Macbook pro 13 ou 15 pouces ?

Imjesus

Membre enregistré
25 Juin 2012
3
0
30
Bonjour à tous ! Voilà j'ai déjà lu pas mal de réponse à ma question mais rien qui puisse pleinement me satisfaire. Je cherche donc à savoir si je devrai choisir un macbook pro 13" bicœur 2,9 ghz ou un macbook pro 15" quadricœur 2,3 ghz:confused:. Je vais en MANAA l'an prochain (mise à niveau en arts appliqués) et cette Manaa va aussi nous former au "numérique" donc on va utiliser photoshop, prendre des photos retoucher des vidéos... je pratique déjà la photographie, j'ai un canon eos1000D et j'aimerais que mon mac puisse prendre en compte assez rapidement les photos. après certes le 13 pouces peut paraître un peu petit mais j'ai un écran sur lequel je pourrais le brancher quand je serais chez moi. Donc j’attends vos réponses pour ENFIN réussir à me décider !
Merci à tous. :D

Ma douce fait de la photo et de la re touche.

Et dixit elle ... que ce soit le 13 ou le 15, c'est de toute façon trop petit pour travailler confortablement ... Par contre, la puissance de 13 (un early 2011 lui convient déjà, et lui conviendra encore plus une fois boosté ram/ssd).

Dans tous les cas, souris/clavier/ecran externe sont plus ou moins necessaire pour être à l'aise.

Je dirais que dans ton cas (mobilité) le 13" serait plus adapté (tu as déjà l'écran).

Oui je suis entièrement d'accord ! un 13 ou 15 pouces pour faire de la retouche photo c'est beaucoup trop petit ! c'est pour ça que mon écran va m'être d'une très grande utilité ! Mais parès je me demandais juste si un quadricœur ne serait pas plus rapide qu'un bicœur, je ne suis pas expert en informatique au niveau des "composants" donc j'aimerais qu'on m'éclaire à ce sujet.
En tout cas merci beaucoup ! :up:

Oui, sous toshop, un quadri sera (dans certain cas) plus performant qu'un bi. M'enfin, c'est pas non plus la différence entre une 4l et une porshe hein ...

Sur nos ordi actuel, de toute façon (exception faites des jeux 3D avec carte video) le VRAI goulet d'étranglement (celui qui donne l'impression d'avoir un ordi qui "rame") c'est le disque dur.

Un petit 13" avec un SSD me parait donc une bonne idée dans ton cas.

D'accord et bien je croie que mon choix est fait ! plus qu'a attendre un peu maintenant ! Merci pour tous ses renseignements.

Un truc, sauf bonne occaz, ne pas acheter de Macbook avec SSD chez Apple, ils facturent TRES CHER le SSD.

C'est beaucoup moins cher, et facile à faire, de s'en acheter un sur le net et se le monter.