MacBook Pro Macbook pro 15'', ambiguïté dans les caractéristiques entre 2 modèles

happy7green

Membre confirmé
15 Février 2013
11
0
Bonjour,

Je souhaite acheter un macbook pro retina 15 pouces, 512Go. Evidemment, je le recherche à prix réduit...

Sur un site de magasin d'électro-ménager j'ai trouvé 2 modèles à 512Go, or à 300CHF (=300euros) de différence. Du coup j'ai essayé de trouver les différences dans les descriptions, car je suis sceptique vu l'écart important de prix !

Le moins cher (2199CHF):
Apple MacBook Pro Retina 15.4" I7 2.2GHz 16GB 512GB
  • Intel Core i7-4870HQ, 2.2GHz Quad-Core
  • 16 Go DDR3L RAM
  • SSD 512 Go
  • Carte graphique Intel Iris Pro
  • Ecran IPS Retina 15.4" (2880x1800px)
  • Bluetooth, HDMI, USB, Thunderbolt 2
  • OS X Yosemite
  • Navigation sans fil jusqu'à 9 heures
  • Logement pour carte SDXC
  • Caméra HD 720p FaceTime
  • Haut-parleurs stéréo
  • Dim.: 1.8x35.9x24.71cm, poids 2.04kg

Et le plus cher (2499CHF):
Apple MacBook Pro Retina 15.4" I7 2.8 GHz 512GB :
  • Intel Core i7-4980HQ, 2.8GHz Quad-Core
  • 16 Go DDR3L RAM
  • SSD 512 Go
  • Carte graphique Intel Iris Pro
  • Ecran IPS Retina 15.4" (2880x1800px)
  • Bluetooth, HDMI, USB, Thunderbolt 2
  • OS X El Capitan
  • Navigation sans fil jusqu'à 9 heures
  • Logement pour carte SDXC
  • Caméra HD 720p FaceTime
  • Haut-parleurs stéréo
  • Dim.: 1.8x35.9x24.71cm, poids 2.04kg

En comparant avec le site d'apple, j'ai vu que c'est celui à 2499CHF qui correspond le mieux. Ma question est : qu'est ce qui diffère entre ces deux modèles ? Est-ce que le moins cher est moins puissant ?
Si quelqu'un pourrait m'expliquer en vitesse la différence qui expliquerait la grosse différence de prix :)

Merci d'avance de vos conseils et bonne soirée !
 
Salut

la différence de prix réside dans le processeur plus rapide comme dis baron , il est plus puissant sur le 2e , après tout dépend de l'utilisation ^^
 
  • J’aime
Réactions: happy7green
C'est difficile de te répondre, la version à 2,8 sera bien plus puissante, mais cette puissance n'a d'intérêt que si tu t'en sers ...
Qu'est ce que tu veux faire avec ?
Parce que le MBPr 15" est une belle machine déjà dans sa config de base ...
 
C'est difficile de te répondre, la version à 2,8 sera bien plus puissante, mais cette puissance n'a d'intérêt que si tu t'en sers ...
Qu'est ce que tu veux faire avec ?
Parce que le MBPr 15" est une belle machine déjà dans sa config de base ...
A la base, sa question est...
Si quelqu'un pourrait m'expliquer en vitesse la différence qui expliquerait la grosse différence de prix :)
...je pense qu'il a eu sa réponse. ;)
 
A la base, sa question est...
...je pense qu'il a eu sa réponse. ;)

Oui sauf que derrière il enchaine par:

Merci de la réponse! Cela change beaucoup à l'utilisation ? (fluidité, longévité, etc) je me rends vraiment pas compte de ce que cet écart de vitesse signifie...

Donc je me doute qu'il a envie qu'on étaye un peu nos réponses non ?
 
  • J’aime
Réactions: happy7green
C'est difficile de te répondre, la version à 2,8 sera bien plus puissante, mais cette puissance n'a d'intérêt que si tu t'en sers ...
Qu'est ce que tu veux faire avec ?
Parce que le MBPr 15" est une belle machine déjà dans sa config de base ...

Je voulais remplacer mon MacBook Pro 2011 et garder le MacBook Pro retina au moins 5-6 ans.
Je ne fais rien qui demande beaucoup de puissance à mon goût, mais vu que je veux le garder longtemps je pensais prendre le plus performant.
J'utilise mon mac pour internet (mail, YouTube,...) stocker mes photos, regarder des films et séries, de la programmation pour les cours, traitement de texte, Excel, ...
C'est pourquoi j'optais dans un Retina 15'' pour améliorer le confort déjà :) et 512 Go pour stocker tout mes fichiers... ayant actuellement 1 To je ne veux pas baisser au quart de stockage.
 
Je voulais remplacer mon MacBook Pro 2011 et garder le MacBook Pro retina au moins 5-6 ans.
Je ne fais rien qui demande beaucoup de puissance à mon goût, mais vu que je veux le garder longtemps je pensais prendre le plus performant.
J'utilise mon mac pour internet (mail, YouTube,...) stocker mes photos, regarder des films et séries, de la programmation pour les cours, traitement de texte, Excel, ...
C'est pourquoi j'optais dans un Retina 15'' pour améliorer le confort déjà :) et 512 Go pour stocker tout mes fichiers... ayant actuellement 1 To je ne veux pas baisser au quart de stockage.

Pour un usage standard, même le modèle d'entrée de gamme (et pas bas de gamme) suffira amplement ! Après à toi de voir, mais tu ne verras pas grande différence entre les 2 modèles vu ce que tu fais ...
 
  • J’aime
Réactions: happy7green