MacBook Pro MacBook Pro 13 pouces 2011 ne charge plus, MagSafe changé 2 fois..

Julien117

Membre confirmé
20 Janvier 2018
17
0
32
bonjour,

J’ai un problème avec mon MacBook Pro 2011 13 pouces. Du jour au lendemain, il ne charge plus, le chargeur ne s’allume pas ni en vert ni en orange. Je suis plutôt connaisseur donc j’ai déjà changé une première fois le MagSafe, ce qui a marché durant une semaine et la paf! Il me refait la même... je change donc une 2ème fois le MagSafe, j’en remet un autre et toujours rien.. j’avais une autre batterie sous le coude donc j’essaye de changer la batterie (sans vraiment savoir si elle fonctionne correctement) mais quoi qu’il en soit, je ne pense pas que ce soit un problème de batterie puisqu’il ne charge pas. L’ordi s’allume correctement (il me reste 4% de batterie...)
Avant que vous ne posiez la question, oui j’ai essayé avec une autre prise fiable ainsi qu’un autre chargeur.
Évidement, il n’est plus sous garantie. J’ai pas vraiment envie d’aller à l’apple Store pour qu’ils me disent que c’est la carte mère qui est morte alors que l’ordinateur fonctionne à merveille hors mis ce problème de chargement.
Quelqu’un a une idée?
 
Oui, j’ai ouvert le mac, enlevé la batterie et déconnecté le chargeur, appuyé 5sec sur le bouton power, remonté la batterie et remis le MacBook en charge mais rien n’en se passe..
 
Si tu as testé différents chargeurs avec différentes prises de courant et fait un reset SMC, il reste soit le connecteur défectueux (essaye de bien le nettoyer à l'alcool à 90 ° / batterie enlevée évidemment), ou bien la connection entre le connecteur et la carte mère, ou bien la carte mère elle même…
Peut être peux tu faire un saut chez iFixit.com pour voir comment accéder à ces composants, voire les changer ?
 
2F504C6C-1F2A-4D6D-9152-15A90CFD6469.jpeg A7753758-D01C-4913-B1B8-C0FAF2082F6C.jpeg 7C3B3F58-8D46-4488-9A3C-CE0980A09C38.jpeg
Si tu as testé différents chargeurs avec différentes prises de courant et fait un reset SMC, il reste soit le connecteur défectueux (essaye de bien le nettoyer à l'alcool à 90 ° / batterie enlevée évidemment), ou bien la connection entre le connecteur et la carte mère, ou bien la carte mère elle même…
Peut être peux tu faire un saut chez iFixit.com pour voir comment accéder à ces composants, voire les changer ?
Ce que tu appelles le connecteur, c’est l’embout du chargeur sur la photo 1 ou celui du mac sur la photo 2?
En fait j’ai bien rodé les Tuto sur ifixit qui sont assez fantastiques. Quand je disais avoir changer 2 fois le magsafe je ne parlais pas du chargeur secteur mais de l’an piece à l’interieur (photo 3)
 
Ce que tu appelles le connecteur, c’est l’embout du chargeur sur la photo 1 ou celui du mac sur la photo 2?
Dans mon esprit, c'est le connecteur sur l'ordi, donc photo 2.


En fait j’ai bien rodé les Tuto sur ifixit qui sont assez fantastiques. Quand je disais avoir changer 2 fois le magsafe je ne parlais pas du chargeur secteur mais de l’an piece à l’interieur (photo 3)
Ah, là par contre, je n'avais pas compris ! Tu pourrais aussi tester le chargeur lui même (en le remplaçant par un autre).