MacBook Pro Macbook Pro 15" 2016 ports USB-C ne fonctionnent plus

Non ça m'étonnerai. De toute façon la batterie est à plat, elle est peut être mort mais j'en doute.
Concentre toi peut être plus sur la charge, si il arrive à démarrer, la clé usb bootable te sera utile.
 
Non ça m'étonnerai. De toute façon la batterie est à plat, elle est peut être mort mais j'en doute.
Concentre toi peut être plus sur la charge, si il arrive à démarrer, la clé usb bootable te sera utile.

Je ne pense pas qu'elle soit morte effectivement, elle est assez récente, le top case à été changé début 2019.

C'est la charge le plus gros problème oui, mais la je n'ai plus trop d'idées :(
 
Ouvre le, débranche la batterie, appui sur le touch id pendant 30s puis rebranche la batterie.
 
Ouvre le, débranche la batterie, appui sur le touch id pendant 30s puis rebranche la batterie.

Yes j'ai essayé ça : aucun changement.
Y'a t'il des points sur la carte mère sur lesquels je pourrais prendre la tension / résistance ?


De quelle couleur est la diode sur le connecteur MacSafe ? Ce sera pour ton formation, un peu de lecture... https://www.macg.co/2013/09/le-connecteur-magsafe-disséqué-et-expliqué-71196

Aucune diode puisque ce n'est pas un magsafe mais un simple cable USB-C :/
 
Bon, nouveauté ce matin : je tente de brancher le chargeur et démarrer : rien.

Je laisse le brancher 5-10minutes, je reviens et j'appuis sur quelques touches : il se met a ventiler a fond puis a démarrer.
Je tape mon mot de passe et il démarre tout a fait normalement et rapidement !
Par contre, les ventilos sont toujours a fond, et l'ordinateur ne vois plus de batterie installée...

J'ai éteint pour refaire un reset SMC mais il ne se rallume pas... pour vous ça ressemble à un problème matériel ou logiciel ?

Là pour le coup les ports USB fonctionnant puisque j'ai pu l'alimenter...
 
J'ai éteint pour refaire un reset SMC mais il ne se rallume pas... pour vous ça ressemble à un problème matériel ou logiciel ?
Peut-être les deux ! Sinon, dans un premier temps tu lances le Moniteur d'activité, dans Présentation tu sélectionneras Afficher toutes les opérations, puis tu feras une copie écran comme cet exemple des onglets Processeur et Mémoire...

Moniteur d'activité.jpg

...veille à ce que le petit curseur encadré en rouge soit dans ce sens, histoire d'avoir un tri croissant et inutile de faire défiler, il n'y a que le début qui importe.
 
Peut-être les deux ! Sinon, dans un premier temps tu lances le Moniteur d'activité, dans Présentation tu sélectionneras Afficher toutes les opérations, puis tu feras une copie écran comme cet exemple des onglets Processeur et Mémoire...

Voir la pièce jointe 180681

...veille à ce que le petit curseur encadré en rouge soit dans ce sens, histoire d'avoir un tri croissant et inutile de faire défiler, il n'y a que le début qui importe.
Voilà :

019A3FC1-7F3A-43B8-86D3-E08A09CBF955.jpeg 84450C35-F4D4-43FC-8F97-FA67475D224E.jpeg


je suis en train de sortir tous les documents que je peux pour pouvoir réinstaller l’os.
Actuellement impossible d’allumer le wifi...

Voici aussi ce que j’ai pu avoir au redémarrage juste avant :

FCDD5702-773D-4F41-A4E1-97D7413D19A3.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Au vu des copies écran du Moniteur d'activité, ce ne serait pas logiciel, il n'y a aucune, mais aucune anomalie dans les processus et dans la gestion de la mémoire, c'est même extrêmement calme.
Voici aussi ce que j’ai pu avoir au redémarrage juste avant :
Par contre, la copie écran concernant la batterie est plutôt inquiétante, c'est matériel. Comme il est mentionné SMC, tu peux avoir un simple dérèglement, tu fais dans l'ordre un SMC et un NVRAM, les liens sont dans ma signature et vois ce qu'il se passe. Par défaut, si tu exécutes correctement le SMC, tu ne devrais plus voir le message d'erreur concernant la batterie qui concerne aussi la ventilation.
 
Au vu des copies écran du Moniteur d'activité, ce ne serait pas logiciel, il n'y a aucune, mais aucune anomalie dans les processus et dans la gestion de la mémoire, c'est même extrêmement calme.

Par contre, la copie écran concernant la batterie est plutôt inquiétante, c'est matériel. Comme il est mentionné SMC, tu peux avoir un simple dérèglement, tu fais dans l'ordre un SMC et un NVRAM, les liens sont dans ma signature et vois ce qu'il se passe. Par défaut, si tu exécutes correctement le SMC, tu ne devrais plus voir le message d'erreur concernant la batterie qui concerne aussi la ventilation.

Yes merci, par contre je n’arrive pas à faire ces satanés reset au démarrage, puisque quand je relâche et que j’appuie il ne se passe rien dans l’immédiat...
J’ai déjà réussi sur mon MBP 2009 sans aucun soucis mais avec celui la c’est la galère... ce n’est pas possible de le faire avec une commande dans le terminal ?
Si je réinstalle l’OS, y’a un reset smc et nvram ou rien à voir ?
 
Yes merci, par contre je n’arrive pas à faire ces satanés reset au démarrage, puisque quand je relâche et que j’appuie il ne se passe rien dans l’immédiat...
J’ai déjà réussi sur mon MBP 2009 sans aucun soucis mais avec celui la c’est la galère... ce n’est pas possible de le faire avec une commande dans le terminal ?
Ton modèle de MBP n'ayant de batterie amovible, tu suis cette séquence...

Capture-008.jpg

...tu peux maintenir les 3 touches 15/20 secondes au lieu de 10, le tout est que ces 3 touches soient bien sélectionnées. Contrairement à NVRAM il n'y aura pas de son, donc dans le doute tu peux recommencer plusieurs fois, ça n'aura aucun impact négatif. Comme mentionné, si tu ne vois plus après un démarrage le message d'erreur de la batterie, c'est tout bon et aussi pour le ventilateur.
 
Ton modèle de MBP n'ayant de batterie amovible, tu suis cette séquence...

Voir la pièce jointe 180705

...tu peux maintenir les 3 touches 15/20 secondes au lieu de 10, le tout est que ces 3 touches soient bien sélectionnées. Contrairement à NVRAM il n'y aura pas de son, donc dans le doute tu peux recommencer plusieurs fois, ça n'aura aucun impact négatif. Comme mentionné, si tu ne vois plus après un démarrage le message d'erreur de la batterie, c'est tout bon et aussi pour le ventilateur.
Ouais c’est ce que je fait depuis le début ! :(
Je vais ressayer, sinon la réinstal de l’os fait un reset ou pas du tout ?
 
Y’a quand même des trucs bizarres : le wifi impossible à activer, la Touch Bar qui ne fonctionne pas, impossible de désactiver le mot de passe dans les préférences système
 
Ouais c’est ce que je fait depuis le début ! :(
Je vais ressayer, sinon la réinstal de l’os fait un reset ou pas du tout ?
Tu ne réponds pas complètement, as-tu encore un message d'erreur concernant la batterie ou pas ?
 
Et bien oui puisque ça fait 4 jours que je tente des resets smc et que j’en suis là aujourd’hui...
Comme tu m'as l'air de très gros problèmes, sauvegarde tes données personnelles, puis tu redémarres en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils. Dans cette fenêtre tu sélectionneras Réinstaller macOS et vois ce qu'il se passe. Tu vas me dire que c'est déjà fait, c'est bien, mais on élimine toutes les pistes, car je sens un problème matériel avec la carte mère !

S'il n'y a pas de changement, il te faudra impérativement créer une clé USB de démarrage, ton MBP étant en état de fonctionner, il faudra en profiter. Une fois fait, tu insères la clé USB, tu démarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir une icône grise de Macintosh et une orange qui est ta clé USB que tu sélectionneras.

Dans la fenêtre avec les 4 outils, tu sélectionneras Utilitaire de disque et tu suis cette séquence...

Formatage04.jpg

...en 4) si le disque dur est un SSD il faudra choisir le format APFS. Une fois fait, tu quittes Utilitaire de disque et tu sélectionneras Réinstaller macOS. Là, il n'y aura plus rien de ta version précédente et si le problème persiste, le problème est la carte mère !
 
Comme tu m'as l'air de très gros problèmes, sauvegarde tes données personnelles, puis tu redémarres en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils. Dans cette fenêtre tu sélectionneras Réinstaller macOS et vois ce qu'il se passe. Tu vas me dire que c'est déjà fait, c'est bien, mais on élimine toutes les pistes, car je sens un problème matériel avec la carte mère !

S'il n'y a pas de changement, il te faudra impérativement créer une clé USB de démarrage, ton MBP étant en état de fonctionner, il faudra en profiter. Une fois fait, tu insères la clé USB, tu démarres en maintenant la touche alt jusqu'à voir une icône grise de Macintosh et une orange qui est ta clé USB que tu sélectionneras.

Dans la fenêtre avec les 4 outils, tu sélectionneras Utilitaire de disque et tu suis cette séquence...

Voir la pièce jointe 180709

...en 4) si le disque dur est un SSD il faudra choisir le format APFS. Une fois fait, tu quittes Utilitaire de disque et tu sélectionneras Réinstaller macOS. Là, il n'y aura plus rien de ta version précédente et si le problème persiste, le problème est la carte mère !
Ok je vais essayer ça !
Je l’ai fait il y a 5 minutes, mais le wifi ne fonctionnant pas impossible de réinstaller...

la j’ai redémarré, le wifi fonctionne mais il y a des choses que je ne peux pas ouvrir comme l’app store...

donc je videmes dernières données, et je tente de redémarrer avec cmd +r en priant pour que le wifi fonctionne et que je puisse réinstaller par internet

merci !
 
Bon je tourne en rond : sur les utilitaires de disque le wifi ne fonctionne pas, je redémarre et ouvre ma session normalement le wifi fonctionne mais impossible d´ouvrir l’app store...
Ma clé avec Mojave qui n’est pas bootable, et quand j’essaye de lancer le programme ca me dit que c’est impossible parce que trop ancien.

Donc impossible de le telecharger sur mon mac mais mon 2009 est trop vieux pour avoir l’autorisation de le telecharger, et en plus je n´ai pas réussi à faire une clé bootable en suivant les instructions à la lettre... o_Oo_Oo_O