10.15 Catalina MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) LENT

César-KmK

Membre confirmé
9 Juillet 2018
26
1
26
Bonsoir a tous , je viens vers vous car mon MacBook Pro est très lent ( démarrage , lancement apps, etc...) , je voudrais savoir si il ya des manipulations pour le rebooster car c'est très frustrant . Merci a celles et ceux qui prendront le temps de traiter le soucis .
 
Ok, c'est bien un Mi-2012.

Avec avec seulement 4g de mémoire RAM et un disque dur à plateaux il doit ramer sévère effectivement.( depuis un moment ... )

Tu peux encore en faire une bête de course, si tu es un brin débrouillard et que tu mets la main au porte-monnaie ...

À savoir:

1- disque SSD ( Crucial ) 80€ ( 500g)
2- Barrettes mémoires RAM => 2X4 ou 2X8 ( Crucial ) 70€ ou 105€
3- Nappe Sata ( obligatoire ) IfiXit 50€
4- cordon Sata 10€ ( site marchand, pour préparer ton SSD neuf )
1- Tourne vis ici

Le tuto de remplacement c'est ici => IfiXit

L'outil Crucial pour le choix de la RAM => Crucial

Le remplacement est un jeu d'enfant ( je t'assure ), le plus long sera de bien préparer ton SSD de remplacement, avant de tout démonter ... hein !!
 
  • J’aime
Réactions: César-KmK
Ok, c'est bien un Mi-2012.

Avec avec seulement 4g de mémoire RAM et un disque dur à plateaux il doit ramer sévère effectivement.( depuis un moment ... )

Tu peux encore en faire une bête de course, si tu es un brin débrouillard et que tu mets la main au porte-monnaie ...

À savoir:

1- disque SSD ( Crucial ) 80€ ( 500g)
2- Barrettes mémoires RAM => 2X4 ou 2X8 ( Crucial ) 70€ ou 105€
3- Nappe Sata ( obligatoire ) IfiXit 50€
4- cordon Sata 10€ ( site marchand, pour préparer ton SSD neuf )
1- Tourne vis ici

Le tuto de remplacement c'est ici => IfiXit

L'outil Crucial pour le choix de la RAM => Crucial

Le remplacement est un jeu d'enfant ( je t'assure ), le plus long sera de bien préparer ton SSD de remplacement, avant de tout démonter ... hein !!

Ok bon je vais m’atteler à tout ça . Merci pour les conseils , je laisserais un petit message une fois tout cela fait ! Bonne journée à vous
 
Bonjour a tous ! J’ai fais les modifications sur le MacBook, je dispose d’un missile de guerre maintenant , merci à tous pour votre réactivité et vos très bon conseils . C’est un plaisir de savoir qu’il y a des génies sur ce forum . Un grand merci !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Tu peux encore en faire une bête de course, si tu es un brin débrouillard et que tu mets la main au porte-monnaie... À savoir :

1- disque SSD (Crucial) 80€ (500 Go)
2- Barrettes mémoires RAM => 2X4 ou 2X8 (Crucial) 70€ ou 105€
3- Nappe Sata (obligatoire) IfiXit 50€
4- cordon Sata 10€ (site marchand, pour préparer ton SSD neuf)
1- Tournevis ici
Bonjour,

J'ai le même souci, je voudrais également faire ces modifications + remplacer la batterie mais je ne sais pas où me procurer les pièces de qualité (je viens de changer la batterie et la nouvelle a tenue 6mois).

Auriez-vous des suggestions ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


J'ai le même souci, je voudrais également faire ces modifications + remplacer la batterie mais je ne sais pas où me procurer les pièces de qualité (je viens de changer la batterie et la nouvelle a tenue 6mois).
Quel modèle de Mac ?
 
À savoir:

1- disque SSD ( Crucial ) 80€ ( 500g)
2- Barrettes mémoires RAM => 2X4 ou 2X8 ( Crucial ) 70€ ou 105€
3- Nappe Sata ( obligatoire ) IfiXit 50€
4- cordon Sata 10€ ( site marchand, pour préparer ton SSD neuf )
1- Tournevis ici
Bonsoir Fullcrum,

Pourquoi une nouvelle nappe SATA est-elle obligatoire quand on change le DD à plateaux par un SSD ? Je suppose que si on remplace le Superdrive par un second SSD de stockage, il faudrait aussi changer la nappe ?

Pourquoi les nappes déjà présentes ne sont pas adaptées ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Fullcrum, pourquoi une nouvelle nappe SATA est-elle obligatoire quand on change le DD à plateaux par un SSD? Je suppose que si on remplace le Superdrive par un second SSD de stockage, il faudrait aussi changer la nappe? Pourquoi les nappes déjà présentes ne sont pas adaptées?
Bonjour,
La nappe SATA3 d'origine n'a pas les spécifications suffisantes pour assurer le débit plus rapide imposé par un SSD, en particulier lorsqu'elle vieillit, mais tu peux attendre d'avoir des erreurs de lecture pour la changer si tu préfères, car certaines nappes ne présentent jamais le problème.
 
  • J’aime
Réactions: Edp
La nappe SATA3 d'origine n'a pas les spécifications suffisantes pour assurer le débit plus rapide imposé par un SSD, en particulier lorsqu'elle vieillit, mais tu peux attendre d'avoir des erreurs de lecture pour la changer si tu préfères, car certaines nappes ne présentent jamais le problème.
Merci ! Ça expliquerait peut-être pourquoi mon MBP 2012 a tendance à ralentir, au démarrage entre autres, depuis que j'ai remplacé le Superdrive par un SSD, mais en gardant la nappe SATA d'origine !?

Est-ce que tu saurais, s'il te plait, quelles sont "les spécifications" en question, histoire d'être certain d'en acheter une efficace ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu saurais, s'il te plait, quelles sont "les spécifications" en question, histoire d'être certain d'en acheter une efficace ?
Normalement la référence est écrite sur la nappe à changer, il faut reprendre la même chose. En achetant chez iFixit ou MacWay ou autre revendeur sérieux.