le pad multitouch, qui rend presque inutile la souris (va scroller simplement avec le touchpad du Acer !)

Et puis Mac OS X, c'est quand meme un autre monde quoi.
 
Ok ok je suis convaincu merci pour toute vos réponses!

Il est vrai que j'ai pu tester sur pc les quelques logiciels Mac (iTunes et Safari) et j'ai direct accroché. C'est sur aussi qu'au niveau du design l'Acer n'atteint pas le MacBook (je dirai que c'en est juste une pale copie) mais faut reconnaître sur le coup qu'ils ont fait un grand bond en avant, quand on voit les anciens portables Acer... :mouais: De plus la carte graphique je n'y attache vraiment pas d'importance, avec les etudes j'ai pas vraiment le temps de jouer donc le problème est réglé.
 
J'ajouterais une dernière chose à mes yeux hyper importante pour un étudiant (comme moi, enfin étudiante...) : l'autonomie.
Si tu amènes ton ordi pour prendre tes cours ou faire des présentations, tu vas apprécier de ne pas avoir comme principal souci de trouver une prise...
Rien que pour l'autonomie, je ne retournerai pas sur PC (enfin si, tu trouves des PC avec une très bonne autonomie, mais c'est pas le prix du MacBook:eek: )
 
Yep Calleigh07, c'est facilement moitié plus cher voire deux fois plus cher.
Et le premier PC portable à fermeture magnétique que j'ai vu sur le net est à 1500 euros, cher l'aimant, non ?
 
Je suis moi même étudiant en informatique et je me suis pris un macbook.
Nous travaillons constamment sur Linux au bahut, et vu que Mac est également un système Unix entre autre, ca me facilite la vie pour mes TPs et mes cours.
Les autres te l'ont déjà dit : MAC OS X est stable,ergonomique, fiable,etc.

En même temps, tu es sur le forum MAC, on va forcément te conseiller de prendre un macbook :D, mais en même temps quand tu regardes les problèmes que subissent les utilisateurs de mac avec leus machines ( je parle au niveau hardware essentiellement), je flippe pour toi :siffle: et pour moi dans l'avenir...

Par contre pour l'autonomie, je ne sais pas. J'ai le wifi et le bluetooth constamment activé, t ca consomme assez vite, passe vite sous la barre des 50%.
 
un pc doté d'un design très correct
J'imagine que c'est une question de point de vue.

Autrement dit une bête de course, même pour une machine qui va subir Vista.
Tu es sur de ça ?
Au bureau on l'a sur plusieurs machines de test (de bonnes bécanes, quoi), et bien ce n'est pas flatteur pour Vista... comparé aux mêmes machines sous XP.


+1 pour l'autonomie : mon Vaio T2XP tient +-4h30 après 3 ans (6h neuf), mais il m'avait coûté entre 2700 ou 3000 euros... Mon MB tient sans problème 4h, sans wifi, pour à peine plus de 1000euro.

Enfin, comme on te l'a signalé : Windows Vista c'est pas vraiment Mac OS X.
 
quand tu regardes les problèmes que subissent les utilisateurs de mac avec leus machines ( je parle au niveau hardware essentiellement), je flippe pour toi :siffle: et pour moi dans l'avenir...

No stress :zen: C'est l'effet "loupe" du forum : les gens ont plutôt tendance à raconter leurs tracas avec leur bécane, qu'à poster pour dire que tout va bien.
Je suis convaincu que le taux de pannes chez Apple est moins élevé que chez d'autres marques (en même temps, pour le prix qu'on paye... :p

PS : Capmari, je comprends pas l'intérêt de laisser le Bluetooth constamment activé (surtout en TP :mouais: :siffle:
 
A luminosité maximale, c'est vrai que l'autonomie peut sembler un peu plus basse que prévue, mais suffit de la baisser un petit peu et on voit facilement du 5 heures et des brouettes d'autonomie tout en gardant une luminosité plus que correcte.
 
Acer c'est pas joli (à mon gout), et pas fiable du tout (ce sont eux qui achetent leurs composants à plus bas prix parmis tous les hp, dell etc confondus, donc voilà)!!!

Alors imagine là je parle que hardware, si je me mets à parler soft je crois que tu as compris...
 
pour repondre assez vite tu ne peu pas comparer ces 2 ordinateur

les processeur ne son pas les meme le acer est a 1.66 Ghz alor que le premier mac book est a 2 Ghz ensuite il faut regarder la qualiter des composant de l'ordinateur le processeur de l'acer est un core 2 duo T5450 alors que celui du macbook est un T7200 minimum

il faut aussi regarder les dimention et commen est archithecturer l'odinateur les macbook son vriment optimiser a fon il son super fin et tt metit ce qui n'est pas le cas de l'acer

tu aussi un OS mature et je dirais "parfait avec le macbook alor que vista pas besoin de deblaterer sur le sujet ....:up:
 
+1 Rushkof, mais attention à l'orthographe/ponctuation (difficile de te relire).
 
Acer c'est pas joli (à mon gout), et pas fiable du tout (ce sont eux qui achetent leurs composants à plus bas prix parmis tous les hp, dell etc confondus, donc voilà)!!!

Alors imagine là je parle que hardware, si je me mets à parler soft je crois que tu as compris...

En tant que malheureux propriétaire d'un Acer (et bientot switcher, dans 1semaine environ), je ne peux que reprendre ce que Skeud a dit.

Mon ordi a deux ans tout juste dont 9 mois (!) en réparation, la première fois sous garantie, le ventillo a laché et le disque dur a cramé, donc tout perdu, et en février dernier, c'est la carte graphique et la carte mère qui ont lachés.
De plus, le service après vente de Acer est merdique, ma mère a du téléphoné 10 fois par jour pendant 2 semaines pour qu'ils daigent venir le chercher pour réparation. L'ordi est rentré le 7 février et revenu le 27 juin, facile pour un étudiant qui a tous ses cours dessus.

Alors Acer, pour moi, c'est NO WAY !
 
Ca fait plaisir de voir que les ACER posent des problèmes :D.
J'ai acheté mon macbook fin juin-début juillet donc je ne suis pas encore allé en cours avec :love:.
J'ai le bluetooth activé car j'utilise une souris bluetooth normal :D et toc vous n'avez pas pensé à ça hein ? :rateau:
Sinon j'ai l'impression que le bord inférieur droit commence déjà à s'abimer en un mois...
NE PRENDS PAS DE MACBOOK PRENDS UN PC EQUIPE DE VISTA, je veux te voir souffir avec les problèmes récurrents de Windows et ses écrans bleus :D.

Bref, sinon à part ca prends le tu ne le regretteras pas. C'est une belle machine mais très fragile faudra y prendre soin.

PS : Quelqu'un sait comment faire le point d'exclamation sous un mac :siffle: ? J'ai jamais réussi à le trouver. Merci ;)