MacBook Pro 13 et périphérique audio externe :: bug volume

RenArt

Membre confirmé
14 Janvier 2010
15
0
Bonjour,

j'ai récemment obtenu un Philips Cushion via un programme fidélité et il est parfait SAUF QUE, même si le volume du MacBook Pro est très faible, le cushion émet déjà plutôt fort ... les deux volumes ne sont pas alignés mais sont parcontre proportionnels,si j'augmente le volume sur le macbook pro, pas de soucis ça augmente celui du Cushion ... J'avais déjà constaté le même problème avec des écouteurs pour iPod branchés sur la sortie audio du macbook pro ( sachant que le cushion est, lui, branché sur USB ) Je penche donc pour un problème volume au niveau des périphériques audio externes . Voila, à savoir si ma carte audio est défaillante bien que le macbook pro ne date que d'octobre ou est-ce un problème de réglage ...

Merci d'avance pour vos réponses
 
à savoir si ma carte audio est défaillante
Bonjour,

J'ignore ce qu'est un "Philips Cushion", mais s'il est effectivement branché en USB, je peux te rassurer, ta carte audio est totalement innocente, car elle n'intervient en aucun cas sur le port USB.

Il faut donc chercher ailleurs pourquoi:
les deux volumes ne sont pas alignés
Qu'entends tu par: les volumes ne sont pas alignés ?
 
Par exemple, avec les Hauts-Parleurs internes, quand je monte d'un cran de son avec l'interface système, le son augmente d'1db ( juste une image, c'est sans doute totalement faux ... ) alors qu'avec le cushion branché, 1cran augmente de 10db, le son est beaucoup moins pratique à régler de cette façon car pour avoir un son correct lors d'une écoute dans une pièce calme sans déranger tout l'étage, il faut mettre le cran sur 1 (je parles de l'interface système quand je parles de crans, rien de mécanique ) et baisser le son d'iTunes/YouTube ou autre au minimum audible également ... Pas de problème majeur mais lorqu'on passe sur FrontRow, ça devient plus problématique puisqu'on a pas ces petites barre de son ...
En espérant m'être fait comprendre :D
 
lorqu'on passe sur FrontRow, ça devient plus problématique puisqu'on a pas ces petites barre de son ...

En principe ces "barres de son" sont faites pour régler un niveau d'enregistrement.

Or depuis le début, tu ne parles que de lecture.

Alors quel est ton véritable problème ?
 
Non je te parle des barres de son quand tu augmente ou baisse le volume sur un macbook pro (je ne sais pas si c'est sur les autres macs), elles apparaissent dans un petit bloc en transparence en réalité ce sont plutôt des petits cubes ET aussi, dans iTunes, la petite barre de réglage à gauche du titre de la chanson en lecture, en haut, excuse moi :rose:
(au passage: http://www.journaldugeek.com/2009/09/07/philips-cushion-speaker-un-coussin-pour-votre-portable/ ;) )
 
Quelqu'un a résumé mon problème autrement et de façon plus compréhensible:
Odibi a dit:
En fait ce que je voulais dire c'est que les hauts-parleurs de ton ordinateur portable sont plus petits, moins puissants que ceux de ton coussin.
Le volume de sortie se paramètre de la même manière, mais la puissance de sortie n'est pas la même.

C'est un peu comme si tu mettais des petites roues ou des grandes roues à un vélo : tu pédales toujours aussi vite, mais tu parcours moins de distance avec les petites roues.

et donc je veux que l'ordinateur s'adapte en fonction de la taille des roues :D