Macbook Pro 13 ou Macbook Air ?

Malheureusement c'est le prix d'une miniaturisation à l'extrême. De ce fait, ce type de portable est plus destiné pour des personnes qui ont besoin d'un certains types de performance tout en ayant une excellente autonomie et portabilité. Perso, la première version de MBA 13" me plaît bien...

On est bien d'accord avec ce que je disais au début : son seul atout c'est le poids. Niveau dimensions, à part l'épaisseur, rien qui ne soit fondamentalement différent d'un MBP quand il faut le transporter.

Donc, chacun doit réfléchir à quel prix il évalue les grammes gagnés. Pour moi, après y avoir longuement réfléchi, c'est niet. ;)
 
Donc, chacun doit réfléchir à quel prix il évalue les grammes gagnés. Pour moi, après y avoir longuement réfléchi, c'est niet. ;)

Perso je voulais prendre un iPad pour certaines tâches simples, mini retouche photo en nomade. Du coup ce MBA est plus intéressant pour ce type d'utilisation.
 
J'ai aussi pensé à l'iPad mais effectivement, là on est même plus dans l'informatique. ;)
Moi, je veux pouvoir faire du montage vidéo en secours quand je ne suis pas à la maison, donc l'iPad...

Sans compter que plus de la moitié des endroits où je séjourne à ces occasions ne fournissent internet que par câble.
 
Sans compter que plus de la moitié des endroits où je séjourne à ces occasions ne fournissent internet que par câble.
ben justement iPad 3G, c'est plus pratique qu'un ordi qu'il faut connecter... ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Sans compter que plus de la moitié des endroits où je séjourne à ces occasions ne fournissent internet que par câble.
Abracadabra : l'adaptateur USB-ethernet !
;)

En parlant de ça, le Air nouvelle version n'est plus fourni avec l'adapateur Ethernet. Comme la première série du Air "première version".
Apple... :rolleyes:
 
Cher, pas puissant, connectique limitée... Mais je pourrais aller tous les jours au travail et partir en vacances avec sans même m'apercevoir de son poids dans ma serviette/mes bagages.

Résultat : j'ai la carte bleue qui me démange... C'est dur de résister. :(
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Cher, pas puissant, connectique limitée... Mais je pourrais aller tous les jours au travail et partir en vacances avec sans même m'apercevoir de son poids dans ma serviette/mes bagages.

Résultat : j'ai la carte bleue qui me démange... C'est dur de résister. :(

Courage!
Je suis entru (au Store), j'ai vu, j'ai pas achetu ;)
 
Cher, pas puissant, connectique limitée... Mais je pourrais aller tous les jours au travail et partir en vacances avec sans même m'apercevoir de son poids dans ma serviette/mes bagages.

Résultat : j'ai la carte bleue qui me démange... C'est dur de résister. :(

Clairement :(

Un netbook (de luxe) à 1000 euros (un peu moins avec la réduction enseignant) avec OS X installé, un clavier confortable, une belle résolution ... rangé dans le cartable et relié à un vidéoprojecteur pour illustrer les cours avec Keynote, videoprojeter la trace écrite avec Pages ... c'est dur de résister aussi. :D
 
Yep, c'est pas une mauvaise machine...
Un regret : l'absence du rétroéclairage :(
 
ben justement iPad 3G, c'est plus pratique qu'un ordi qu'il faut connecter... ;)

OK, je t'enverrai la note quand je recevrai ma facture Orange. ;)

Avec une fourchette comprise entre 5 et 10€ le Mo, je sens qu'on va bien s'entendre. :)

Les endroits dont je parlais sont tous hors de France...
 
Yep, c'est pas une mauvaise machine...
Un regret : l'absence du rétroéclairage :(


J'avoue que je le regrette également , en revanche, il y a maintenant le même trackpad que sur le MacBook et le MBP et j'avoue avoir une préférence pour ce trackpad :love::rose: par rapport à l'ancien même si il était déjà très agréable.
 
Alors ? Que pense la communauté de MacGeneration d'une MacBook Air par rapport à un MacBook Pro ?

En toute honnêteté, je trouve que le MBA est super, et apparemment je ne suis pas le seul si on lit les précédents messages...
C'est sûr qu'il est quand même génial, et le SSD assure vraiment une rapidité étonnante pour ce qui est du démarrage et de la sortie de veille :D

Le seul problème c'est son processeur en fait :(
Parce que 1,4 GHz sur un netbook à 1000 €, ça fait un mal (à la carte bleue hein, pas quand on cogne avec ;) )

Sinon, si l'utilisation Internet / traitement de texte ne vous suffit pas, vous pouvez vous en servir de couteau de cuisine ( http://static.pcinpact.com/images/bd/news/57865-macbook-air-coupure.jpg ) ou comme outil de torture ( http://static.pcinpact.com/images/bd/news/57867-macbook-air-coupure.jpg ) :siffle:
 
Le seul problème c'est son processeur en fait :(
Parce que 1,4 GHz sur un netbook à 1000 €, ça fait un mal (à la carte bleue hein, pas quand on cogne avec ;) )

Sinon, si l'utilisation Internet / traitement de texte ne vous suffit pas, vous pouvez vous en servir de couteau de cuisine ( http://static.pcinpact.com/images/bd/news/57865-macbook-air-coupure.jpg ) ou comme outil de torture ( http://static.pcinpact.com/images/bd/news/57867-macbook-air-coupure.jpg ) :siffle:


En même temps, sur un vrai "netbook", tu n'auras ni un Core 2 Duo, ni un chipset graphique , ni un SSD(ou mémoire flash) , peut être pas 2 Go de ram et encore moinsi la possibilité d'avoir 4 Go de ram .... et enfin, il n'y aura pas OS X. :)

Et j'oubliais des détails tout aussi importants, le trackpad et le clavier :D
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
En même temps, sur un vrai "netbook", tu n'auras ni un Core 2 Duo, ni un chipset graphique , ni un SSD(ou mémoire flash) , peut être pas 2 Go de ram et encore moinsi la possibilité d'avoir 4 Go de ram .... et enfin, il n'y aura pas OS X. :)

Et j'oubliais des détails tout aussi importants, le trackpad et le clavier :D

Attends, mais je n'ai jamais dit le contraire, je disais simplement que pour 1000 € ils auraient pu au moins mettre du 1,86 GHz en standard...
De toute façon, je n'ai pas l'intention d'acheter un autre netbook que ce MBA, je n'ai donc pas besoin de le comparer avec de "vrais" netbooks, mais si tu veux on peut faire ça :)
Outre ce que tu as déjà dit on a :

-l'ordinateur le plus fin du monde :up:
-une conception unibody en aluminium
-une qualité de fabrication exceptionnelle, pas du Made In China
-un écran superbe, haute résolution :eek:
-une batterie longue durée
-un boot en moins de 15 secondes (et pas 1 minute comme chez Windows :sleep:)
-iLife 11 :D
-un gage de qualité, la pomme derrière l'écran ;)
-quelque chose pour se la péter grave dans le train/l'avion/chez MacDo :siffle:
 
Attends, mais je n'ai jamais dit le contraire, je disais simplement que pour 1000 € ils auraient pu au moins mettre du 1,86 GHz en standard...
De toute façon, je n'ai pas l'intention d'acheter un autre netbook que ce MBA, je n'ai donc pas besoin de le comparer avec de "vrais" netbooks, mais si tu veux on peut faire ça :)
Outre ce que tu as déjà dit on a :

-l'ordinateur le plus fin du monde :up:
-une conception unibody en aluminium
-une qualité de fabrication exceptionnelle, pas du Made In China
-un écran superbe, haute résolution :eek:
-une batterie longue durée
-un boot en moins de 15 secondes (et pas 1 minute comme chez Windows :sleep:)
-iLife 11 :D
-un gage de qualité, la pomme derrière l'écran ;)
-quelque chose pour se la péter grave dans le train/l'avion/chez MacDo :siffle:

Je voulais juste signaler que ce MBA 11" ne joue pas dans la même cour que les netbooks même si son format s'en rapproche. Ce n'est pas un netbook mais un ultra portable vraiment ultra :love:
Comme tu l'as signalé, la finition est bien supérieure et il se dégage une impression de qualité.

En revanche, tu risques d'être déçu en découvrant le lieu de fabrication. :D Tous mes Macs sont "made in China" :rose:
Certains sont assemblés en République Tchèque mais il me semble avoir lu que l'usine de Cork en Irlande avait repris du service. (Mais comme je dis beaucoup de c....ries, c'est à prendre avec des pincettes. :D

Es-tu vraiment certain pour le boot en 15 secondes? J'espère que ce n'est pas le cas, il ne faut pas que je craque (tant pis si je suis égoïste :p )
 
En revanche, tu risques d'être déçu en découvrant le lieu de fabrication. :D Tous mes Macs sont "made in China" :rose:
Certains sont assemblés en République Tchèque mais il me semble avoir lu que l'usine de Cork en Irlande avait repris du service. (Mais comme je dis beaucoup de c....ries, c'est à prendre avec des pincettes. :D

Mais...mais...pourtant sur la boite y a écrit Made by Apple in California :(
 
En général, il y a écrit "designed by Apple in California Made in China".
Mais le MBA est peut-être une exception.


"Made" ne veut pas dire "assembled" ! Faut arrêter avec ce fantasme des produits chinois qui seraient génétiquement mauvais.
Rappelez-vous l'histoire du "made in Germany". C'est devenu au fil du temps un gage de qualité et pourtant cette mention avait été imposée aux allemands par le traité de Versailles comme marque d'infamie !
Les chinois sont capables du meilleur comme du pire au sein de la même usine. Tout dépend en fait de combien le donneur d'ordre veut payer et du suivi qu'il assume sur place.