MacBook Pro 13,3" 2,4GHz ?

Deykin

Membre enregistré
15 Septembre 2010
3
0
Bonjour à tous :)

Je recherche un ordinateur portable pour taper mes cours à la fac (environ 8h de cours max par jour) mais également l'utiliser comme outil multimédia.

Pour l'instant je n'ai eu que des PC en ordinateurs fixes donc je viens vous poser des questions pour switcher su Mac au niveau portable, j'ai un Itouch que j'ai plaisir à utiliser.

Il me faut donc un pc qui tienne très bien la charge (10h idéal).
Je souhaite aussi faire du montage photo, un peu de montage vidéo, d'effecteur plusieurs appli ou d'avoir plusieurs onglets ouverts sans que l'ordinateur ne ram.

J'ai pensé au MacBook Pro 13,3" 2,4GHz à 1150€ qui présente une configuration moins puissante que beaucoup de pc à ce prix, mais qui il me semble être quasiment imbattable niveau autonomie, silencieux, fiable, ne chauffant pas, et classe :rateau:

Vous confirmez ?

Avant de me lancer je voudrais savoir si un pc portable pourrait me fournir environ ceci (autonome, assez puissant pour mon utilisation et silencieux) pour moins cher ?

Sinon qu'en est-il de la compatibilité Mac, est-ce que je pourrais tiliser megavideo pour regarder des vidéos en streaming, des logiciels de montage vidéo tels que vegas ou des logiciels de montage photo comme Nikon capture NX2 ?

A ce prix je souhaite que l'ordinateur tienne plusieurs années sans souci, me conseillez vous Applecare 3 ans pour 250€ ?

Merci pour vos conseils.

J'étais dans la presque même situation que toi il y a quelques semaines. J'ai d'abord hésité entre mac ou pc portable, même prix mais configurations complètement différentes. J'ai un iMac G5 (2005) simple Core 1,6 Ghz qui tourne a merveille (dépassé technologiquement) mais qui reste très utilisable pour de la bureautique. Je préfère même utiliser plus souvent le mac que le pc Windows (bien équipé pourtant).

Après réflexion je me suis dit que de retourner sur des bécanes PC surtout en portable était de la connerie. Épaisseure, poids, envergure, disign, autonomie... Sans parle de Windows ! J'ai en suite pensé au hackintosh, Linux.. Mais pas le temps de magouiller mon système ni de chercher de la compatibilité linux.
Mon choix s'est donc porté vers les mac, avec qui j'ai une très bonne expérience (comme la majorité des utilisateurs). Simplicité du système, applications de bases hors du commun (iPhoto, iMovie, Garageband, iLife quoi ^^) Toi qui cherche des software photo et vidéos, iPhoto et iMovie sont des "reference" dans ce domaine en tant qu'utilisateur occasionnel. Sans parler d'iDvd pour la gravure. Spotlight pour rechercher "rapidement" (ou instantannément) des fichiers, appli..
Sans parler du système d'exploitation, le monde mac fait peut être peur par rapport au prix des machines, et de leur matériel moins avancé que PC mais tu as derrière tellement de choses qui te rendent la vie facile. Le mac coûte cher mais il dure.

Bon, après la petite éloge, je repasse a mon histoire. C'est vrai que le core 2 duo est sorti il y a longtemps, mais ce modèle est gravé en 32nm pour augmenter l'autonomie. Après je pense qu'il ne sera pas nn plus fatigué dans quelques années. Peut être au niveau du traitement des vidéo HD a cause de la carte graphique mais ça sera tjr praticable.

Je me suis posé ces questions, et j'ai opté pour le MBP 15" en i5 et la carte graphique pour jouer dans mes temps libres. Et pour être sur de tenir la route dans "tous" les domaines dans 3 ans. Je voulais le 13 pour la portabilité et l'autonomie, mais j'ai préféré aussi prendre un écran haute définition anti reflet (pour agrandir l'espace de travail, on peut afficher plus de choses sur un écran avec une plus grosse resolution pour la même taille d'écran).

Ça représente une autre catégorie de budget, la BNP propose 10% sur l'achat d'ordi apple Pour étudiantS, ce qui m'aide bcp. Je sais pas si l'offre étudiante a 8% sur l'Apple store est tjr présente. Sinon tu peux vérifier si ta fac est affiliée a Apple, tu peux avoir 12% de remise: cherche Apple on campus Dans google tu devrais trouver un lien Apple pour vérifier si ta fac est présente.

En PC je m'étais tourné vers le HP envy et le Dell XPS.

Jespere que je vous ai pas ennuyé et que j'ai pas trop dit de conneries. Tiens nous au courant ;)

En PC je m'étais tourné vers le HP envy et le Dell XPS.
J'avais également repéré ces 2 PC mais niveau autonomie, bruit et design (malgré que le HP env 14 est sympa) les MBP me paraissaient supérieurs...

Jespere que je vous ai pas ennuyé et que j'ai pas trop dit de conneries. Tiens nous au courant
Au contraire ça m'a conforté dans ma réflexion et ça a confirmé mon choix :zen:

Le MBP 15", un peu mon rêve ^^ mais aussi un peu trop cher à mon gout et je ne nécessite pas autant de puissance donc...
Je ne jouerai pas sur l'ordi portable (j'ai un pc fixe + une xbox 360) donc j'ai opté pour un processeur plus faible et un écran plus petit mais qui tient mieux la charge, la carte graphique n'était pas un critère principal :)

Ma FAC à Brest n'était pas référencée donc j'ai bénéficié des 8% en tant qu'étudiant.
Par contre je n'ai pas 18 ans, ils ne m'ont pas demandé de justificatif lors de la commande donc j'ai commandé en espérant que ça passe, c'est bon non ?

Prix total (MBP 13.3" / 2.4GHz / 4go de RAM + AppleCare protection plan 3 ans) = 1286€

Hâte de recevoir mon joujou :rateau: (normalement Vendredi)

Merci :up:

Et si d'autres personnes veulent me donner des conseils faut pas hésiter :siffle:

Je confirme que cet ordi est adapté à tes besoins, ça, c'est clair ;) (Vegas je connais pas, mais le streaming et Nikon, pas de soucis...).

Juste, pour les 10h d'autonomie, c'est avec la luminosité bien baissée, options désactivées comme le wifi etc... tu peux peut être y arriver, mais je te conseillerais quand même de prendre ton chargeur et de le brancher entre midi et 2 pour être tranquille :rateau: (voire en cours si vous avez des prises dans les amphis, les facs se modernisent alors...)

Sinon le justificatif au cas où c'est la carte d'étudiant, je ne pense pas qu'ils puissent vraiment t'emm*** si t'es étudiant mais que t'as pas encore 18 ans (comme logiquement 1 personne sur 3 née dans les 4 derniers mois de l'année, sans même compter ceux ayant sauté une classe qui doivent annuler les redoublants...). Et puis les contrôles sont rares.

C'est un bon choix effectivement.

Quand a tenir 10h sur une charge, je sais pas, mais tu tiendras sans problème plusieurs heures sur batterie. (En début de semaine j'ai passé 4heures en Wifi avec lecture d'un avi puis un tour sur Youtube, avant d'entrer en zone rouge. Et ma machine consomme plus et a une batterie moins performante que les nouveaux (7 versus 10 en chiffres Apple), tout en ayant déjà 1 an de vie (les batteries vieillissent. Mais Apple dit qu'elles durent 1000 cycles contre 300 pour les Dell et HP).

J'aurais jamais 10h de cours (je viens d'avoir mon emploi du temps finalisé), 7h max mais j'ai pris un peu de marge pour conserver une meilleur luminosités d'écran et pouvoir faire des fois d'autres truc que du traitement de texte en étant sur batterie.

Cool pour le justificatif et merci de me conforter dans mon achat :)