macbook pro 1,83 sur le refurb, je l'ai reçu

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
49
Cherbourg
J'avais un peu les boules avec tout ce que j'avais entendu sur les forums concernant les probleme de whine, surchauffe, gréssillement... mais là, je viens de le recevoir

Il s'agit d'un macbook pro 1,83

premiere surprise le numéro de serie, j'avais entendu de certaine serie defectueuse du style W86XX
Mon numéro ne ressemble a rien en cela c'est plutot du style 3R61XX

Sinon, niveau état , il est comme neuf...pas de rayure, pas de pixel morts.
Pas de bruit a priori , mais j'en saurais plus ce soir (lorsque tout le monde sera couché, j'écouterais attentivement) :D

Pour l'instant que du bonheur...
Manque peut etre un peu de RAM (je n'ai que 512mo)
 
J'avais un peu les boules avec tout ce que j'avais entendu sur les forums concernant les probleme de whine, surchauffe, gréssillement... mais là, je viens de le recevoir

Il s'agit d'un macbook pro 1,83

premiere surprise le numéro de serie, j'avais entendu de certaine serie defectueuse du style W86XX
Mon numéro ne ressemble a rien en cela c'est plutot du style 3R61XX

Sinon, niveau état , il est comme neuf...pas de rayure, pas de pixel morts.
Pas de bruit a priori , mais j'en saurais plus ce soir (lorsque tout le monde sera couché, j'écouterais attentivement) :D

Pour l'instant que du bonheur...
Manque peut etre un peu de RAM (je n'ai que 512mo)

Cool pour toi !! :up:
 
ouaips good news...

je connais personne qui a acheté du refurb, je suis avide de tes commentaires!
 
Bon en fait en y regardant de plus près , le numéro de serie est un numéro refurbish

A l'origine c'est W8617.... , mais au moment du refurb , il est effacé et remplacé par un autre numéro.
J'ai retrouvé le numéro d'origine sous la batterie, ils recollent une étiquette avec le nouveau numéro sur celui d'origine.
Ce qui est quand même fort , c'est qu'ils arrivent a changer le numéro qui est indiqué dans OSX

Sinon, toujours satisfait de mon achat... mais c'est le premier jour...
Je vais l'eplucher pendant 14 jours, car j'ai un délai de retractation :D

J'avais un ibook G4 933 14" qui marchait a merveille, mais là je doit avouer que la différence de performance est plus que flagrante ! De plus quel écran le 15 " est très beau

PS: Il manque vraiment de RAM , vivement noël :siffle:
 
Cela m'a l'air bien parti, ton affaire.;)
Pour le numéro de série, à partir que tu as une facture en bonne et due forme, c'est bon.;)

Encore un petit effort niveau ram...;)


Je trouve bien que l'on ait un retour de la part de ceux qui ont acheté sur le refurb...:)
 
Pour remonter un peu dans le temps...

Achat jeudi 26/11 > livré le 31/11 par UPS (j'ai raté la livraison le 30/11)

Le MBP etait très bien emballé, mais pas le carton d'origine , c'est un carton classique mais très bien fait. J'ai vu des cartons de PC bien moins joli que ça.
Bref le MBP était très bien emballé avec tout les accessoires comme du neuf.

:( part contre j'ai pas eu les pomme autocollante ! dommage j'aime bien

Premier démarrage comme si c'était neuf , avec création de compte, recupération des données d'un autre mac et tout le toutim.

Bref que du bon pour l'instant
 
Oui, les produits refurb sont reellement retraites en atelier. Ils sont testes, d'ou le flashage de la puce contenant leur numero de serie, numero auquel tu as acces depuis OS X. C'est pour cela que le refurn est aussi apprecie. Maintenant, il est de tres rares cas ou le composant fautif identifie n'est pas le vrai coupable, et donc on peut continuer encore sur les pannes. Je pense que c'est quand meme extremement rare, peut-etre meme plus rare que sur un matos neuf qui, lui, n'a jamais pour ainsi dire ete teste de facon exhaustive.
 
Oui, les produits refurb sont reellement retraites en atelier. Ils sont testes, d'ou le flashage de la puce contenant leur numero de serie […] matos neuf qui, lui, n'a jamais pour ainsi dire ete teste de facon exhaustive.

bon à savoir, merci
 
A y est j'ai pigé ce que c'était le whine...
Après quelques jours d'utilisations, et surtout après utilisation dans dans un environnement calme , effectivement , il y a un bruit (genre moustique castré) qui me fait un peu C....

Il a lieu que je soit sur batterie ou sur secteur

J'arrive a l'enlever avec QuietMBP mais pour cela il faut que je soit au minimum (a gauche) et là l'utilisation processeur a + de 30%, c'est intolérable. (j'aurai accepté 4 / 5%)

Par contre pas de bruit sous XP (bootcamp) , ce qui est plutôt bizarre

Du coup je ne sais pas ce que je dois faire: droit retractation pour remboursement (je suis encore dans les 14 jours) , ou réparation (sans etre sur que ce soit vraiment réparé ?)

Ou alors utiliser XP ? non je déconne ;-)

a Votre avis , c'est long la réparation ?
 
excusez mon ignorance mais quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le Whine et le Refurb s'il vous plait???

(ne me tapez pas svp !!! :rose:)

merci ! :)
 
Le whine c'est un probleme du macbook pro (une sorte de sifflement très aigu, parfois a peine perceptible, parfois plus ennuyant) qui est du a un probleme d'alimentation des processeurs si j'ai bien compris. On peut se débarrasser du bruit en utilisant le processeur a + de 3 ou 4 % en général. Quand on fait que surfer , c'est un peu stressant comme bruit.

Pour le refurb c'est l'apple store Apple mais pour des machine reconditionnée (machine réparée, machine de démo, ou retour de client non satisfait....). Cela permet d'avoir des machine récente a mondre frais (-10 a -40% parfois)

C'est comme ça que j'ai eu un MBP a -30% (une machine qui date du premier trimestre 2006) et que je n'aurais pas eu les moyen de m'acheter.

Il faut parfois accepter des petits désagréments visuel (microrayure par exemple). Mais en général les machine sont plutot parfaite
 
A y est j'ai pigé ce que c'était le whine...
Après quelques jours d'utilisations, et surtout après utilisation dans dans un environnement calme , effectivement , il y a un bruit (genre moustique castré) qui me fait un peu C....

Il a lieu que je soit sur batterie ou sur secteur

J'arrive a l'enlever avec QuietMBP mais pour cela il faut que je soit au minimum (a gauche) et là l'utilisation processeur a + de 30%, c'est intolérable. (j'aurai accepté 4 / 5%)

Par contre pas de bruit sous XP (bootcamp) , ce qui est plutôt bizarre

Du coup je ne sais pas ce que je dois faire: droit retractation pour remboursement (je suis encore dans les 14 jours) , ou réparation (sans etre sur que ce soit vraiment réparé ?)

Ou alors utiliser XP ? non je déconne ;-)

a Votre avis , c'est long la réparation ?

Alors voici quelques éléments de réponse :

Windows XP exécute plusieurs processus en arrière-plan, ce qui occupe un faible pourcentage des ressources processeurs. Cela explique le fait que l'autonomie d'un macintel portable soit légèrement inférieure sous XP, mais également le fait que le whine n'apparaisse pas sous Windows.

Il existe une solution simple pour supprimer le whine, très pénible en effet lorsque l'on effectue une tâche ne sollicitant pas le processeur, ce qui laisse en permanence ce bruit aigu : il suffit de désactiver un des 2 core.

Pour cela il faut télécharger un petit utilitaire (un outil dev. Apple il me semble), qui va rajouter une icone "processor" aux préférences systèmes. il y a moyen en plus d'accéder directement à l'activation/désactivation du core depuis la barre de menu du finder.
L'avantage de cette solution est qu'elle n'entame en rien l'autonomie de la machine, et qu'il suffit de seulement 2 clics pour la mettre en oeuvre.

Pour ce qui est de la réparation, le délai semble être d'un minimum de 10 jours pour un changement de carte mère.

PS : j'ai moi aussi commandé un MBP sur le refurb le 20 octobre, le modèle au-dessus pour 1550€. Malheureusement, il était lui aussi touché par le whine, et a par dessus le marché eu un souci d'isight, plus reconnue du tout par le système.
J'ai procédé à un remboursement intégral (il a fallu 8 jours à compter de l'enlèvement du colis par TNT chez moi pour me faire rembourser).
Entre-temps, le macbook est passé au core2duo, et j'ai donc commandé un macbook 2ghz pour 1192€ (store éducation).
 
Merci de ton retour d'expérience à propos du refurb, je me demandais depuis un moment si cela valait le coup; je zyeutais un MBP 2ghz, mais depuis le MBP est passé au core2duo, alors j'ai commandé un 2,16Ghz à la fnac :love:, j'ai hâte....

Est ce que quelqu'un à commandé un MBP à la fnac récemment, c'est pour connaitre les délais.

En tout cas, bravo pour ton achat, tu pourrais poster des photos?
 
Si je peux me permettre d'ajouter, malgré mon expérience malheureuse avec le Refurb, cela reste un très bon plan pour obtenir des machines pro : esthétiquement, mon MBP était dans un état neuf. Pour 1500 euros, c'était une très bonne affaire.