MacBook Pro Macbook pro 13" 2016 Touch Bar - problème graphique ?

Ardienn

Membre actif
12 Août 2010
719
32
Paris
Bonjour à tous,

Je suis embêté : J'ai acheté en Juin 2017 un mbp à la fnac.

Au 1er janvier, j'ai emmené mon ordi à une soirée pour mixer (Traktor) un peu.

A la fin de la soirée, j'ai constaté plusieurs lignes horizontales au niveau du dock, et au niveau de la barre des taches en haut de l'écran...

J'ai redémarré l'ordi, et il y avait même des barres (lignes noires) horizontales au milieu de l'écran.

Dégoutté, je l'ai éteint. Le lendemain, les lignes noires horizontales ont disparu. Donc je me suis dit que le peut-être le problème était réglé.

4 jours après, je rentre du taf, j'allume mon ordi : écran noir total ! Je l'ai branché à mon écran externe LG en usb-c, j'ai réussi à renseigner mon mot de passe à l'aveugle, l'ordi a démarré, et s'est affiché sur l'écran LG. Donc l'ordi marchait sur le LG, mais l'image ne s'affichait pas sur l'écran du mbp.

Je décide d'appeler le sav de fnac.com, ils m'ont envoyé un coupon pour le retour colis (sous garantie jusqu'à juin 2019 !).

Je pensais réinitialiser le mbp aujourd'hui, et le renvoyer proprement, mais voilà, là j'ai allumé et aucun problème...!!!!

Je sais pas quoi faire, je vais pas envoyer le mbp si ils l'allument et qu'il fonctionne. Et je n'ai que jusqu'à juin 2019 pour faire jouer la garantie légale de conformité.

Vous pensez qu'il s'agit de quel genre de problème ? La carte graphique ?

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance,
Ardienn
 
Tiens, je me réponds à moi-même.

La semaine dernière, je rentre chez moi, allume l’ordi : écran noir.

Je fonce chez un revendeur agréé près de chez moi pour montrer mon problème.

Ils me l’ont réceptionné, en me disant que, vu que j’étais dans la 2e année, c’était au revendeur (fnac.com) de le prendre en charge normalement, mais qu’ils allaient solliciter Apple au cas ou.

J’ai reçu un mail du revendeur hier, apple prend la réparation en charge. Ils ont commandé les pièces qui devaient arriver le 11/03/19 (j’habite la Réunion).

Donc wait and see. Je reviendrai faire un tour vous dire quelles pièces ont été changées et si le problème est réglé.
 
Une photo du souci que j’avais : écran noir, un peu d’affichage en haut de l’écran.

854ac50b056aa8b537201d43286e3457.jpg

Carte mère
 
Dernière édition par un modérateur: