MacBook Pro Macbook Pro 13" mid 2010 carte-mère et RAM HS

Cantali

Membre enregistré
23 Février 2016
1
0
32
Bonjour à tous,

Après plus de 5 ans de bons et loyaux services mon Macbook Pro m'a lâché subitement un soir sans aucun signe avant coureur.

Donc passage chez un réparateur agréé Apple, qui m'a indiqué que les RAM (2x2go) étaient HS et qu'il suffisait de les changer pour réparer la bête.
Après une semaine le réparateur me rappelle pour m'annoncer qu'après avoir changé les RAM il a découvert que malheureusement le véritable problème c'était la carte-mère, HS. Donc réparation qui atteint les 800€, il me conseille plutôt d'acheter un nouvel appareil.

Voilà où j'en suis, j'ai récupéré mon mac en l'état, et j'aimerais avoir votre point de vue avisé sur la question. Y a-t-il une chance de réparer? Ou bien puis-je espérer récupérer quatre sous de la vente de mon macbook sur Ebay sachant que les RAM et la carte-mère sont HS ?

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques du Macbook pro et son historique.
Merci pour vos conseils !

MacBook Pro 13" mid 2010.
Intel Core 2 Duo 2,4 GHz
2 modules SO-DIMM de 2Go de mémoire DDR3 à 1066 MHz
NVIDIA GeForce 320 M
Disque Dur SERIAL ATA de 250Go
Sous Snow Leopard 10.6.8


Pendant la première année sous garantie, changement du clavier (dont les touches sautaient toutes seules) et du lecteur optique, défectueux.