Macbook Pro 13" 4, 6 ou 8go?

bibi595

Membre confirmé
25 Août 2010
66
2
34
Reims
Salut à tous,

Voilà, l'année dernière un ami à moi m'a cassé mon pc (l'écran en fait, il est toujours utilisable, mais comme pc de bureau...) bref l'assurance m'a donné 800€ :). Je compte m'acheter un MBP 2010 13" 2.4 ghz le 1er septembre (pour 865€ sur l'apple store :rateau:).

J'ai toujours l'ancien pc, la ram est identique à celle du MBP apparemment...Donc là est la question...
Est-il utile de le passer à 6 go, voir 8? 6 me tente personnellement, comme ça je garde l'autre avec 2 go pour windows7 dans ma chambre :up:.

Qu'en est-il de la batterie? +2 Go ça craint du boudin? :siffle:

Merci :D

pour 865€ sur l'apple store :rateau:

Avec la plus grosse remise possible, le premier MAC portable est à 879,06€ TTC et c'est un MacBook NON PRO.

Sinon perso, pour un MBPro 13", je vois pas l'intérêt de plus de 4Go.
Quand on a vraiment besoin d'une machine puissante, on se tourne vers du i5/i7 qui n'est dispo qu'en 15".

MBP 13" 2010 + ipod classic + imprimante hp + télécommande =

1.057,26 € + 259,01 € + 99,95 € + 16,74 € = 1.432,96 €

Avec igraal, j'ai 2% en plus qu'en j'achète sur l'apple store, donc 2 % de 1432.96 = 28, 6592

1.432,96 € - igraal - réduction ipod - réduction imprimante = 1164,3008
1.432,96 € - 160 - 80 - 28, 6592= 1164,3008

1164,3008 - 99 (de l'ipod, mon frère qui l'achète en fait ) = 1065.3008

1065.3008 - 200 € (réduction de la région pour les étudiants) = 865.3008

CQFD :siffle:

200e pour les non boursier :D , c'est beaucoup plus (jusqu'à la moitié du prix de la machine pour les boursiers echelon 6).

C'est la champagne-ardenne :p

me semble que pour le remboursement ipod c'est un credit sur ton compte apple, credit utilisable seulement sur l'apple store.

a confirmer

edit :
la region t'offre 200€ Oo
je suis dans la marne et j'ai jamais entendu parler, sauf pour ceux qui ont besoin pour leur etude d'un ordi dc dans ce cas t'as une aide. a par sa jamais. il serait bon que je me renseigne tien

Je ne suis pas sûr que cela soit un crédit apple :o

je vais vérifier, mais les CdV n'en parle pas je crois...

Oui la seule condition est d'être en l2 (certificat de scolarité prouvant bac + 2) :)

Sinon trop de dérives.

---------- Nouveau message ajouté à 21h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h23 ----------

21. Le virement bancaire ou le chèque de remboursement ne pourront être envoyés qu'à une banque ou à une adresse figurant dans l'un des pays éligibles recensés plus haut.

Pas de crédit :o

ah ok, je pensais dsl ^^

sinon pr l'offre region effectivement ils filent qq euros... mais je depasse le plafond de toute façon... tss sa me passe sous le nez encore et tjr ><

Les non boursier comme moi peuvent en bénéficier, mes parents ont 39000&#8364;/annuel (ce qui m'exclue des bourse) et le plafond est à 45000 me semble.

en fait je sais que j'ai pas droit a sa car mai/juin j'ai eu un stage a l'etranger, la region aide quoi qu'il en soit mais si tu reste dans la limite des 6000€ au dessus du plafond du CROUS t'as une aide supplementaire, chose que j'ai pas eu dc je dois certainement depasser le seuil, apres je connais pas les details, mes parents m'ont pas communiqué sur les revenus

Appel la région demain :) la femme répondra à toute tes questions. Tu demande que l'on te passe le service concernant les bourses informatiques pour les étudiants (il faut que j'appel demain aussi...)

Parles-en à papa/maman en leur faisant savoir que ça te permet d'avoir 200e quoi...

Précision, tu es d'où dans la marne? :up: