MacBook Pro 13"" ou 15" ?

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 596
669
52
Bonjour,

Je possède actuellement un imac 27" (i7) j'envisage dans quelques temps l'achat d'un MacBook Pro, mais j'hésite entre le 13" et le 15" non pas pour la taille de l'écran, car le 13" devrait me suffire, mais c'est l'option antireflet qui m'interpelle.

Je n'ai jamais eu de portable, et donc un peu ignare, je l'avoue, sur l'utilisation nomade d'une machine.

Ma principale utilisation c'est la photo, mais à priori pas pour la retouche, car là j'ai mon imac, ce n'est pas non plus pour vider mes cartes car là il me faudrait le 17" ( j'utilise des CF pas des SD)

Donc, je ne sais pas si cela vaut le coup/coût d'investir 700€ de plus pour l'option antireflet ( je caricature un peu)...

Besoin d'avis extérieurs...

Merci à la communauté pour toute réponse que j'aurais.

Piero
 
Les reflets c'est gênant pour les personnes qui y porte attention ( moi par exemple ),après c'est vrai que dehors, c'est assez embêtant, mais si tu t'en sert à l'intérieur, le 15 n'a pas trop d'intérêt. Puis il y a une grosse différence de config quand même ... et de prix.

Le mieux et de voir des macbook pro mais pas dans le magasin, pour comparer, et regarder ce qui te convient.
 
Bonsoir,

Pour le miroir, tu dois déjà connaître puisque tu possèdes un iMac. Cela ne sera pas plus gênant sur le MBP sauf pour une utilisation en extérieur comme dit précédemment.

Sinon il y a également l'option MacBook Unibody qui ne possède pas cette vitre qui entraîne parfois bien des désagréments. :)
 
Pourquoi pas un iPad ? tu n'as pas l'air d'avoir besoin d'un portable :confused:
 
Comme t'as un Imac le 13 me semble mieux, plus portable pour ma part c'est même vers un MBA que je me retournerai en attendant fin juin avec une éventuelle mise à jour....
 
Pourquoi pas un iPad ? tu n'as pas l'air d'avoir besoin d'un portable :confused:

Un ipad... non, car pour pouvoir l'utilser de temps en temps avec un vidéo-projecteur c'est rapé, sauf à le jailbreaké...

Je l'utiliserais peut-être aussi au boulot, et là ipad, trop limité...

Merci pour vos réponses, je vais réfléchir à tout cela... Le 13" semble être le choix le plus raisonnable à ce jour :)
 
Il me semble que tu n'as pas besoin de le jailbreaker :confused: d'autant il existe une version keynote pour iPad. Et il existe un adaptateur dock/VGA pour pouvoir le connecter directement à un projecteur sur AppleStore. Mais j'ai l'impression que les critiques ne sont pas bons... Je pense que d'autres marques ne devraient tarder à en proposer.

En fait si j'ai proposé un iPad c'est juste parce que tu as déjà un fixe, et que ta future utilisation du portable reste très basique. Effectivement pour le même prix tu peux avoir un 13" dans le refurb. Plus puissant donc qu'un simple iPad. Mais il a l'avantage d'être très portable et un strict minimum de maintenance...
 
tout cela est vrai... mais je pense tout de m^me plutôt m'orienté vers un MacBook Pro. ;)
 
tout cela est vrai... mais je pense tout de m^me plutôt m'orienté vers un MacBook Pro. ;)

Pour une utilisation simple et nomade, le 13" me semble plus adapté.

surtout que le nouveau 1er modèle à 1150€ est mieux et son prix n'a pas augmenté.
 
ouais ouais ouais... maintenant faut juste que j'arrive à avoir le budget. La revente de mon PMG5 devrait me rapporter quelques 300€+ prime du boulot 400 € environ. plus qu'à prévoir 400 petits euros :D Je pense que dans 6 mois j'aurais la totalité de mon budget pour un MBP 13"

Encore merci à toute la communauté :)

Piero
 
ouais ouais ouais... maintenant faut juste que j'arrive à avoir le budget. La revente de mon PMG5 devrait me rapporter quelques 300€+ prime du boulot 400 € environ. plus qu'à prévoir 400 petits euros :D Je pense que dans 6 mois j'aurais la totalité de mon budget pour un MBP 13"

Certains ont de la chance. Je n'ai pas de prime du boulot pour acheter un Mac, moi ! (ou bien j'ai mal compris ton message).
 
ouais, c'est juste une partie de mon treizième mois que je toucherais fin juin, rien à voir avec le mac, c'est moi qui vais investir cette somme dans un MBP pour moi, et il se peut que je m'en serve de temps en temps au boulot...
Piero