MacBook Pro Macbook pro 13 d'occasion ( bidouillable) quel modèle choisir ?

Les transitions chez apple sont souvent douloureuses pour l'utilisateur, ce souvenir du passage PowerPC->Intel.
Je pense que l'Apple de 2020 a un peu plus de moyens que l'Apple de 2006 pour faire les choses correctement ;)
 
Tu peux aussi ajouter les 2018 et 2019
Je reformule, parce que j'ai dû relire le post au dessus du tien (celui de Lil Montréal :coucou:) pour comprendre ce que tu voulais dire :

il faut aussi éviter les MBP 2018 et 2019 (sauf le 16"), eux aussi équipés du foireux clavier papillon.



Pour un système fiable et stable, mieux vaut éviter les patches !
+1
 
Je vais prendre un exemple pour illustrer: un Mac book pro 2015 15": aujourd'hui compatible big sur, logiquement compatible avec le suivant et c'est tout. Ce qui nous amène en 2021. Sans compter les mises à jour de sécurité.

Autre exemple : Mac book pro 16" : un Mac niveau mises à jour c'est 6 ans minimum, ça nous amène donc en 2025.

Autre exemple: l'imac 2020 sortit hier avec la 5700XT et un gros I9, il durera facilement jusqu'en 2026.

Et Apple continura à déployer les mises à jours, sinon ils vont perdre bon nombre de client.

Je vais donner un exemple pour illustrer la transition du POWER PC : Mac book fin 2007: il supporte lion au maxi, donc 2011, donc 4ans. Les Mac os X compatible power pc et Intel ont duré environ 3ans. Pas déconnant non plus.

Tout ça pour dire que la transition ne se ferra pas pareil vu que Apple n'as pas la même philosophie.